Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Glucose et café

Message par cannelle2010 »

Le deca, ca doit etre mieux, puisque pas de cafeine....quant au sucre...je n'ai pas essaye, mais il y a la steevie (plante) , qui peut le remplacer tout en etant naturelle !Le miel, c'est plus naturel que le sucre (blanc, surtout !), c'est plein de bonnes choses pour la sante...mais ca reste du sucre ! comme la confiture....

bon, je ne prends du sucre QUE ds le cafe....et.....pas l'intention de m'en passer ! ca fait trop de bien au moral.... :? Faire aussi attention a ne pas supprimer TOUT ce qui fait plaisir ! :wink:
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Glucose et café

Message par casada »

Bakerstreet a écrit :Les infusion ou mais sans sucre c'est raide..
Tiens, tu voyages?
Non, c'est pas raide quand tu as trouvé le bon mélange. Je t'assure. Je te donnerai des noms de fleurs à mélanger si tu veux. Et selon les humeurs, envies ou besoins particuliers..N'est-ce pas Canelle2n que je connais?? :lol: :lol:
Pas ce soir.. Là,j'ai ma récap enregistrée. Je peux la publier. Si çà intéresse. Et la stévia c'est super.
Et le miel... un tit peu...Un très bon..ne fait pas grimper l'index glycémique au plafond :pagrave

je viens de réaliser que pendant le gros de ma grippe j'ai oublié de me faire du citron chaud au miel.. C'est pourtant tout simple et efficace . et j'avais tout ici..
:marto
Bonsoir tout le monde!!Digères bien B. :ensemble
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Glucose et café

Message par casada »

[quote="cannelle2010"]Le deca, ca doit etre mieux, puisque pas de cafeine....

Attention alors à la qualité du déca. Que le solvant de la caféïne ne soit pas pire que ce que tu veux éviter. Et puis, tu as raison, une tasse de plaisir.... :mouak
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Glucose et café

Message par Bakerstreet »

j'ai testé la stévia ya quelques mois dans le cadre d'un régime et ça a un gout de reglisse

bof bof dans le café :gloups
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: Glucose et café

Message par cannelle2010 »

Bakerstreet a écrit :j'ai testé la stévia ya quelques mois dans le cadre d'un régime et ça a un gout de reglisse

bof bof dans le café :gloups
Remarque, il m'est arrivee quelquefois, en panne de sucre, de mettre.....de la confiture ds le cafe ! :lol: trop envie de mon bol du matin....et HORREUR du sans-sucre....bon, les "p'tits bouts" de framboise ou autre, pas terrible ! :lol: ....donc, la reglisse.... :hmm

et ouiiii, Casada.....pas pense....je comptais passer au deca.....ca va attendre !

bonne journee !
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Glucose et café

Message par annie »

le déca sera t il une bonne chose ?
en sachant qu'on fait subir plusieurs traitement chimiques au café pour le décaféiner................

j'ai gardé le café du matin , parfois je prends du thé
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Gégéranium
membre actif
membre actif
Messages : 41
Enregistré le : 06 juin 2010 22:05

Re: Glucose et café

Message par Gégéranium »

En bio, on trouve du café décaféiné sans solvant. Ce n'est pas forcément terrible pour le goût. De toutes façons, quand on a une dépendance au café (par exemple quand on est trop fatigué pour tout gérer de front), on a du mal à accepter le décaféiné et la meilleure solution est d'aménager au maximum son quotidien pour limiter la fatigue et le stress, pas vrai ?
marion
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:21
Localisation : calvados

Re: Glucose et café

Message par marion »

il me semblait que le café était déconseillé car il est acidifiant . donc le déca ne résoud pas le problème et pn y ajoute méme celui des solvants . dur, dur pour les accros
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Glucose et café

Message par Kris45 »

Le café a commencé à me provoquer des malaises il y a beaucoup d'années de cela... J'ai mis du temps à faire le lien, mais comme j'en buvais peu, un jour où j'ai accepté une tasse par politesse chez des amis d'amis, j'ai fait un méga malaise 3 heures après. Du coup, je l'ai totalement supprimé. J'ai remplacé par la chicoré.
Je souffrais déjà de la maladie de Lyme à l'époque, mais l'ignorais, et cela fait pas mal d'années que mon coeur fait n'importe quoi: troubles du rythme, tachycardie, extrasystoles, poussées hypertensives, chute de tension... Je présente aussi un prolapsus mitrale... Ceci expliquant cela, rien d'étonnant que le café ne me fasse pas que du bien...
Par contre, entre le sucre et moi, c'est une véritable histoire d'amour! J'ai vraiment du mal à m'en passer...
Répondre

Retourner vers « Alimentation »