Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Nov 2017 04:12

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Epichou
MessagePublié: 13 Nov 2008 17:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour a tous,

Je me prenomme veronique, j'ai 44 ans, j'habite depuis 1 an dans l'eure et je travaille dans l'elevage de chevaux. Avant j'habitais dans ma région natale, le sud est, Nice.

Tout a commencé (du moins je crois) en novembre 2006 ou je vis apparaitre une tache rose et ovale sur l'interieur de mon avant bras. Jamais vu de tique!! J'ai montré cette tache a mon entourage, (car dans le milieu des chevaux il y a beaucoup de medecin), dont une dermato et personne n'a rien compris a cette tache!

Début avril 2007 je commence a avoir quelques pertes d'équilibre, je me sens de plus en plus fatiguée, j'ai la nuque de plus en plus raide, je crains de plus en plus le soleil dans les yeux (et il brille le soleil dans le sud!), je trouve que mes gestes deviennent de plus en plus imprecis comme si je tremblais, mes jambes ne me portent plus, bref, je n'arrive plus a assurer mon travail qui est tres physique.

Rendez vous pris chez mon medecin qui est une amie, sérologie normale( pas encore de recherche de lyme), arret de 15j puis reprise du travail 1 semaine et je m'ecroule encore d'epuisement.

S'ensuivent encore des prises de sang,(toxoplasmone, mononucleose, RAS) rdv chez un ophtalmo (troubles de la vision) RAS, chez un ORL, RAS qui evoque peut etre un probleme psy.. j'adore!

Je reprend le travail et la fin mai, je m'ecroule litteralement et JE demande a etre hospitalisée. Ce sera fait le 23 mai 2007 et là, PL, serologie de lyme et WB.

Résultat, negatif dans le LCR, test elisa positif, WB négatif, ce qui étonne mon medecin hospitalier qui me dira "pourtant votre sérologie est très positive" . Elle m'annonce donc qu'enfin elle sait ce que j'ai: la maladie de Lyme, forme neurologique, stade 2 ou 3.

Enfin, je mettais un nom sur mon état: 8 jours de Rocephine en perf a l'hosto plus plus 15 jours d'amox 1,5g par jour et tous les symptomes diminuent mais ne disparaissent pas.

A la consultation externe suivante, le medecin hospitalier s'etonne de mon extreme fatigue persistante et me rassure, ca va passer, je suis guérie dit elle, puisque ma nouvelle serologie (faite le 21 juin, une semaine apres la fin des abx dans un autre labo que celui de l'hopital) est négative.

Fin juillet, je suis toujours tres fatiguée et j'ai toujours des palpitations, des tremblements et etc.. je demande a mon MT de me remettre sous abx, ce qu'elle fait, pour me faire plaisir car c'est une amie et qu'elle me connait bien.

Fin septembre je vais un peu mieux, je déménage en Normandie et reprends une activité professionelle (j'avais ete arrété plus de 6 mois!).

Assez régulierement j'ai ce que j'appelle des "coup de mou" mais ca va de mieux en mieux et je récupere a peu près a 70% de mon tonus sans traitement particulier mais je reste peu sure de moi avec souvent une sensation d'ebriété et une grande fatiguabilité! mais je reste a peu près tranquille 1 an.

Fin septembre 2008, en milieu de matinée je suis terrassée par une crise de tachycardie (plus de 240 plusations/min) de plus d'une heure!! pire qu'un marathon, je n'arrive pas a m'en remettre, je consulte mon nouveau medecin traitant qui diagnostique un manque de magnésium (elle sait tou de mon lyme et me croit).

Malgré cela c'est une lente descente vers l'extreme fatigue et je la consulte a nouveau, car a nouveau je suis reprise d'extreme fatigue, mal a la nuque, confusion, tremblements, palpitations... elle me comprend et me remet de suite sous abx, amox 3g/j pour un mois.

Elle veut madresser a un medecin a l'hopital de lisieux, j'ai donc pris rdv, mais déja au telephone, quand j'expliquai mon parcours (car je voulais un rdv rapidement) a ce medecin, il m'a dit: " si la LCR est négatif" c'est que vous n'etes pas un cas avéré!!

Voila je sens que je vais devoir convaincre le medecin de l'hopital, mais en fait, ce que je veux, moi c'est pas qu'on me dise que je suis atteinte de telle ou telle maladie, ce que je veux: C' EST GUERIR!!

merci de m'avoir lue

Véronique

Mise a jour Nov 2008

Alors une petite mise a jour.

