Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
grizzli09
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 06 déc. 2013 15:56

curcuma

Message par grizzli09 »

bonjour à tous,

suivant vos conseils le plus possible, je me suis mis à mettre du curcuma en poudre dans certains de mes aliments.

puis par hasard, je suis tombé sur du curcuma frais dans un magasin biologique.je me suis lancé et j'en ai acheté,

c'est extrêmement bon, donne un petit gout à tous vos plats, j'en mets surtout dans mes crudités ( carottes, betteraves, salades...)

je rappe ça très rapidement juste avant de le consommer à la rappe.

ça n'a pas du tout le même gout que la poudre, et je pense (j'espère..) que ses propriétés sont multipliés.

le prix en magasin est aux alentours de 10 euro le kilo, mais il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup.

a bientôt

grizzli 09
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: curcuma

Message par annie »

oui à tester ! je ne connais pas , j'avais vu ton post par contre
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: curcuma

Message par Kris45 »

Je tombe sur ce post (parce que j'ai cherché, lol), car je viens d'acheter aussi du curcuma frais, en me disant que ca devait être plus efficace...
As-tu des retours à faire Grizzli09, depuis que tu as essayé? As-tu pu remarquer des améliorations?

Je vais aussi utiliser le curcuma frais dans ma cuisine, et si j'arrive à déceler des effets positifs, je vous dirais cela... (Bon avec tout ce que je prends, ce ne sera peut-être pas facile, mais je n'introduis aucune nouveauté à par ca... On verra bien)
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: curcuma

Message par Kris45 »

J'ai trouvé cet article, fort intéressant au sujet du curcuma... Bon, ce n'est pas forcément ce que j'aurai voulu lire pour certaines affirmations, mais voilà, c'est bon à savoir, car connaître ces infos permet d'optimiser les effets du curcuma:

http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-l ... arche-pas/
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: curcuma

Message par Paleodiet »

Il faut associer le curcuma au poivre pour augmenter son absorption.
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: curcuma

Message par Hanna »

...oui Paléo, mais l'association avec le poivre favoriserait le syndrôme de la perméabilité de l'intestin "leaky gut syndrôme", et çà on n'en veut pas, ou du moins on ne veut pas la renforcer si elle est déjà là (occasionne des multiples allergies entre autres etc).
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: curcuma

Message par Paleodiet »

Hanna a écrit :...oui Paléo, mais l'association avec le poivre favoriserait le syndrôme de la perméabilité de l'intestin "leaky gut syndrôme", et çà on n'en veut pas, ou du moins on ne veut pas la renforcer si elle est déjà là (occasionne des multiples allergies entre autres etc).
Ah mince ! Il faudra que j'en parle à mon père. Tu sais cela d'où ?
Hanna
membre actif
membre actif
Messages : 708
Enregistré le : 24 juin 2014 18:41

Re: curcuma

Message par Hanna »

C'était dans l'étude postée par Kris, juste avant. Tiens, voilà l'extrait :

"De nombreuses études ont mis en évidence que si le poivre noir augmente l’absorption du curcuma (ou d’autres substances) c’est parce qu’il augmente la perméabilité intestinale et donc le passage dans le sang des molécules extérieures (5). Et malheureusement les chercheurs expliquent aussi que cet effet favorise l’apparition d’intolérance et d’allergies alimentaires (6). Par ailleurs on sait aussi que tout ce qui augmente la perméabilité de l’intestin favorise l’apparition des maladies auto-immunes."
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: curcuma

Message par Espoirenfin81 »

Mince alors je l'associe tjs au poivre noir....enfin chez moi ça ne change rien mais je continue me suis habituée à cuisiner avec ;)
Chaque jour est un pas vers la guérison
Paleodiet
membre actif
membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:56

Re: curcuma

Message par Paleodiet »

Merci Hannah, ce que c'est de ne pas lire les liens. :marto
yan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2014 16:13

Re: curcuma

Message par yan »

Bonjour à vous,

Je commence à prendre du curcuma. Si le poivre n'est pas bon, on peut extraire la curcumine avec un corps gras. pour m'a part, je fais infuser les racines tubéreuses de curcuma dans du fromage blanc de chèvre, sur le feu, tout doucement. Par contre, j'ai eu du mal à trouver une posologie sur le net. J'y associe du gingembre.

Yan
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: curcuma

Message par Framboise »

Le probleme, c´est que le curcuma ne contient que quelques pourcents de curcumine et que la curcumine elle-meme est tres mal absorbee par l´intestin.

Donc si on veut prendre de la curcumine pour avoir un effet antiinflammatoire systemique, donc pas seulement dans l´intestin, il vaut mieux prendre de la curcumine pure possedant une grande biodisponibilite comme la curcumine de Meriva ou du Dr.Loges (curcumine encapsulee dans des micelles, biodisponibilite superieure de 185 fois par rapport a la curcumine normale).

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17051370

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24402825

http://www.aquanova.de/News-Details---2 ... kecms.html

http://w.aquanova.de/media/public/pdf_p ... 4_full.pdf
Bises et bon retablissement!
Framboise
yan
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2014 16:13

Re: curcuma

Message par yan »

Bon ben moi qui voulait planter des bulbes pour le printemps...

Yan
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: curcuma

Message par Kris45 »

Dans l'article que j'ai posté, l'auteur parle des différents médicaments à base de curcumine et sous quelles formes ils sont le plus assimilables pour nous ;)
kvin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2015 23:40

Re: curcuma

Message par kvin »

salut,
j'ai de gros souci de vessi et d'intestin emflamé on m'a fais suivre un regime sans lait sans gluten sans... jusqu'a ce que je soupsonne lyme et je me fais avant le petit dej et après le deux autre repas infusion très peu chauffé de curcuma gimgembre thym et romarin bien sur avec d'autre traitement mais je peut mangé de tout désormais
Répondre

Retourner vers « Alimentation »