Comment votre alimentation interagit avec lyme.
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par attuva »

Tout le bénéfice des légumes sans les inconvénients = le jus = eau vivante dynamisée = indispensable

Ce soin a toute sa place ,ici, où il n'est question que de Detox ,Immunité , Foie , Sommeil , Foie , Nettoyage,
Curcuma ...
Il faut un extracteur de jus , le mieux c'est l'horizontal
des produits bio
au Marché ou au jardin ou dans les prés =
orange ,citron, pamplemousse , gingembre et curcuma frais ,epinard, persil,betterave rouge , celeri branche,
pomme , ail , pissenlit , carotte , laitue , menthe ,fenouil, chou , mauve , bette , etc.

les détails en video par T. Casanovas sur "regenere.com " qui propose et explique le jus Detox ,le jus Immunité-Booste , le jus Dormir , le jus Nettoyage , le jus Foie ....

Un apport de micro-nutriments dont il serait imbécile de se priver .....ce n'est pas parce que certaine ici sont
contre , qu'il faut se priver d'aller mieux .
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par litana »

+1

Dans les moments de difficultés de transit, les jus sont toujours passés.

L'auteur de ces vidéos est un peu trop catégorique et il ne faut pas perdre de vue la critique mais ce n'est pas une raison pour refuser de voir l’intérêt de cette technique.
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Agrippine »

Je suis d'accord avec les apports en vitamines, oligo-éléments & co.

Mais tous ces nutriments s'oxydent très rapidement à l'air et il faut les absorber très vite.

Hors, l'autre jour, je "gobais une niaiserie" à la télé où ils faisaient la promotion d'un extracteur en argumentant sur la préservation des vitamines et nutriments.

D'où ma question : qu'est-ce qui fait que l'extracteur empêche l'oxydation des produits ?
Le jus n'a jamais de contact avec l'air ? Tout se fait sous vide ?

Le présentateur disait même que l'on pouvait les conserver avec leur propriétés 2 à 3 jours au réfrigérateur ????

Une fois ces explications données, je revends ma centrifugeuse et achète un extracteur (ça ne couvrira pas la dépense car un extracteur, je crois que c'est dans les 300€, mais s'il n'y a jamais de contact air-jus, ça vaut le coup)

PS : je me souviens : dans l'émission ils parlaient d'une histoire de chaleur. Soit. Mais c'est l'oxygène de l'air qui oxyde les jus ? Non ?
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Hanna »

Je suis super contente de mon extracteur de jus. C'est mon meilleur achat de l'année. Et merci d'avoir posté les coordonnées du site regenere où il y a beaucoup d'infos utiles.

Concernant l'oxydation des jus, je suis persuadée qu'elle existe même avec un extracteur. Il suffit de voir comment la pomme 'tourne'. Donc on peut le conserver un peu plus longtemps en ajoutant des antioxidants comme de la vitamine C, mais le mieux c'est sur : consommer illico. L'avantage de l'extracteur sur la centrifugeuse (je viens de changer) est qu'il utilise le maximum du fruit/légume. Beaucoup moins de déchets. Donc à chacun de voir... Au prix où sont les produits frais, çà peux être valable.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Agrippine »

Merci Hanna. Nous sommes d'accord sur le fait que centrifugés, pressés ou "extracté" = consommation immédiate sous peine de perdre par oxydation les propriétés vitamaniques et autres. Ouf !

Meilleure utilisation des fruits et légumes par réduction des déchets : certes, c'est un argument. On utilise donc moins de légumes et fruits pour un même volume de jus obtenu. Effectivement et économiquement valable.

Je vais commencer la cagnotte extracteur.
:pasparler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Hanna »

Je pense que c'est vraiment un très bon achat Agrippine.
Je viens d'en acheter un pour ma mère pour faire un programme de reminéralisation active de ses os (en plus du reste...). Malgré tous les traitements son ostéoporose s'aggrave, les fractures se multiplient, et les suppléments ne font rien. Donc rajouter des jus 'verts' ne fera pas de mal! (je pense aussi à un mélange de plante orties + prêle...)
fredb94
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 mars 2015 13:15
Localisation : 94

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par fredb94 »

attuva a écrit :Tout le bénéfice des légumes sans les inconvénients = le jus = eau vivante dynamisée = indispensable

Pourquoi ? Il y a des inconvénients à manger des légumes ? Un légume cru n'est-il pas meilleur qu'un jus ?
Fred.