Mon MT a lu avidement le document du Dr burrascanno et c'est servit de lui pour me prescrire mon traitement
Apres avoir eu 3 g d'amox pendant un mois je passe a 2 g d'amox et 500mg de flagyl par jour, et ce pendant 3 mois.

Bien entendu lactibiane reference et lactibiane candisis, et en plus des acides gras (omegabiane). Je dois aussi prendre un préparation (je vais la chercher demain a la pharmacie) et j'ai aussi du revitaline (boisson dietetique hyperprotidique).

Si herx, je diminue qques jours le flagyl.

Apres ces 3 mois, ou on repart encore avec des antibios ou on va sur l'EPP, ca dependra de mon état!

Elle a aussi pris les coordonnées du Pr P a G pour essayer de le joindre au cas ou.

J'ai vraiment de la chance d'etre écoutée par cette femme, elle est top, micronutritionniste, medecine du sport, medecine generale... ca aide dans ce genre de maladie

Je vous souhaite de trouver la meme ecoute.

Le 9 fevrier 2009 mise a jour,

Je vais beaucoup mieux apres 3 mois d'antibios mais comme j'ai encore des symptomes on repart pour encore deux mois d'abx, cette fois, 3 g amox et 500mg flagyl, mais des douleurs musculaires et articulaire commencent a réapparaitre, donc apres ce traitement on changera peut etre de molecule.

En fait mon MT veut que je continue les antibios tant que je n'ai pas un mois entier SANS symptomes important, je dois donc noter tous les jours ce que j'ai ressenti.

Donc meme si je vais mieux et si j'ai enfin repris le travail, je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de force musculaire et de resistance et ce n'est pas dû a la reprise "officielle" du boulot puisque je bougeais pas mal pendant mon arret (passion, quand tu nous tiens!).

Bon courage a tous
vero

Mise a jour Fin Fev 2009

Toujours sous antibios mais 3g d'amox au lieu de 2, et toujours falgyl

Ca va mieux mais toujours les memes symptomes mais diminués, par contre apparitions de douleurs musculaires assez importantes surtout derrieres les cuisses et les fessiers, ce qui rend quelquefois la marche difficile.

J'ai d'abord essayé HE gaulterie et HE girogle et geranium, en massage, ca soulage... temporairement.

Depuis quelques jours je prends de l'extranase, 3x3c/j, pour l'instant ca a l'air d'aller mieux... a suivre.

Sinon, j'ai fais une prise de sang pour verifier pas mal de choses (mais pas lyme, on s'en fout un peu avec ma doc) et je suis pas mal carencée en vit D alors que je suis sous complements dont un qui apporte 100% des Apports Journaliers Recommandés en vit D justement.

J'ai rendez vous avec ma Doc fin Mars on verra si il faut s'occuper de ca et comment.

Mise a jour Avril 2009

Alors, apres rdv chez mon doc, on arrete le flagyl et je reste en monotherapie avec l'amox a 3g/j pour encore deux mois.

Le foie en a pris un coup, est ce le flagyl? du coup je prend hépatobiane (1/2 sachet par jour), et est ce ca ou pas mais je suis flagada depuis que j'en prend, a suivre

La vit D, 1 ampouble Uvdose tous les deux mois pendant 6 mois

Voila, ca evolue encore gentiment vers le mieux, meme si certains symptomes restent présents meme lègerements (ébriété, fatigue) ou plus genants (douleurs articulaires et/ou musculaires) quand on a un metier physique.

A voir si ca évolue encore, ce qui est déja tres bien, je ne ressent aucun effet indesirable de l'antibiothérapie longue.

Amitiés de la normandie, sous un magnifique soleil ce jour,

vero

Mise a jour début Juin 09

C'a y est j'ai fini les antibios depuis un mois (je me suis gardé 1 mois d'amox et de Flagyl sous le coude au cas ou!)

J'ai revu ma doc, elle ne m'avait jamais vue comme ca, je pete le feu!!

Il ne me reste aucun symptome neuro j'ai une peche d'enfer, je n'ai meme que rarement mal au dos, et tres peu de courbatures. Juste de légères palpitations quand je bois un verre d'alcool et une certaine intolerance au lactose

Je remonte a cheval, j'ai meme retrouvé mon equilibre d'avant ma premiere neuro borreliose et j'envisage de sauter a nouveau.

