Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Juil 2018 16:54

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Emilie
MessagePublié: 14 Juin 2015 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Emilie,

Oui je connais bien tout ce que tu décris et on est en permanence entre la nécessité de prendre soin de soi et le désir de travailler "normalement" ce qui pour nous est déjà un dépassement.

Que dire si ce n'est qu'il faut trouver un job qui permette de trouver une voie médiane vivable. Tu es jeune donc réfléchis y bien et prend conseil (si c'était à refaire, je crois que je ne serais pas dans ma galère actuelle).

Pour ce qui est du livre d'Horowitz, je te conseille le format Kindle qui te permettra de rechercher les passages qui t'intéressent plus facilement qu'avec un exemplaire papier. Pour le régime sans sucre, ça ne peux faire que du bien à mon avis.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2015 10:08 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
Je suis en stage au cnrs, et ça use... j ai eu mon année, et normalement, je pourrais passer en M2, avec comme sujet de mémoire K. pneumoniae et les biofilms, j ai bien choisi

ça super :bvo

sinon tu peux t'organiser , suffit de le vouloir !
au lycée je ne mangeais pas avec mes collegues ( bruit à la cantine , insupportable )

et tu peux emporter tes " médicaments " , faut pas te laisser recouler car cette fois c'est cuit !!!
allez zou !

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juin 2015 20:28 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Annie!!!!!
Juste pour dire que c est officiel, j ai le sujet de stage M2 : Klebsiella pneumoniae (biofilms/ forme planctonique) , interaction avec les macrophages et cellules dendritiques.... et il y a une thèse qui ouvre direct juste après, et ils voudraient me garder (sous réserve que j passe l'école doctorale^^ certes faut pas vendre la peau de l ours...)
Je suis très contente, c'est un beau retournement de situation...
Annie, pour ça, je ne vais pas me laisser aller!!!

Bon courage à touuuus!!!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016 00:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je reviens vous donner de mes nouvelles après plusieurs mois d'absence.
C'est tout à bord drôle de se relire, mon arrivée sur le forum, j'étais jeune, 23 ans....
Bref, pour tout vous dire, je galère et j'aurais tellement aimé vous dire que non, tout est rentré dans l'ordre, je suis en plein forme; mais la bête est coriace, à un point que je ne soupçonnais pas.
Me voilà en stage de M2, je travaille sur le staph (aureus) et non sur Klebsiella, mes journées sont interminables, je n'ai ni vacances, ni we (je travaille 6 heures au labo les we...) à un rythme de 50 heures par semaines, et tout ça pour 500 euros par mois, génial la vie de stagiaire.
Les symptômes qui reviennent toujours, ce sont les neuros, que l'on connait bien, le brouillard cérébral, ces sortes de vertiges qui ressemblent plus à des malaises, les maux de tête, les problèmes de concentration et retour en force de l'anxiété qui je pense est généré par la situation même assez compliquée en soi.
Par contre, l'amélioration sur les douleurs musculaires et articulaire (sauf le cou) se maintien!!!
La fatigue est très présente, je suppose que si j'avais un rythme de vie plus cool, elle ne serait pas si intense.

