Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Huile de coco .... beuhhh !

Message par Flam »

Bonjour tout le monde,

Le doc m'a recommandé l'huile de coco, 2 cac par jour.

Je l'ai achetée mais ... beuhhh ! C'est vraiment pas bon: du gras sans aucun goût, moi qui suis habituée à mon huile d'olive, je ne vois pas comment la remplacer par ce truc insipide.

Donc j'ajoute l'huile de coco que je prend comme un médicament, mais je me dis que avec l'huile d'olive et les huiles de foie de poisson pour les oméga3 et la vitamine D ça va faire beaucoup de gras non ?

Des idées ? On peut pas remplacer l'huile de coco par du lait de coco (ça j'aime bien).

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bidon1 »

Tu la manges comment ton huile de coco?

Moi je la tartine sur le pain, en remplacement du beurre, et je trouve pas mal du tout :) Avec un peu de xylitol par dessus si comme moi tu aimes le sucré, c'est très bon.
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bagheera »

Oui moi aussi je trouve ça trop bon l'huile de coco. Enfin, à peu près tout ce qui a le goût de noix de coco d'ailleurs :mrgreen:

Tu peux en ajouter une cuillère dans une soupe ou un smoothie par exemple ;)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par Flam »

Bagheera,

L'huile de coco que j'ai ne goûte pas du tout le coco. C'est de l'huile de coco bio désodorisée. Il y a de l'huile de coco qui goûte la noix de coco ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bagheera »

Ah je comprends mieux^^

La mienne sent clairement la noix de coco oui :)
Je l'achète en magasin bio. D'ailleurs l'autre fois je cherchais de la désodorisée, par curiosité, mais n'en ai pas trouvé.

A mon avis vu que tu aimes le lait de coco tu devrais trouver la parfumée bien plus à ton goût :)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par Flam »

bagheera a écrit : D'ailleurs l'autre fois je cherchais de la désodorisée, par curiosité, mais n'en ai pas trouvé.
Ah ben, si tu passes par ici je te la donnes volontiers !

Merci pour les explications,
Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bagheera »

Flam a écrit :Ah ben, si tu passes par ici je te la donnes volontiers !
Euh je ne sais pas lol, ça a l'air vraiment pas terrible^^
Flam a écrit :Merci pour les explications,
Pas de soucis ;)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par annie »

c'est un vrai regal
la meilleure etant Emile Noel
sur le pain le matin
dans le café comme les americains
la cuisiner , pommes de terre avec huile coco , c'est à tomber tres crousitillant
lire le sujet que j'avais fait en 2013

ne jamais acheter de la desodorisée ; elle est passée dans les produits chimiques et n'est plus bonne pour le corps
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bidon1 »

Celle de Dr Georg est bien aussi. Je comparerai les prix av :) ec Emile Noel la prochaine fois
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par Flam »

annie a écrit : ne jamais acheter de la desodorisée ; elle est passée dans les produits chimiques et n'est plus bonne pour le corps
Ah ben d'accord ... merci Annie
Pourtant elle est bio...
Bon je vois que je me suis fait avoir. Tu crois que je peux l'utiliser pour la peau ?
Sinon, j'ai plus qu'à graisser les serrures avec :lol:

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par bagheera »

annie a écrit : ne jamais acheter de la desodorisée ; elle est passée dans les produits chimiques et n'est plus bonne pour le corps
Beurk :/ Euh Flam c'est un gros pot que tu as? :P
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par Flam »

Oui un gros pot de 1 litre et c'était pas donné :(
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par alexfr10 »

Slt pour ma part , je viens d'acheter un pot sur iherb de l'huile Jarrow et surprise quand j'ai ouvert le pot super odeur de coco par contre je m'attendait à voir un liquide et non une sorte de beurre de coco blanchâtre . Du coup je ne sais pas vraiment quelle utilité je vais pouvoir en faire , pour mes problèmes buccaux la faire fondre peut être et en bain de bouche pour la candidose buccale qui me pourrie la vie depuis plusieurs mois maintenant !
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par aj »

Ca fond tout seul dans la bouche, pas besoin de faire fondre avant! :wink:
alexfr10
membre actif
membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 juin 2014 17:03

Re: Hule de coco .... beuhhh !

Message par alexfr10 »

ok , mais bon , ça se fait pas trop de prendre l'huile comme ça dans la bouche c'est pas top !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »