Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Sep 2018 23:39

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Romain
MessagePublié: 18 Juin 2018 22:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut :lo
En ce moment je n'en prends pas. Oui moi pareil, ceux qui ont des FOS me font aussi encore plus gonfler le ventre.
J'en ai sans FOS, des L. reuteri "pearls". (avant je prenais la poudre L reuteri, mais qui contient des FOS)

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juin 2018 22:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon j'étais passé à l'absinthe 360mg, ça ne me fait plus grand chose, plus de migraines, etc...
Du coup je suis passé à 2 par jour. Ca me fatigue un peu.

Pas de dégonflement du ventre ou autre. On verra ce que ça donne. Mais j'ai peur que ça soit encore un truc qui va arrêter d'agir et que ça ne résolve pas mon problème...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018 09:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Crixus a écrit:
Sinon j'ai rédigé un document sur la persistance/chronicité de Borrélia après traitement antibiotique, au travers de différentes études publiées sur le sujet.
Je ne sais pas trop où le poster.

On peut y accéder par ce lien : https://tinyurl.com/etudeslymechro

Elle est très intéressante ta synthèse Romain, je ne sais pas si c'est exhaustif, mais en tout cas il y a beaucoup de choses. Ca mérite d'être lu.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juin 2018 15:36 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour ,

Analyse très intéressante en effet Romain, merci pour ce partage

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Juin 2018 10:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci :)

Oui j'ai mis pas mal d'études et de rapports. Je n'ai pas mis celles qui sont basées uniquement sur la PCR, car certains parlent d'ADN "fantôme".
Et sinon dans les études/rapports de cas il doit probablement y en avoir d'autres. Si vous ne voyez d'ailleurs, n'hésitez pas à me les transmettre, je les ajouterai.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Juil 2018 15:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Slt Romain.
Juste une question pratique. Concernant les plantes buhner, les acheter en vrac et faire ses gelules soi même semble plus economique. Mais concernant la taille des gelules, pour avoir environ 500mg de poudre par gelule, il faut la taille 0 ou 00 ? Je sais que ca depend de la densité des differentes poudres mais quite à n avoir qu une machine ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2018 04:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut,
00 clairement!

Moi j'en ai acheté une et j'ai fait l'erreur de prendre une 0, et tu ne mets pas assez de poudre dedans. (en fait on en met moins que des gélules industrielles de même taille, par ex dans la 0 avec certaines poudres je fais grand max 370 mg en tassant à mort) Il faudrait avaler plusieurs dizaines de gélules par jour.

Du coup je met la poudre direct dans de l'eau et je l'avale comme ça. Ca économise aussi les gélules :lol: (mais c'est assez horrible à boire)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2018 04:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sinon pour mon parcours, j'ai testé l'absinthe.
Là j'ai arrêté, car ça ne semblait pas fonctionner. Après m'avoir donné des réactions assez violentes qui ont ensuite diminué.
Mais après pas de résultat sur le ventre.

J'en ai pris aux alentours de 2 mois, soit 8 semaines.

Là j'ai repris la cranberry standardisée que je ne prenais plus depuis 1 mois donc. Ca me casse un peu mais ça va, pas non plus trop violent. Et je sens que j'en avais besoin. Et aussi les plantes de Buhner : andrographis et griffe du chat plus sérieusement, car je les prenais un peu irrégulièrement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juil 2018 00:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon en fait je commence à avoir des herxs assez sévères.

Je pense que c'est la chaleur, plus le fait de ne pas avoir pris correctement les plantes pendant 2 mois.

Je vais tester deux plantes qui sont données dans le nouveau protocole Buhner, pour la remodulation des cytokines (et en théorie les herxs ) : Salvia miltiorrhiza et la scutelaire du baïcal (chinoise).

Pour le moment je ne connais pas les doses à prendre en poudre, que en teinture. D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juil 2018 00:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le protocole modifié fourni par althéa provence (après il y en a peut être d'autres)

https://www.altheaprovence.com/blog/maladie-de-lyme-nouveau-protocole-buhner/

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juil 2018 22:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon, ça n'a pas l'air de trop fonctionner non plus, les deux plantes contre les herxs.

J'en ai pris 500mg de chaque hier et aujourd'hui, peut être que les doses ne sont pas suffisantes.
En tout cas je suis toujours bien HS et mal au crane.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2018 02:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je viens mettre à jour mon "parcours".

Bon j'ai pu partir quelques jours en vacances dernièrement. Ca faisait plusieurs années que je n'y étais pas allé.
En fait j'ai chargé en produits avant de partir pour tuer un max de bactéries. Et deux jours avant de partir je suis passé à des doses d'entretien, et pareil en vacances.
J'ai pu nager un peu, conduire 2 heures. Par contre il ne fallait pas que je force trop sur la marche. Mais c'est quand même pas si mal et cette stratégie était la bonne je pense.

Quand je force trop la journée, je dérouille le soir/nuit sur la respiration après. Une nuit ça me l'a fait après avoir trop forcé. (je me réveille avec le coeur qui bat super vite en aspirant une grande "goulée" d'air et ça peut le faire 15/20 fois par nuit)
Heureusement j'avais mon ami le stillnox et j'ai pu dormir ^^

Là j'ai eu trop de problèmes plus les vacances, pour m'y mettre, mais je vais tester le mébendazole de manière sérieuse.
Donc je vais potentiellement passer des sales moments fracassé, mais bon...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2018 16:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai commencé à tester le mébendazole.
Les réactions sont moins violentes que la première fois où j'ai testé. Après j'avais déjà un herx persistant à cause du fluvermal. Plus d'autres plantes.

Je suis toujours sur des gélules qui font 1/10ème de comprimé (donc 10mg). J'étais à 10mg par jour, ensuite je suis passé à 2 x 10mg. Mais j'ai du reréduire car ça me cassait trop.
En gros ça me donne de la fatigue importante, gros manque d'énergie. Un peu mal au crane mais légèrement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 19:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour le moment je fais une pause de mébendazole.
Ca agit toujours sur moi, c'est plutôt violent.
Mais ce ne sont peut-être pas des produits qu'on peut prendre en continu.

Ca m'a amélioré la digestion. Après avoir arrêté l'absinthe c'était un peu la catastrophe. Quand j'ai commencé le mébendazole j'avais vraiment la sensation (et des éléments réels mais je ne vais pas rentrer dans les détails) que des trucs mouraient à l'intérieur de moi. Ca a duré un peu plus d'une semaine je crois.
Et après ça s'est nettement amélioré, à la sortie dans la majorité des cas là c'est bien, en gros.

Mais grosses réactions, aussi j'ai eu plus de mal à respirer, surtout hier où j'étouffais, mais je ne sais pas si c'est lié à ce produit.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2018 21:23 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bon et bien, du menage de fait dans ces entrailles !

C est toujours ça de gagné, remets toi bien de tes reactions.

Et hier, il faisait super chaud, peut etre que ca a contribué à l augmentation de ton malaise...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]