Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 20 Mai 2018 13:21

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marc, nouveau venu
MessagePublié: 30 Jan 2018 02:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coup ci coup ça. Piqûre fin mai début juin 2017. 10 jours d'amoxicilline. symptômes qui sont apparus. J'ai commencé un traitement antibiotique depuis deux mois à la mi décembre (un mois de rocéphine en IM, 2 gr et plaquent et là azitro, claroxyl et plaquenil). J'ai l'impression que globalement ça va un peu mieux mais les symptômes sont toujours là et il y en a des nouveaux. Par ailleurs j'ai très peur d'avoir contaminé ma fille par l'allaitement (elle a été exposée 6 mois après ma piqûre).
Et toi quels sont tes symptômes persistants? Tu arrives à avoir une vie normale? Tu prends un traitement autre qu'antibio? Tu suis un régime particulier? Ma vie est encore très floue, j'ai des insensibilités dans les mains et un brouillard cérébral.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Jan 2018 09:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok je vois que tu prends un traitement adapté. C’est normal d’etre Dans le brouillard car les bactéries mortes sont toxiques et nous empoisonnent. Je pense que tu dois prendre en complément des probiotoques et que tu essaie de drainer ton corps au maximum.
J’ai quelques symptômes persistants : une légère tension à la tempe, quelques raideurs musculaires,parfois de la fatigue, ... plus grand chose finalement mais je sens que c’est encore là, quelque chose à changé en moi.
Je ne prends plus rien si ce n’est un peu de vitamines C par cure. J’ai pris 10j de tic toc à Noël car j’ai eu un coup de mou et c’est rentré dans l’ordre.
Je prends aussi de l’ultra levure (ennemi naturel du candida albicans) car mes traitements m’ont infligé une candidose chronique assez légère. Sinon je mange des fruits et légumes bio, certaines plantes bien particulières, moins de sucre.
Je vis normalement, je bosse 60h par semaine, je cours 2 fois par semaine, j’ai une vie de famille.je reviens de loin quand même.
Si tu as besoin d’info plus détaillées, de conseil,d’un accompagnement, n’hesites pas je suis là pour ça. :ensemble

Bonne journée.

Marc

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2018 09:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Loumathileelise, par rapport à ta fille, si je comprends bien, elle a été allaitée 6 mois.
Étais-tu sous traitement antibiotiques pendant l’allaitement ou avant?
Seule la transmission in utero est documentée, celle par le lait maternel reste moins certaine. Par contre, elle a dû bénéficier de tes anticorps Igg contre la bactérie. Donc attention, ses anticorps anti borrelia peuvent être positifs lors d’un examen sanguin sans qu’elle n’ait la moindre borrelia.
Bonne journée.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2018 10:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Marc a écrit:
Donc attention, ses anticorps anti borrelia peuvent être positifs lors d’un examen sanguin sans qu’elle n’ait la moindre borrelia.
.

Certains médecins Lyme disent que le corps ne gardent pas de mémoire immunitaire de borrelia. Donc si le test est positif ...borrelia est là

Par contre on peut avoir des borrelia et être asymptomatique

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2018 15:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Marc, merci beaucoup pour ton retour rapide.
Je n'étais pas sous traitement antibios sauf 10 jours d'amoxicilline.
J'ai très peur car je pense que j'étais vraiment en phase aigüe. Je me suis dis comme toi que si elle a des anticorps (Igg) cela ne veut pas dire qu'elle est contaminée puisque je lui ai passé mes anticorps.
Ce que tu me dis Natsa m'affole je n'avais pas pensé à ça, au fait qu'on n'a pas d'immunité contre borrelia. C'est vrai que certains le disent mais il reste souvent des igg même quand c'est éradiqué apparement donc c'est un grand n'importe quoi j'ai l'impression que personne n'est sûr de rien et que les tests ne sont pas sûrs.
Je veux faire tester ma fille justement je pensais lui faire faire des tests au BCA, mais je ne suis pas sûre desquels ni si c'est mieux. J'ai fait des tests pour moi chez dedimed qui sont revenus très positifs mais je ne sais pas trop quoi penser de ce labo car ils se sont montrés très alarmistes, pas très humains et j'ai senti qu'ils voulaient me vendre à tout prix d'autres tests et produits. Vous avez un avis sur eux ou sur un labo et/ou test fiable?

Je comprends ce que tu veux dire Marc quand tu dis que quelque chose a changé en toi. J'ai l'impression que je ne maîtrise plus mon coeur, que je ne le connais plus, que je ne sais pas les réactions qu'il peut avoir et c'est dur notamment pour faire des projets que ça soit une simple course ou l'idée d'avoir un autre bébé un jour. Je n'ai pas encore essayé le tic toc, je devrais peut être car je suis vraiment à plat, j'ai vraiment du mal à m'alimenter et j'ai perdu 10 kgs en 2 mois, déjà que j'étais pas épaisse ça n'aide pas je pense.
Tu fais quoi dans la vie Marc? Tu as des enfants? Je suis en train d'installer mon étude avec mon mari et c'est très difficile en ce moment tout tombe en même temps et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir travailler comme avant, de perdre mes capacités intellectuelles. J'ai vraiment encore énormément de symptômes et notamment un voile blanc devant les yeux, un brouillard cérébral et des insensibilités dans les membres, cette sensation de ne pas être dans son corps (avec pleins d'autres choses dont des douleurs musculaires et articulaires, palpitations mais la vue handicape beaucoup).