Moi j'ai l'impression de revivre, serais je guerie? mon doc est plus terre a terre et me demande de continuer a renforcer mes defenses immunitaires, elle pense qu'on a bien affaibli la bactérie mais rien ne prouve qu'elle a totalement disparu de mon organisme, donc vitamines, on draine le foie, on continue les probiotiques le tout a petites doses et on essaie de remonter la vit D .

Voila, mon moral est au plus haut et tant mieux car depuis le début mai j'ai du vivre deux gros stress, la mort violente de ma jument qui partageait ma vie depuis 13 ans, et la tentative de suicide d'une collegue de travail. Des coup de blues mais le moral reste en haut quand meme et je suis comme avant, une pile electrique.

Je vous souhaite a tous de ressentir un jour ce que je ressent en ce moment.

Hauts les coeurs

Mise a jour début Novembre 09

Je pète toujours la forme !

Oh bien sur il y a eu des petits coups de mou, des petites douleurs par ci
par la, en ce moment je cumules legeres palpitations et troubles de la
vision mais franchement je vais vraiment bien !! a part mon dos les
articulations vont bien et franchement, le dos, meme si je suis raide le
matin, il ne me fait presque plus souffrir dans la journée !!

Je viens tous les jours sur le forum et je suit tous les post (ou presque),
et meme si je ne suis pas tres loquace je suis de tout cœur avec tous ceux
qui se battent !

Et pour donner du baume au cœur a tous, je dois avoir une petite etoile au
dessus de moi vu que j’ai la chance d’avoir la medecine (ou plutôt une
femme medecin) avec moi.
Une top doctoresse, un couple de pharmacien super sympa, hyper ouvert, qui
se sont renseignés sur cette maladie grace (ou a cause) de moi et qui en
parlent aux clients qui pourraient etre touchés et meme, dernièrement, un
ophtalmo, que je voyais pour la premiere fois, qui me demandait si ma santé
était bonne. Je lui ai raconté tres rapidement mon parcours, il m’a de
suite demandé si j’avais eu des symptomes ophtalmo, m’a demandé quel
traitement j’avais suivi et a conclu par « je note dans votre dossier que
vous avez Lyme, c’est a prendre en compte quand meme »
Je crois qu’il y a un petit micro climat de bonne medecine en Normandie, et
je suis pile dedans !! haha

Ha, j’ai oublié, je prends EPP 2 fois par jour (je compte pas les gouttes,
une petite giclée) et du cassis en gemmo therapie et surtout, surtout,
grace a ma forme j’ai pu enfin ressauter !!

Et ca c’est le top !!!

Aller, courage, j’espère que mon post vous donnera la pêche !!

Véro

Mise A Jour 22 Novembre 2011

Lyme a failli me tuer...comment? En me mettant des oeillères, je n'ai pas vu le pire arriver.
Rapide explication, entorse du genou, immobilisation partielle, phlébite (non écoutée car avec lyme on a l'habitude d'avoir mal), embolie pulmonaire (non écouté non plus) donc :arrow: deuxieme embolie
diagnostique: embolie pulmonaire bilaterale massive, peut de gens sont encore la pour en parler:
voici mon post du 22/11/11 a mon retour de l'hopital:

Bon, trève de plaisanterie j'ai des choses a dire.

Tous d'abord un grand merci a tous pour votre soutient et surtout, surtout a (dans l'ordre alphabétique pour pas de jalouses, :lol: ) Agnès, Anne, Christine, elles sont tous simplement géniales et devant tous le monde je leur dis :bvo et merci/

Merci aussi a l'équipe des référents qui ont bien sur été présents leurs sms m'ont bien réconforté.

Maintenant la chose sérieuse. Vous n'etes donc pas sans savoir que je suis passée très très près de la mort (le cardiologue et le phlébologue eux même n'en reviennent pas ) et je voulais vous mettre tous en garde.

