Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Invité4

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Invité4 »

Welmoed : je ris sans me moquer car je connais la situation :wink:

En ce qui concerne le pain de Bjorg, sur le plan gustatif je trouve vraiment ça bôf. Sur le plan qualitatif, ça reste industriel, je n'ai pas la liste des ingrédients, mais à mon avis il doit y avoir des conservateurs et tout pour que ça tienne.

Je te conseille d'essayer de trouver une boulangerie qui fait du pain bio au petit épeautre (ça existe dans les grandes villes).
Si elle est loin, tu peux en prendre pour la semaine et le congeler.

Sinon, personnellement, je pense que le gluten c'est un moindre mal par rapport aux additifs, à toi de voir.
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Lena58 »

Oui le pain petit épeautre est super bon , moi je le fais griller pour qu'il soit moins dur ...
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Flam »

Hello,

Moi le matin je prend une jus de légumes et fruits mélanger et du pain ou de la bouillie d'avoine, ou des galettes de sarrasin. Je suis en général plutôt stricte sur le sans sucre mais je me permet des écarts. J'essaye surtout d'éviter d'en prendre régulièrement et de trop grosses quantités. Par exemple, aujourd'hui j'ai mangé des mets sucrés, mais je pense que cela ne m'étais pas arrivé depuis plusieurs mois.

Pour les laitages, je suis aussi assez stricte: je m'autorise le beurre (presque sans lactose) et un peu de fromage de temps en temps. Là aussi, j'évite le quotidien et les trop grosses quantités.

Le gluten je pense que j'en mange absolument tous les jours sauf exception ! J'essaie juste de diversifier les céréales et du coup je mange moins de gluten qu'avant: j'avais tendance à ne manger que du blé, du pain de blé, des pâtes de blé etc ...

Le but de ces régimes c'est d'éviter l'inflammation, l'accumulation de toxines, et la perméabilité intestinale. Personnellement, j'ai vu beaucoup d'amélioration avec les antibiotiques mais je pense que le régime contribue à maintenir un niveau de santé plus correct. Je me méfie des régimes trop strict sauf si c'est question de vie ou de mort bien sûr.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par welmoed »

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec toi, Flam. J'ai décidé de reprendre le pain (faut que je trouve ce pain à l'épeautre dont vous m'avez tous parlé). Bien sûr, pas d'excès (en tout d'ailleurs !) ; j'ai du mal à comprendre s'il y a une différence entre le fromage (mon péché mignon, j'ai carrément ralenti, voire arrêté dans le cadre de mon régime) et le lait fermenté par ex ; je ne consomme pas de lait, hormis dans le gratin, ça me dégoûte.

Par contre, j'ai fait une bêtise hier : pas de sucre, pas de féculents, résultat à la piscine, une fatigue incroyable, j'ai bien cru que j'allais faire un malaise. Je suis rentrée chez moi au radar et dodo à 20h45.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Flam »

Welmoed,

Pour les laitages, c'est à toi de voir. Moi je ne supporte depuis longtemps ni lait ni yaourt ni certains fromages. Le beurre ne me fait rien, et les fromages que je supporte il ne faut pas que j'en prenne tous les jours ni en trop grande quantité sinon c'est la crise presque garantie ... :beurk.

Il y a certains yaourts que je supporte, mais c'est très compliqué pour moi de savoir lesquels. Ca ne dépend pas du prix, ni du fait qu'ils soient bios ou maison (ma mère en fait qu'elle trouve délicieux et moi je ne peux pas les digérer ...) je suppose que c'est lié à la qualité du lait et des ferments utilisés: pour une même marque je peux supporter ou non en fonction des arrivages !

De toute façon, sucres et lactose en particulier entretiennent l'inflammation. Donc tant qu'il y a inflammation il vaut mieux réduire sa consommation à 0 ou à peu près ...

