Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Bière un anti-bactérien

Message par vanchou »

Voilà depuis quelques temps je me suis mise à boire de la bière aromatisé, moi qui n'en avait jamais bu avant. Et après quelques gorgés j'ai ressenti des Herx.
Alors je me suis posée la question si la bière pouvait être un anti-bactérien. Après quelques recherches, il semble que des études l'ont démontrer en dose modéré évidemment.

À la vôtre :gloups

Petit lien : http://www.bierengezondheid.be/index.ph ... 6/aid=989/
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bière un anti-bactérien

Message par annie »

la biere se transforme en sucre
alcool : sucre

tu dois sans doute sentir que les bacteries s'en donnent à coeur joie car avec ça elles en ont profité pour bien proliférer
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Bière un anti-bactérien

Message par vanchou »

Je ne me prive jamais de sucre et je me sent très bien.
Aucun médecin Lyme m'a alerté sur le sucre....
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: Bière un anti-bactérien

Message par Fred3838 »

C'est bien marrant cet article.
Je suis belge et j'ai bu beaucoup de bière en ayant lyme...
Ça ne m'a pas empêché de perdre mes cheveux, d'avoir des problèmes de peau, ni de m'enfoncer dans la maladie... Je connaissais aussi un joueur foot qui mangeait plein de frites, c'est pas pour ça qu'il est devenu joueur de foot... Tu peux me dire qu'il buvait aussi d'la bière. Mais bon... ;-)

Tous les articles ne se valent pas. Celui-ci est facile à démonter. Il est écrit par un lobby de la bière, son seul intérêt est que tu consommes de la bière (enfin si tu l'achètes et que tu ne la bois pas, il est content aussi). Ta santé ou la mienne, il s'en fout. Danone, Sanofi, cedus et souvent l'Etat, ils s'en foutent aussi. Ce qui compte c'est que tu consommes.

Le sucre est l'ami des bactéries, des candidoses et de cocacola. Pas le nôtre. ;-)

Bien amicalement (avec un trait d'humour belge)
Were is my mind???
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Bière un anti-bactérien

Message par vanchou »

C'était un bon prétexte je trouve pour picoler. Dommage que vous trouvez qu'il n'est pas crédible...
En tout cas moi depuis que j'en bois un peu de temps en temps, j'ai une plus belle peau.
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: Bière un anti-bactérien

Message par Fred3838 »

C'est parfait pour moi si ça vous fait du bien.
La peau de mes mains, on dirait que j'ai 80 ans et sans même avoir le plaisir de boire une goutte...
Were is my mind???
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Bière un anti-bactérien

Message par Espoirenfin81 »

Haha...La bière m'a toujours rendue malade...et saoule super vite malgré ma grande résistance....
J'ai compris pourquoi, la bière c'est 100% gluten, bref je ne digérais pas...en prime pleine de sucre, bref la catastrophe...et toute façon en tant qu'alcoolique abstinente pour moi c'est terminé :langue

Le sucre nourrit toutes les bactéries de notre corps, il ne faut pas avoir lyme pour que le sucre soit mauvais pour la santé...sans compter que c'est une drogue très forte qui fait que dès qu'on est en "hypo" on se sent super mal, ça fait des pics tout le temps hypo-hyper...c'est un nutritionniste qui m'avait expliqué cela il y a déjà quelques années...
Chaque jour est un pas vers la guérison
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Bière un anti-bactérien

Message par Kris45 »

Oui, la bière, ca m'évoque direct "Gluten", en plus du fait que cette boisson contienne de l'alcool...
Après, si tu veux un prétexte pour boire un coup, le vin rouge, ou même le champagne ont des propriétés bienfaisantes... en consommation modérée, évidemment, mais là encore, c'est la présence d'alcool qui limite les lymés...
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Bière un anti-bactérien

Message par sisyphe »

Espoirenfin81 a écrit :...Le sucre nourrit toutes les bactéries de notre corps...
...et tous nos neurones ! :wink:


...enfin, ceux qui restent efficients après la bière,lol :mrgreen:

Un petit dessin animé ou il est question du métabolisme des neurones à 2mn 30 s
https://www.youtube.com/watch?v=l0m122GrsLE
Pepite007
membre actif
membre actif
Messages : 419
Enregistré le : 01 févr. 2015 14:55
Localisation : Loiret (45)

Re: Bière un anti-bactérien

Message par Pepite007 »

vanchou a écrit :Voilà depuis quelques temps je me suis mise à boire de la bière aromatisé, moi qui n'en avait jamais bu avant. Et après quelques gorgés j'ai ressenti des Herx.
Alors je me suis posée la question si la bière pouvait être un anti-bactérien. Après quelques recherches, il semble que des études l'ont démontrer en dose modéré évidemment.
C'est drôle car je disais dans un autre post que Lyme m'avait donné des envies d'amertume (bière, endives...) alors que je détestais ça avant.
Pepite007

2010 : Symptômes digestifs inexpliqués.
2014 : Dégradation subite état physique & cérébral (atteinte neuro), hospitalisations & examens infructueux.
2015 : Traitements homéo & phyto pour Lyme+Herpès+Virus Eyach+Ehrlichiose+Rickettsiose+Babésiose
2016 : Toujours sensation d'ébriété permanente, migraines et intolérances alimentaires.
2019 : Orthoptie anti migraines !
Répondre

Retourner vers « Alimentation »