Je reviens surtout pour vous raconter mon semestre 1 (septembre-décembre) assez atypique.
Je suis d'origine polonaise par ma mère, et une de nos connaissance là bas a également "attrapé" la ml, elle s'est soignée dans un cabinet comme il en fleuri pas mal en Pologne en ce moment (Varsovie, Kielce...) et apparemment elle a eu une amélioration impressionnante de son état . J'ai alors foncé, et me suis rendue sur place pour voir ce que c'était, puisqu'un cabinet existe à Kielce, où habite ma famille (je passe sur les trajets avion/ bus 27h;;;; un roman...) . Plasmatherapie, c'est leur nom, et je les ai trouvés supers, très à l'écoute, ils connaissaient bcp de choses sur le lyme, les co-infections... . Ils ont des lampes à plasma, qui génèrent des ondes à certaines fréquence, c'est le principe de fréquences données qui bousillent les bactéries... il y a des posts dessus sur le forum (spooky....rife...). A partir d'un test que je trouvais un peu space mais bon sans rentrer dans le détail, ils m'ont dit que souffrais de beaucoup de co-infections, champignons, bactéries ( chlamydiae entre autres), virus... . J ai eu droit au maximum d'heures, soit 6h par semaine, et je faisais des A/R France/Pologne pour suivre mes cours à la fac (qui s'organisaient par semaine, j'ai donc pu passer environ 2 mois là bas en comptant les vacances de Noël, en loupant un minimum de cours, j'en ai qd même loupé...). Je devais prendre un gel pour limiter l'herx généré par les ondes, entérogel, à base de silice je crois, plus efficace selon eux que le charbon, boire beaucoup, et suivre un régime stricte sans sucre, gluten, lait, fromage.
Je me suis sentie assez bien, j'ai plutôt bien encaissé le choc des voyages et les semaines de cours très chargées (études d'articles sur 30 h environ) à mon grand étonnement. Les semaines de "cures" étaient par contre très éprouvante, je passais mes journées au lit, vraiment très fatiguée.
Aujourd'hui, je ne peux plus continuer malheureusement à cause de ce stage, qui me prend absolument tout mon temps.
J'ai raté mes examens, rien d'étonnant, puisque ça faisait trop à gérer, c'est un concours, il faut obtenir une bourse du ministère pour la thèse... trop de pression et tout gérer, j'ai craqué et n'y suis pas arrivée, même en ayant obtenu un tiers temps, j'étais à côté de mes pompes et je n'arrivais pas à me concentrer sur les copies, à mon avis c était du surmenage.
Tant pis, la thèse ce sera pas pour moi.
Je prend des plantes, en attendant de continuer les séances l'été prochain, ou je vais investir dans un programme spooky à voir, maintenant que j'ai testé.
Les plantes sont:
Cardère
Un extrait de racine de Szczeci (ils utilisent cette plante en Pologne pour les borrélioses)
des tisanes de Renouée du Japon
et je vais prendre des tisanes de stevia quand j'aurais reçu les sachets.
D'après une publi, la stevia est efficace in vitro, reste à savoir ce qu'il se passe in vivo, je m'y colle^^. Sachant qu'on ne connait rien des dosages, il faudrait peut-être des extraits très concentrés pour avoir un effet.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4681354/
Je vais peut être travailler dans la recherche, et j'en ai marre de voir cette inertie, beaucoup de chercheurs travaillent pour leur carrière, et je suis écœurée de voir que le besoin médical, le vrai, n'est pas considéré comme il le faudrait.
Idéaliste, je déchante peu à peu.
Reste à nous accrocher, ça ira.
Ironie du sort, je me retrouve à faire mon stage dans un labo où travaille un des médecins que j'ai pu voir en consultation, le monde est petit.
Je vais revenir plus souvent sur le forum, ça m'aide^^.
Je pense aller dans une asso, histoire de penser à autre chose qu'aux bactéries, greenpeace, et pourquoi pas retourner à la SPA, quand j'aurais plus de force.
Non je ne suis pas qu'une maladie, et il ne faut pas qu'elle me fasse oublier ça.
De même pour vous,
Bonne soirée à vous tous!

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016 16:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Emilie,

Merci pour ton message, c'est important pour les "nouveaux" comme moi dans ce monde de Lyme d'avoir des retours comme le tien. J'ai également Chlamydia et forcément, je me pose beaucoup de questions concernant l'avenir. On lit tellement de choses différentes !

:lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016 11:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour tes nouvelles et j'espère que tu pourras travailler dans la recherche et qui sait, peut etre un jour sur Lyme et les faire tous bouger !

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2016 21:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci de me répondre les filles, ça fait plaisir^^
Oui un jour, qui sait, si je tiens d'ici là, on verra l'an prochain déjà... mais en tout cas si j'y arrives, ça va gueuler, je vous le dis! J'ai un projet de documentaire pour l'instant, affaire à suivre...