"C'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers" - La Rue Ketanou
attuva
membre actif
membre actif
Messages : 527
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:56
Localisation : auvergne

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par attuva »

je voulais dire ,fred , par inconvenients = pas de fibre à digérer ...
le jus est assimilé directement , ce qui repose l'organisme .....
je consomme les jus dans l'heure , et c'est l'adjonction de citron qui augmente la durée de conservation ,
grace à ces jus j'ai decouvert que je pouvais trouver dans ma campagne profonde du curcuma frais , et que je pouvais passer la menthe fraiche , les orties , le pissenlit , la mauve, le plantain et la consoude .
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Agrippine »

et c'est l'adjonction de citron qui augmente la durée de conservation ,
:idea donc un antioxydant !
:pasparler
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par christine »

Merci pour les infos!!!
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Flam »

Bonjour,

Suite aux judicieuses remarques d'Hanna sur l'hydratation, j'envisage l'achat d'un extracteur de jus.

Deux questions:
1) Avez-vous des modèles à recommander ou à déconseiller ?

2) Puisqu'on laisse la peau des fruits et des légumes pour faire les jus, comment les débarrasser des impuretés et pesticides (j'ai pour habitude d'effectuer 3 rinçages à l'eau de mes fruits et légumes) ? Je sais qu'on recommande des produits bios mais je crois qu'ils ne sont pas non plus exempts de pesticides et de toutes façons ils sont aussi recouverts d'impuretés.

Merci aussi pour des idées de recettes détox et reminéralisation.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Hanna »

Salut Flam,

D'après ce que je peux lire, les extracteurs les plus plébiscités sont les extracteurs horizontaux. J'en ai un de la marque Hurom, le DA-1000. J'en suis contente. Maintenant un petit bémol : les pièces qui s'ajustent sur le moteur sont en plastique ou bakélite (je ne sais pas) et je remarque une certaine usure -même si elle est minimale- au niveau de la vis sans fin. Où passent les débris ? Je ne ne veux pas y penser. Et c'est dommage. J'aurais peut-être fait un autre choix...
Et la seule solution à çà : ce sont des pièces en inox. mais là, on joue dans une toute autre catégorie ...de prix (au lieu de 280 euros on saute à 1000 avec les extracteurs Angel !).

Donc vois quel est ton budget, et fais si tu veux une petite visite sur le net pour te décider. J'ai trouvé pas mal d'infos d'utilisateurs sur le site regenere, dans la catégorie forum, puis sous-catégorie "matériel".
Pour les recettes, idem, tu as les vidéos du même site, j'ai testé, et j'ai apprécié.

Pour le nettoyage, je fais tremper. Tu peux rajouter à l'eau un peu de vinaigre (si tu supportes) pour le déparasitage.
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par bidon1 »

Excusez-moi si je n'ai rien compris, mais... Sur d'autres posts j'ai vu beaucoup de commentaires (parfois virulents) disant qu'il faut absolument éviter tout ce qui est cru, légumes compris, parce que potentiellement plein de bactéries.

Là on parle de jus à partir de fruits et légumes crus, mais personne ne semble n'en offusquer... :euh

Moi y'en a plus comprendre :marto
bagheera
membre actif
membre actif
Messages : 100
Enregistré le : 19 sept. 2015 19:42

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par bagheera »

Oui moi aussi j'ai lu des avis divergents sur le sujet du cru...

Je teste les jus et ça me fait du bien! ;)

Pour le reste je ne peux te répondre^^
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: JUS DE LÉGUMES CRUS ET BIO

Message par Flam »

Hello,

J'adore les jus de fruits et légumes crus et ça me fait vraiment du bien.

Je lave toujours soigneusement les ingrédients avant de les mettre dans l'extracteur. Et j'ajoute toujours le jus d'un citron pour servir d'anti oxydant.

Je crois que c'est vraiment sain.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « Alimentation »