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par welmoed »

Flam, tu viens de me ruiner le moral là... j'avais repris un peu le fromage (c'est trop bon) mais depuis que le doc lyme me dit qu'une inflammation chronique de la thyroïde peut tourner en cancer, j'ai envie d'éviter tout ce qui entretien l'inflammation. Enfin, mieux vaut prévenir que guérir... on peut s'habituer à tout, n'est ce pas ? donc pas du sucre, pas de laitage mais du pain.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Flam »

Renseigne toi sur la teneur en lactose des fromages que tu veux consommer, pour certains fromages c'est très faible. Mais attention, le fromage c'est aussi gras et salé ... à consommer de toute façon avec modération.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Invité4 »

Le lactose est un sucre, en principe il n'y en a pas dans le fromage.
Par contre il contient de la caséine, une protéine qui peut être problématique en cas de dysbiose intestinale.
En revanche, la caséine c'est très bon pour les dents et il est conseillé de finir son repas par du fromage pour favoriser la reminéralisation naturelle de l'émail.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Sebpatop »

J'ai pensé exactement la même chose que toi Welmoed !!!
... pas simple d'éliminer tous ces glucides quand tu n'es pas américain... avec un énorme porte monnaie pour compenser les carences! :langue

Je suis resté au pain le matin, puis plus du tout dans la journée. Je ne mange plus de sucre ou de gâteaux et je ne bois plus d'alcool. Je mange des féculents, du fromage, du beurre et des laitages mais jamais en grosse quantité.
Pour le moment, çà passe... mais comme toi, je pense avoir la chance de ne pas être "assez malade" pour que ce soit problématique...

... et comme nous sommes tous des cas particuliers vis à vis de cette sal-biiip-... de maladie, il n'y a sans doute pas une seule vérité à suivre... :quoi
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
vince34800
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2016 08:59
Localisation : Béziers

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par vince34800 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'intervenir dans ce post au sujet du régime alimentaire à appliquer lorsque nous souffrons de lyme ou candidose.

Pour ma part j'ai effectué un régime strict sans alcool, sans caféine, sans théine, sans laitage, sans gluten et sans fructose.
Il est quasiment IMPOSSIBLE de pouvoir se nourrir ainsi.

Qui dit sans fructose, dit sans fruits !!
Qui dit sans laitage, dit sans lait, sans beurre, sans crème, sans yaourth ...
Qui dit sans sucre, dit plus d'énergie, hypoglycémie, ...
etc ...

Alors quoi consommer pendant plus d'un an pour un régime strict et pouvoir guérir ?

Je suis passé par toutes les phases de ce type de régime alimentaire :

- Perte de poids
- Hypoglycémie
- Hypo tension artérielle
- Perte de muscles
- Perte du goût de vie
- Dépression
- Insociabilité
- Arrêt de travail à répétition
- Anorexie
- Faiblesse, malaise, système immunitaire en berne
etc ...

On a juste des aliments qui nous réussissent et d'autres non durant cette maladie de lyme et co-infections.

Et vous comment vous nourrissez vous ?
welmoed
membre actif
membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 16 sept. 2016 22:12

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par welmoed »

le cerveau humain est une drôle de chose... Au régime et fière de ma motivation, je regardais avec une pointe de hauteur toutes les tentations présentes dans les magasins. Et maintenant que l'interdiction est dictée par un élément extérieur, je ne vois qu'elles...

Sinon je préfère trouver les "bonnes" choses dans la nourriture plutôt que dans les capsules. On bouffe assez de médocs comme ça !
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Flam »

welmoed a écrit : Sinon je préfère trouver les "bonnes" choses dans la nourriture plutôt que dans les capsules. On bouffe assez de médocs comme ça !
Oui mais attention: avec l'inflammation du système digestif on a vite fait d'être carencé avec juste l'alimentation naturelle, les compléments peuvent vraiment être nécessaires.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Invité4

Re: pourquoi éviter les laitages , le sucre et le gluten

Message par Invité4 »

Flam a raison, il y a des infections qui "boufffent" des nutriments.

Au début j'étais contre les régimes (mais alors vraiment contre ++++) puis j'ai changé d'avis.
Quand on n'a pas de problème digestif (ou qu'on ne le sent pas) on est obligé de se raisonner, ce n'est pas évident.

J'ai découvert aujourd'hui que les mycoplasmes se nourrissaient de gluten :evil: je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait expliquer pas mal de choses.

Le conseil que Flam a laissé sur mon topic est pas mal : si on craque pour du pain, on attend 4 jours pour en manger à nouveau
Répondre

Retourner vers « Alimentation »