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2016 13:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous!
Une petite mise à jour s'impose...
Alors il y a un truc qui semble marcher en fait.... :yeah c'est la stevia!!!!!!!
En fait le début de stage a été très difficile, avec une moyenne à 56/60h par semaine, obligée de retourner au labo tous les we... bref un rythme hallucinant et je ne tenais pas, avec un été d'épuisement avancé, j'avais perdu tous les points gagnés avec mon traitement précédent. Puis je suis tombée sur le fameux article http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?ter ... diana+lyme, et je me suis mise à boire de la tisane^^ mais avec du citron, ça passe très bien.
Le changement ne s'est pas fait du jour au lendemain, évidemment, mais là je me rends compte que je tiens la route, avec ce rythme hallucinant qui s'est même intensifié puisque j'ai mon rendu de rapport le 31/05, la soutenance le 15/06 et le concours le 30/06(peut-être^^). On m'a fait une remarque comme quoi on me sentait mieux, et ben j'ai l'impression que c'est ça, je travaille tellement que je n'ai plus le temps de "m'écouter" et me rendre compte que mais oui ça va là... je manip des journées entières, c'est la folie.
Bref sur moi ça a l'air de fonctionner...il me semble que la stevia soit sans danger, étant très consommée en Asie depuis trèèèès longtemps.
Pour tout vous dire je commence à avoir des résultats intéressants sur la réponse immune face à un biofilm précoce, même si c'est sur le staph, c'est un beau début.
Voilà, tenez le coup, et bon courage à tous
Santé! :gloups

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Mai 2016 13:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai oublié un petit détail, le matin 2 comprimés de legalon (chardon marie) avec une préparation detox du commerce (reine des prés, artichaut....) donc il ne faut pas oublier la detox! J'ai eu le malheur de ne pas m'occuper de cette partie pendant un temps et je me suis retrouvée avec une magnifique éruption boutonneuse :girl ,mais énorme....
donc la detox maintenant je surveille :langue

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 14:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

http://social-sante.gouv.fr/actualites/ ... de-lyme-et

Mais on dirait presque que ça commence à bouger!!!!!!! :bvo
Merci d'avoir mis le lien sur la page d'accueil !
Allez on y croit,
Courage à tous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2017 13:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour à tous, je ne sais pas si il y en a qui se souvienne encore de moi ici.
Je reviens ici pour donner des nouvelles, parce que je ne peux pas garder tout ça pour moi.
Bon alors voilà, je vis à 98% normalement.
Je n'ai pas continué dans la recherche finalement, j'ai enseigné les SVT, et j'ai bien tenu le coup.
Le traitement de fond tisane + serrapeptase a merveilleusement fonctionné sur moi.
Il faut vraiment faire des recherches sur cette plante;
J'ai pu faire de l'escalade et grimper 11m sur une falaise
Je suis allée passer des vacances en Italie, on marchait 3h sous 36°C, je ne me plaignais d'aucune douleur.
J'ai l'impression de retrouver celle que j'étais, je sens que la balance s'est inversée pour de bon.
Je précise que je n'ai fait aucun régime particulier.
D'ailleurs je me suis prise une cuite mémorable en Italie (je n'incite pas hein XD), je prenais l'avion quelques heures après, bref....
Je vous avoue que ça fait 10 ans que je ne me suis pas sentie aussi bien.

J'ai "décidé", je crois plutôt que j'en ai besoin... d'écrire un livre, j'en suis au moins à la moitié.
Je revis, et je suis PERSUADEE que la stevia + serrapeptase en sont pour quelque chose......
Je repasserai vous donner des nouvelles.

Je n'arrive pas vraiment à y croire et surtout je ne veux pas de nouvelles désillusions. Mais je ne ressens plus ces coups de pompe qui me clouaient au lit, ni de vertiges, plus de maux de tête, plus de brouillard dans la tête, mes articulations sont plus souples, l'épaule gauche en particulier ne CRAQUE PLUS!!!! c'est dingue....
Vraiment dingue....
:oh
Je conduis comme bon me semble, de jour comme de nuit, ne ressens pas spécialement de fatigue;

D'autres me disent qu'on ne me reconnait plus.... je redeviens une boule d'énergie.