Nous sommes tous atteint d'une maladie qui nous handicape plus ou moins mais surtout qui occupe notre esprit autant que notre corps. Lorsque j'ai eu les premiers symptômes de la première embolie (ben oui, j'en ai fait deux) je les ai mis sur le compte d'une rechute de lyme, essoufflements sans effort et tachycardie, tout le monde ici connait... je suis restée 4 jours comme ca (premier miracle)... et comme cela ne suffisait pas, samedi soir, deuxieme embolie, syncope, deux heures pour rejoindre péniblement mon lit, en rampant.... et pendant ce temps je me disait.... m*rde, je herx fort la ..... :hmm :hmm :euh

Cette attitude idiote, irresponsable, obtue a bien failli me TUER!!!! :mur :mur

Alors de grâce, même si lyme fait partie intégrante de votre vie, n'oubliez JAMAIS, JAMAIS que les symptômes, peuvent aussi venir d'autre choses.

Il n'y a pas que Lyme dans la vie.....

Sur ce, tant que ma connexion veut bien rester avec moi, je m'en vais lire tout ce qui s'est passé pendant mon absence et reprendre mon role de référente et de modératrice.

Hauts les coeur.... la vie est belle.....

PS: Lyme quand à elle, me laisse tranquille et ce n'est pas pour me déplaire, j'ai déja fort a faire pour me remettre de cet épisode et de mon entorse :toubib :dodo

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Modifié en dernier par epichou le 04 Juin 2009 23:13, modifié 4 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Epichou
MessagePublié: 13 Nov 2008 17:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour

tu as du courage, j'ai travaillé dans les chevaux et je sais que c'est dur.

Remarque je travaille en gériatrie et ça pas facile non plus.

J'espère que tu vas recevoir le temps d'ATB dont tu as besoin car visiblement c'est positif chez toi.
Tu as été diagnostiquée lyme et effectivement tu dois quoiqu'il arrive garder cette piste.

Si ton nouveau RV ne marche pas, demandes aux véto s'ils n'ont pas un copain médecin très branché zoonoses, sait on jamais.

Guérir ou aller vachement bien, c'est possible, pas tout le temps mais une bonne partie du temps.
En tout cas, ne plus aller jusqu'à être terrassée, c'est ce que je vis.
Parfois j'ai des doutes mais ça tient.

Mon chemin est phyto pour cause d'absence de médecin, mais jamais je ne pousserais quelqu'un dans ce sens s'il peut avoir des interlocuteurs allopathes investis.

On a quelques doc à télécharger pour lire et éventuellement offrir aux médecins mais on sait aussi que parler du web à certains peut être dangereux.
Donc à toi de voir au coup par coup comment faire, après tout tu as du croisé pas mal de chevaux compliqués dans ta vie alors ruser et détourner la problématique tu dois savoir faire;

Bonne lecture, bon courage

Amitiés

christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2008 17:57 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bjr à toi.

Si tu as lu un peu ici, que tu postes avec une histoire comme la tienne, comme la notre, tu comprendras qu'on ne peut te dire autre chose.

On veut tous guérir aussi.

Tu as été victime de la méconnaissance des médecins envers lyme stade 2 et au dessus.

Tu ne peux plus guérir avec un petit coup de rocéphine et d'abx par la bouche.

Je pense que tu es sur la bonne piste. Effectivement ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle. Mais

Il faut mieux savoir contre quoi il faut se battre.

1 dans ton cas:

avoir un test bien clair pour convaincre les médecins, ton entourage, te convaincre.

En ce moment, justement, on est en train de découvrir un test qui nous aide bp, au moins pour être plus crédible aux yeux des médecins et déclencher une reconnaissance et voir un traitement.

va voir dans sérologie, test schaller.

tu essaies cette procédure.
après tu auras le choix entre la médecine allophatique ou parrallèle.

Sachant que la médecine parallèle, tu peux commencer seul.

commence par le début, ici tu as tout pour comprendre, il faut du temps.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Nov 2008 20:01 
Bienvenue à toi dans ce monde des lymés,

Tes symptômes sont les mêmes que les miens...il faut s'accrocher et avoir toujours "quelque chose en plan" pour combattre cette maladie.

il y a des hauts et des bas! surtout, essaie d'éviter (est-ce possible pour toi?) de te faire à nouveau piquer...pour moi, je me maintenais cahin-caha, sans trop savoir ce que j'avais, mais la descente aux enfers est arrivée de 2006 à 2008 avec une série de re-piqures.

n'oublie pas de bien drainer ton organisme (foie, rein) après chaque traitement antibiotique. Les neurotoxines restant continueraient sans cela à te provoquer de multiples malaises. Je l'ai compris avec un drainage du foie flash qui a éradiqué ce que je considérais comme "nouvelles séquelles irréversibles".