J'aurais peut être besoin d'infos plus détaillées c'est très gentil à toi de proposer (notamment quels sont les plantes particulières que tu prends, quels sont les compléments que tu prenais à côté des antibios). Je me pose aussi la question de la BCA. C'est dur de devoir aller de médecin en médecin pour trouver un suivi.

Merci beaucoup en tout cas. Ton aide est très précieuse.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2018 23:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Loumathildeelise,
C’est vrai que vis à vis de l’allaitement maternel y a un flou artistique...si la bactérie était passée, rien n’indique que la quantité fut assez importante pour déclencher la maladie. Les vendeurs de tests ne m’inspirent pas confiance... je pense qu’un avis médical sérieux pourrait t’eclairer et t’indiquer la marche à suivre. J’espère que ta fille va bien et qu’elle ne présente pas de symptômes.
Moi j’ai 2 enfants et suis cadre dans une entreprise avec une vie assez active. J’ai eu du mal à dissimuler ma maladie au début quand j’etais à l’agonie mais j’ai appris à prendre sur moi.
Ta perte de poids m’interpelle un peu. As-tu pris des antifongiques et antiparasitaires en parallèle de tes traitements ? Comment est ta langue aujourd’hui ?
Côté compléments alimentaires, j’ai pris nutri inflam et ultraflora en continue pendant mes vagues de traitement. Désolé pour la pub gratuite.
Les plantes ça peut aider un peu mais là aussi attention aux petits boulimiques qui te feraient avaler tout et n’importe quoi. La priorité reste d’identifier tes éventuelles co infections et potentiels virus qui affaiblissent ton système immunitaire et t’empêche de guérir.
Je te conseille de prendre des bains chauds à 40 degrés car borrelia déteste le chaud et ça te fera éliminer plus vite les toxines. Bien sûr il faut boire beaucoup et si possible de l’eau qui ne fatigue pas l’organisme à la différence des draineurs. Faire de l’exercice est très conseillé aussi.
Je te conseille aussi de manger des fruits secs bio type noisettes et amandes crues qui t’apporteront des bons acides gras sans nourrir une éventuelle infection fongique. Huile de colza bio pour les Omega 3 (conservée au frais). Ail, oignon, romarin. Crudités ++, légumes bio ++ (l’immunité se trouve dans la terre) mais aussi viandes. Évite le sucre si possible. Une petite cure de magnésium pourrait être indiquée (a voir si tu as des carences). Une gélule d’ultra levure par jour ferait du bien à ta Flore intestinale.
La priorité est que tu reprennes des forces et que ton système immunitaire reprenne le dessus pour mener ce combat. Il faut espérer que tu reprennes quelques kilos.
Le BCA, j’ai peur que ce soit une usine à antibiotiques à but lucratif mais je peux me tromper.
J’espère que ces quelques points pourront t’aider. Tiens moi au courant des avancées de la situation. On est beaucoup ici je pense à se retrouver dans tes symptômes.
Bonne soirée et courage.
Marc

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018 00:55 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Marc

Je suis en Haute-Vienne moi aussi et malade depuis 2014.
Je suis suivi par un médecin Lyme depuis 2015 mais il est loin... ceci dit il est très bien, il m’a bien amélioré
Je n’arrive pas à te laisser un MP sur ton profil, j’aimerais bien échanger avec toi sur ton médecin s’il était éventuellement plus près... on a eu des traitements similaires

Là je suis en rechute, y’en a marre !

Mon mail [pas de coordonnées sur le forum. Merci :ordi :lo ]

À te lire

Patrice

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018 10:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Fabrice87,
Je suis configuré pour recevoir les mails et messages privés. C’est étrange ?
Je suis suivi à Bordeaux pour ma part. N’hésite pas à m’envoyer un MP si ça fonctionne, sinon je ferai apparaître mon mail sur mon profil.
À bientôt.

Marc

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018 22:18 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Merci Marc, mais Bordeaux ça ne fait pas moins loin.
C’était cette question de distance qui m’intéressait car je suis satisfait de médecin qui me suit.

Patrice

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018 22:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Marc,

Ton mail est déjà accessible depuis ton profil mais Patrice est un nouveau membre et ne peut encore accéder à cette fonction.
Mais toi tu peux lui envoyer un MP et il te répondra.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Fév 2018 23:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Flam au bout de combien de temps ou de message avons-nous accès à cette fonction?

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Fév 2018 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Je pense que c'est possible dès qu'on sort de modération automatique, c'est à dire lorsqu'on a posté au moins 5 messages sur le forum.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2018 11:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Marc,

Je me demandais comment as tu fait pour identifier les co infections et virus sachant que les quelques tests qu'on m'a fait faire pour ça sont revenus négatifs?