Mais je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein^^

J'attends de voir. Je ne prends plus rien depuis 2 mois seulement, et toujours RAS. Je pense que je garderai la stevia et la serrapeptase en tt de fond, l'automne et l'hiver.

C'est pour ça, si ça peut en aider d'autres.....

Bon courage à tous.
:gloups

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juil 2017 15:26 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Content que ça aille mieux ! Et même très bien apparemment ! :wink:
C'est bizarre que la stévia ait aidé car apparemment elle n'est pas absorbée par le système digestif. Pour être efficace, il faut qu'elle passe dans le sang. C'est pour ça que seuls les essais in vitro ont été concluants sur la bactérie pour l'instant, mais ça ne saurait tarder :roll:
Tu prennais quelle forme de la stévia et à quelle dose et pendant combien de temps ?
C'est quoi ta tisane ? Et à quelles doses ? Tu as pris combien de serrapetase et pendant combien de temps ?
Merci pour ton témoignage :!: :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juil 2017 10:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui malheureusement je n'ai encore trouvé aucune étude in vivo!.... Mais concernant son absorption intestinale, c'est comme toutes les plantes!!! des substances passeront dans le sang, c'est obligé, je ne vois pas pourquoi avec la stevia ce serait différent. D'ailleurs il faut faire attention concernant les gens qui souffrent d'hypotension, après des tisanes bien dosées (7 cuillères à soupe environ, dans un bol) je sentais une heure après environ une chute de tension assez importante; je commençais à trembler, sans force, j'avais des vertiges, mais c'était transitoire.
Ce que j'ai remarqué de curieux avec la stevia, c'est également après une très grosse cure sur la journée, j'ai déclenché une poussée de fièvre qui m'a tenue toute la nuit. J'ai tout d'abord pensé à un virus, mais la poussée de fièvre est partie le matin sans revenir. Je prenais alors beaucoup de bains chauds pour évacuer les toxines....
Tout ce que je peux constater ce sont les trèèèèèès nettes améliorations par la suite.
Me lever plus de 3 mois à 6h du matin!!!! Pouvoir prendre la voiture en ville, sur voie rapide, après une nuit blanche (merci mes charmants voisins jeunes étudiants :sm arffff)... Il y a ne serait-ce qu'un an, aurait été du domaine de l'impossible. Vraiment.
Je ne produis pas de la stevia (mais je vais peut-être me reconvertir :bigsmile ), je partage mon expérience, voilà tout :)
D'autres plantes aident également (renouée du japon, cardère, griffe du chat...)
Il faut trouver son traitement qui marche sur soi...
En attendant, je suis persuadée qu'il y a quelque chose à chercher du côté de cette fameuse stevia.
Des amis m'ont ramené 500g de feuilles séchées directement en provenance du Pérou, ils vont souvent là bas. Mes doses : je prenais minimum 3 tisanes par jour, dosées à 4 c à s environ. Et serrapeptase, 3 gélules par jour voire 6 des fois (je n'étais pas très régulière dans mes prises :boulet ... je le faisais au feeling) La serrapeptase m'a beaucoup aidé pour la candidose chronique aussi.

Voilà
:yeah
Bon courage à tous !

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juil 2017 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Emilie,

Je pense en effet que Barbier fera les analyses que tu souhaites à tes frais sans ordonnance détaillée. Il faudra quand même une ordonnance d'un médecin pour la prise de sang, sans quoi je pense que l'infirmière ou le labo refuseront de te la faire.

1) Tu choisis les analyses que tu veux dans le catalogue Barbier et tu leur demandes les kits correspondants
2) Tu te fais prescrire la prise de sang
3) Tu vas au cabinet d'infirmier avec les kits pour te faire prélever en précisant que c'est toi qui enverras les tubes au labo Barbier.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juil 2017 14:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah oui, ce sont des doses importantes. Je pense que parfois, les traitements échouent car les doses sont trop faibles et le traitement trop court. Content que ça ait marché ! :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]