fouille bien dans tous les recoins ce forum pour te faire une idée.

je te souhaite motivation et courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 00:52 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Epichou
Je suis assez nouvelle ici donc je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été précédemment. Bien sur on veut guérir ici et moi je voudrais juste être soulagée et pouvoir une journée dans ma vie savoir ce que c'est que ne pas avoir mal ou de se sentir en forme. Etre entendu par la médecine et si possible comprise.
Bon courage à toi pour trouver le bon traitement.
Evlise

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 03:08 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

merci a tous pour cet accueil!

je ne me plains pas, car meme dans les moments ou je suis tres mal, je n'ai pas de douleurs, et ca c deja tres appreciable.

Par contre depuis quelques jours je me demande si mon lyme n'a pas commencé avant, en effet l'hiver 2005 2006, soit plus d'un an avant tous les symptomes neuros j'ai passé des mois a souffrir du dos, a passer des tas d'examens non concluants, on a meme cru que j'avais une spondylartrite ankylosante mais IRM et scintigraphie n'ont rien données, j'avais mal au dos et la toute petite hernie discale que j'ai ainsi que les radios des sacro illiaques n'expliquaient pas mes douleurs surtout nocturnes. Les antis inflammatoires n'avaient pas d'effet, seul le topalgic agissait un peu. Ce pourrait il que ce soit lyme sans autres symptomes? L'hiver d'apres, celui ou je crois m"etre fais piqué, tache rose survenue sur l'avant bras) je souffrais deja moins du dos, et là, quasiment plus (normal quoi, faut pas trop que j'aille chatouiller ma petite hernie). :)

Je crois que je vais essayer d'aller a G, mais me prendront ils meme si je suis en phase de rémission? en attendant j'espère pouvoir convaincre mon MT de continuer les antibios!!

merci a tous encore, il faut gagner le plus de batailles possible a defaut de gagner la guerre!

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 10:52 
Re-coucou Epichou,

je pense que ton hernie discale est un pb purement mécanique, non lié à Lyme, mais j'ai le droit de me tromper.

on vient de m'en découvrir une, elle doit être liée à des mauvaises postures de mon corps lors d'un déménagement relativement récent.

j'ai eu énormément de soucis articulaires (genoux, hanches) au point de rester plusieurs fois coincée dans un lieu et de demander que l'on vienne me chercher pour me ramener chez moi en voiture! c'est du passé, je vois là surtout le bénéfice de mon régime sans caséine-ni gluten.

bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 13:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Quelques infos sur les relations hernies/Lyme : http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16155378

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 13:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

merci,

je ne cherche pas forcement a accuser lyme de tout mes maux, mais a vous lire tous du coup, j'explore mon passé, mais je pense vraiment que mes pb de dos sont independant et que ma lyme est un millesime fin 2006.

bonne journée a tous
veronique

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Nov 2008 15:27 
Merci Marsu de l'info, je découvre encore quelque chose. C'est vrai que je raisonne souvent d'une façon binaire: le "mécanique" et le "fonctionnel", bon, je vais réviser mes positions.

Epichou, j'aime bien la phrase de ton grand père! un peu d'humour ne fait pas de mal!

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008 10:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Epichou

bonjour

juste un témoignage d'une es cavalière 2eme degré qui a évidemment pas mal chuté, pas mal sauté et même fait du concours complet;

mon dos était une torture depuis longtemps, très longtemps, avant mes 15 ans;
Je fuyais les médecins puisque leur seule solution était l'arrêt de l'équitation.

Ensuite je choisi infirmière comme métier où le dos est solicité +++ dans pas mal de secteur, là encore, seul de diantalvic me permet de tenir.

Fin 2003 découverte de lyme
Depuis plus de mal au dos de la sorte.

Phyto couplé à des semelles ortho proprioseptives et ça roule.
Parfois j'ai un petit coup, ce qui semble normal mais rien avoir avec avant.

Donc il ne faut peut être pas différencier quoique ce soit, juste s'observer dans sa globalité;

Amitiés

christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008 17:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Zut,

je viens de lire le post "asthme et cause infectieuse" dans les doc telechargeables!

Je suis devenue asthmatique a 23 ans, apres une année dans la creuse, seule periode ou je me rappelle avoir trouvé une tique sur moi!