Tu vois toujours ton médecin lyme et suis toujours un traitement phyto?
Ce qui est très dur pour moi c'est les symptômes cognitifs, neuros notamment la pression intra crânienne, les yeux (pression, vision blanche), chercher ses mots, insensibilité des mains ... Comment as tu fait pour t'en débarrasser?

Par ailleurs je me demandais si dorénavant tu pouvais t'autoriser un verre de vin de temps en temps?

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2018 23:14 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Loumathildeelise,

Comment vas-tu ?

Je n’ai jamais eu de recherche de co-infections lyme mais j’ai absorbé tellement d’antibiotiques différents que ça a forcément tapé sur tout ce qu’il y avait en moi. Comme toi j’ai été atteint principalement au niveau neuro. Au début de l’infection, j’ai fait une sorte de méningite foudroyante mais j’ai rapidement eu mal aux jambes, aux parties au point de n’en plus pouvoir marcher, et eu des ganglions enflés (on m’a testé bartonella et brucellose à cause des ganglions sans résultat).
J’ai très envie de tester les autres co infections mais j’ai pas le temps...

Le principal acteur dans l’histoire reste le système immunitaire. S’il est fort, il fera barrière à toutes ces bactéries et virus.

Je n’ai pas revu mon doc lyme depuis longtemps mais je prends encore quelques compléments alimentaires avec parcimonie. J’ai toujours eu la volonté de lutter en prenant le moins de chose possible.

Tous tes symptômes neuro je les connais par cœur... j’ai eu tout pareil. Ce sont les traitements antibio avec plaquenil,, puis l’epp couplé au tic tox qui m’ont aidé. Plus certaines règles alimentaires, le sport, la chaleur, le magnesium, le zinc etc.

Pendant les traitements, j’ai été contraint de boire souvent à cause d’un environnement disons particulier. Ça m’a parfois fait beaucoup de mal (surtout avec tic tox et epp :? )
Aujourd’hui, je peux boire sans pb mais j’évite pour ne pas nourrir ma candidose à la langue qui va soit dit en passant de mieux en mieux et sans traitement. C’est juste la conséquence de trop d’antiBio trop longtemps mais normalement ça va se regler complètement.

Tu prends quoi comme traitement aujourd’hui ? Quelle durée les cures?

Marc

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2018 12:09 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut Marc,

Merci pour ton retour. J'ai pas le moral. Le fait de ne pas savoir pour ma fille je n'arrive pas à supporter. Et pour le reste j'ai des gros moments d'angoisse (ma vie est foutue, je perds la boule, je ne pourrais plus jamais avoir une vie normale...). Puis je passe à la colère (il y a six mois tout allait bien, comment ma vie a pu basculer à ce point en 6 mois), l'incompréhension et le désespoir (j'ai peut-être bousillé ma fille). Enfin je pense que tu es passé par là aussi.
Est ce que tu crois que la maladie continue d'évoluer même si on est traité? Je veux dire est ce que tu penses qu'on est tous condamné à plus ou moins brève échéance à rechuter plus bas? Il te disait quoi ton médecin? J'ai l'impression qu'ils sont aussi démunis que nous.
Le fait d'être touchée au niveau neuro est le plus dur pour moi, j'ai l'impression de ne plus être moi-même et c'est insupportable.
Tu as retrouvé tes capacités neuro? Ta vue?
Quels sont les compléments alimentaires que tu prends et les vitamines essentiellement le magnesium et zinc?
Tu suis toujours ton hygiène de vie (sport, chaleur tous les jours?, tu as exclu le sucre le gluten et le lactose aussi?).

C'est vrai que professionnellement c'est très compliqué au niveau alimentaire du coup et pour refuser un verre de vin.
Donc depuis le fait de boire un verre de vin ne t'a pas entraîné une recrudescence de symptômes?
C'est dingue cette candidose à la langue, j'espère que tu vas t'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Aujourd'hui je viens de terminé:
1 jour combantrin (6cp/j)
3 jours fluvermal (2cp/J)
Azithromycine 250 (2cp/j) pdt 20 jours
Clamoxyl 1 gr 4 fois /j pdt 20 jours
plaquenil 200 2cp/jour pdt 20 jours
triflucan 200 1g 3 fois par semaine pdt 20 jours.
Dédrogyl 5 gouttes par jour
EPP 100 gouttes par jour
FormaG (magnésium) 1 cp/jour
Lithotamne 2cp /jour
lactibiane référence ou tolérance 1 comprimé par jour.

Et là j'enchaîne pour 20 jours:
Rocéphine 1 gr 2 fois par jour en IM.
Doxycycline 100 mg 2 fois par jour
plaquenil 200 2cp/jour pdt 20 jours
triflucan 200 1g 3 fois par semaine pdt 20 jours.
Dédrogyl 5 gouttes par jour
EPP 100 gouttes par jours
FormaG (magnésium) 1 cp/jour
Lithotamne 2cp /jour
lactibiane référence ou tolérance 1 comprimé par jour.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]