Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: citron antibactérien

Message par MissTik »

Concernant les ampoules c'est dans le topic d'Annie que j'ai lu ça: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... es#p114636
Je crois aussi que la forme en ampoules contient des trucs pas cool, qu'il n'y aurait pas dans la version gouttes.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: citron antibactérien

Message par christine »

Moi je ne parlerais pas de Herks mais de basifier trop vite son corps.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: citron antibactérien

Message par Flam »

Sebpatop a écrit : Et tout pareil Flam, je te conseille les pépins !!!... :marto
Ben je n'achète que des citrons verts et me semble qu'il n'y a pas de pépins. Ou bien s'il y a des pépins ils sont broyés puique je fais le jus à l'extracteur.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

Je confirme l'effet pépin de citron sur moi => Herx.
Hier, jus de citron seul car pas de pépins. Presque pas de mal de crâne. :holiday
Aujourd'hui, je n'ai pu prendre qu'à midi le jus de citron et "déguster" 9 jolis pépins. :gloups Le bon mal de crâne et les raideurs dans la nuque sont arrivés ensuite. :cool :marto :cool
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: citron antibactérien

Message par christine »

ça alors!!!
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: citron antibactérien

Message par MissTik »

Faudra que j'essaie mais avec des citrons bio (j'avoue c'est pas souvent que j'en prends :roll: ). Les verts je crois que les pépins sont minuscules et qu'il y en a moins.
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: citron antibactérien

Message par Flam »

Seb,

Il faudrait être sûr que les réactions de ton organisme sont dues aux propriétés bactéricides des pépins de citron et non à leur toxicité. Je cite wikipédia:

"Certains pépins contiennent des substances amères plus ou moins toxiques pour l'homme ou les animaux. Ces toxines résultent probablement de la sélection naturelle qui a favorisé les plantes dont les graines contiennent des substances chimiques décourageant les herbivores, granivores et autres prédateurs. Les doses en sont rarement mortelles et souvent inoffensives (sauf à consommer un grand nombre de ces pépins), mais suffisante pour diminuer l'appétence d'un animal pour le pépin ou le noyau."

Peut-être que tu rajoutes des toxines à ton organisme et qu'il les élimine ?

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: citron antibactérien

Message par Flam »

Bon, d'après mes recherches, les pépins de citron sont très peu toxiques donc mon message précédent n'a peut-être pas lieu d'être.
Mais certains pépins de fruits doivent-être regardés avec suspicion.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

Flam a écrit :Bon, d'après mes recherches, les pépins de citron sont très peu toxiques donc mon message précédent n'a peut-être pas lieu d'être.
Mais certains pépins de fruits doivent-être regardés avec suspicion.
Flam
Ok merci Flam! C'est ce que je ferai... je ne voudrais pas avoir de... pépins !!! :mdr
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Alimentation »