Mon asthme est un asthme d'effort, aucune allergie, traité pendant longtemps avec inhalation de tilade et serevent (je crois) puis il s'est un peu aggravé et la je prends du seretide diskus 250 une fois pas jour

Mon asthme serait il du a lyme?

Mais alors je serais infectée depuis 21 ans?

Si c'est vrai je me porte comme un charme par rapport a certains d'entre vous a ce que je lis.. et j'en suis bien heureuse pour moi.

Je suis perplexe car au moment ou j'ai changé de traitement pour l'asthme j'etais suivie par une nutritionniste car j'etais un peu trop ronde (65kg au lieu de 57) et comme ce medecin etait aussi medecin du sport je lui avait parlé de mes courbatures permanentes inexpliquées et elle m'avait mis sous atépadène.(effet peu concluant)

Je précise que depuis mes 23 ans jusqu'a mes 43 (date du diagnostique de ML) j'ai plutot été qq'un d'hyperactive, les gens meme souvent me disaient qu'ils avaient du mal a me suivre et me demandaient souvent ou j'allais chercher cette energie... ce qui n'est plus le cas maintenant!

J'avoue que je ne sais plus trop... quelqu'un a une opinion? christine?

Au fait christine, moi aussi j'ai fait du complet, puis je me suis spécialisée en CSO, (sans etre une pro) mais je ne monte plus depuis lyme, en période de crise, j'ai comme le mal de mer a cheval et je n'ai plus aucune confiance en mon "assiette" (equilibre pour le non initiés)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008 17:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Epichou
re!!

bon ben on se rejoint!!

je ne monte plus non plus.

Il me reste ma jument une PSA, 23 ans et mon âne (cf l'avatar) 18

L'asthme moi aussi en 92, 93 avec intolérance à la ventoline.
disparu en 97!!!

Nous les lymés on fait n'importe quoi de toute façon, faut rester bourrée d'humour en permanence;

iL y a eu l'époque où je ne respirais normalement que assise sur un cheval donc c'était psy!! lol!!!
2 périodes ainsi.

Voila, à force on date son lyme.

Amitiés

christine

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008 18:57 
Coucou Epichou,

comme toi, je suspecte être contaminée depuis 87 (mes premières extrasystoles et mon prolapsus mitral), comme toi j'ai été une hyper active jusqu'il y a 4 ans: travail à temps complet de cadre sup' avec trois enfants, bénévolat, travaux dans la maison...il y avait bien ces crises de vertiges et de panique qui me pourrissaient la vie de plus en plus.

j'ai dû changer de job, j'ai tout quitté pour m'installer en libéral, car j'ai fini par me rendre compte que le corps ne suivait plus du tout et j'avais de plus en plus de malaises...soi-disant spasmophile pour mon toubib.

pour l'asthme, je me demande si je n'en fait pas: oppression, souffle court et léger bruit en respirant, mais là encore, c'est de temps à autre.

ma grosse dégradation s'est faite sur les deux dernières années.

Bonne journée et bon courage.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Nov 2008 22:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour Epichou , tes misères sont les mêmes que beaucoup d'entre nous, comme toi j'étais hyper active jusqu'au jour ou la fatigue et les douleurs m'ont stoppée ! je ne sais pas exactement depuis quand j'ai la maladie (bien diagnostiquée) au moins depuis plus de 2 ans (ou plus ?) j'ai eu 4 traitements d'antibiotiques dont le dernier prescrit par le médecin de l'hopital service des maladies infectieuses, car si les douleurs se sont effaçées petit à petit, un mal de tête très invalidant, pas très violent, mais permanent,genre "ivresse" et vision très flou persistait, le médécin de l"hopital a conclu que si le traitement à la rocéphine (3semaines 2 Gr jour) n'éliminait pas ce mal de tête il a demandé à mon médecin traitant de me prescrire : un antiépileptique ! dès le deuxième jour de traitement le mal de tête s'estompait, j'ai ce traitement depuis 10 jours maintenant : plus rien ! ? personne n'a jamais parlé de ce traitement sur ce forum, d'après le médecin mes malaises étaient d'origine neurologique , bien conséquence de lyme, je suis surprise que jamais personne n'ai parlé de ce traitement, alors que tout le monde parle des troubles neurologiques de lyme, qu'en pense Christine, et ma forme est revenue, mais j'angoisse quand même un peu, car on parle souvent de récidive sur ce forum...bon je "touche du bois", amicalement à tous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]