Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 23 Août 2017 09:16

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ludo175
MessagePublié: 12 Août 2017 23:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai lu toute ton histoire et ça ressemble beaucoup à la mienne.

Le cerveau n'arrive pas à gérer plusieurs stimulis ce qui engendre des étourdissements et une fatigue exagéré quand tu sors en ville par exemple.

Tu ne peux rien y faire à part traiter la cause.

La voie de la guérison sera longue mais petit à petit tu te sentira mieux

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2017 00:19 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

David38 a écrit:

Ca à été le cas pour toi ? Tu te sens mieux aujourd hui ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2017 00:32 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ludo175 a écrit:
David38 a écrit:

Ca à été le cas pour toi ? Tu te sens mieux aujourd hui ?

Je suis pas encore sortie d'affaire j'ai des hauts et des bas mais on va dire que ça devient + supportable ! par contre il peut y avoir de grosses rechute.

Je te conseil de noter tout tes symptomes au jour le jour dans un calendrier. Comme ça tu le donne au doc quand tu le voit, ils aiment bien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2017 12:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ludo175 a écrit:
Heureusement que dans une semaine je suis en vacances mais je vais devoir rester chez moi si je suis toujours comme ca ...

C'est ce que je fais aussi, au calme à la maison pendant les vacances, c'est le mieux.

ludo175 a écrit:
Pensez vous que ca va durer temps que je suis sous antibio ou bien parce que c est le debut ?

Oui, mais ça diminue au fil des mois, normalement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 09:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Salut ludo, je suis dans le meme cas que toi et les meme symptomes, d'après mon infectiologue c'est le plus long a combattre mais faut ce dire qu'on va y arriver, actuellement j'evite de conduire au maximum car pour moi meme de rouler a 20 kmh j'ai la sensation de rouler a 300 tous va trop vite pour mon cerveau et si je force a essayer de me concentre au bout de 20 mn je suis epuise avec des nausées et la a part ce mettre au repos pas d'autre solution. En revanche je suis sous traitement depuis 4 mois et je dois dire que je vais mieux tous de meme mais journee son certe tjrs flou mais je comprend de mieux en mieux ce qui ce passe. Malheureusment je n'est pas eux la chance d'avoir eux 1 journee l'espeit clair comme avant...mais le jour ou sa va arriver je crois que moi aussi je vais pleurer. Je ne sais pas comment tu fait en revenche pour travailler, je ne suis pas sur que sa arrange les choses, le repos est asussi la clefs pour que notre corps récupére. Gardons espoire on va y arriver courage

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 12:51 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Un point important aussi : le sport

Faire une petite sortie vélo de 10km ça fait du bien et ça permet de garder du muscle.

Je pense que ça oxygène aussi le cerveau

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 13:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

David38 a écrit:
Je pense que ça oxygène aussi le cerveau

Oui, et aussi que ça détoxifie l'organisme.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 13:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'avoue que je fait ou j'essaye de faire une marche de 30mn au moin tous les jours sa permet de penser a autre chose :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Août 2017 14:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Par contre faut pas rêver le sport ne permet pas de guérir.

En 2015 au début de mes symptômes j'avais fait 8000km de vélo en 10 mois, ça a pas empêché les symptômes de progresser.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui David, je suis d'accord. Quand on s'oxygène bien la maladie progresse moins vite peut-être mais elle ne guérit pas. Les bactéries se mettent en dormance et attendent un moment plus favorable pour proliférer.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 13:01 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

tatapepi a écrit:
Je ne sais pas comment tu fait en revenche pour travailler, je ne suis pas sur que sa arrange les choses, le repos est asussi la clefs pour que notre corps récupére. Gardons espoire on va y arriver courage

j'essaye de tenir le coup, parfois c'est très compliqué et je compte les heures pour terminer la journée mais au moins je reste actif ...

J'essaye aussi de faire un peu de sport quand j'ai le courage, j'ai l'impression que ca me fait du bien, après une petite séance je me trouve moins dans le gaz mais ca me fatigue pas mal quand même, le problème c'est que ça libère aussi des toxines de faire du sport ... donc il faut réussir à bien éliminer.

Pour ma part ça devient compliqué niveau moral de supporter cet état tout les jours, de se réveiller dans le gaz des le matin ...

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 13:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ludo175 a écrit:
tatapepi a écrit:
Je ne sais pas comment tu fait en revenche pour travailler, je ne suis pas sur que sa arrange les choses, le repos est asussi la clefs pour que notre corps récupére. Gardons espoire on va y arriver courage

j'essaye de tenir le coup, parfois c'est très compliqué et je compte les heures pour terminer la journée mais au moins je reste actif ...

J'essaye aussi de faire un peu de sport quand j'ai le courage, j'ai l'impression que ca me fait du bien, après une petite séance je me trouve moins dans le gaz mais ca me fatigue pas mal quand même, le problème c'est que ça libère aussi des toxines de faire du sport ... donc il faut réussir à bien éliminer.

Pour ma part ça devient compliqué niveau moral de supporter cet état tout les jours, de se réveiller dans le gaz des le matin ...

Le gaz je connais ! tu met 2h avant de te réveiller comme si le cerveau était endormi. Le pire c'est le combo gaz+fatigue+étourdissement.

Moi je bois pas assez après le sport, c'est une erreur.

Il faut aussi un bon sommeil mais beaucoup on du mal à bien dormir, je me réveil plusieurs fois par nuit. J'essaye de faire des petites sieste pour compenser.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 16:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ludo175 a écrit:
le problème c'est que ça libère aussi des toxines de faire du sport

Justement, c'est pas un problème. Tu élimines plein de toxines en suant énormément. Il faut beaucoup boire, bien-sûr ;)
C'est un des moyens de se détoxifier.

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 18:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Sa va faire plus de 1 ans que je suis dans le gaz ludo aussi. Comme tous plein de personne ici, j'avoue que c'est pas evident de garderle moral quand on connais ce qui va ce passe le lendemain...il faut garder le moral, perso pour eviter d'etre dans le gaz complet le matin pour me reveillier un peut je prend vite mon tit dej et j'essaye de faire une activite dessuite derriere, un peut sport, du menage, du bricolage et sa reussit bien. Le sommeil est vraiment important oui, il y as des jours ou je me reveille 10 fois part nuit et je le sent dessuite le jour qui vient !! J'ai un rendez vous avec un homeopathe pour essayer de m'aider sur le sommeil on verra bien...courage a tous

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Août 2017 23:27 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

je sais pas si j'ai pas lyme,mais mon histoire ressemble beaucoup a la votre avec un premier test elisa positif apres 4 mois de l'arrivée brutale de mes symptômes neuro.
mon cerveau s'est réveillé au bout d'environ 15 jours d'antibio;ce qui fait que j'ai un doute,c'est que je n'ai jamais eu les effets herx dont on parle...
le fait de partir au travail est bien pour le moral,ça permet de ne pas se renfermer sur soi et de se couper du monde,j'en parle en connaissance de cause car a cause d'un trouble de l'équilibre qui persiste je ne peux plus faire grand chose et ça me manque énormément,(pas bon pour moral :cry: ) donc mon conseil tant que tu peux aller au boulot vas y s'il n'est pas trop fatiguant ou en alternant avec des arrêts;courage on lachera pas l'affaire :ensemble

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]