Comment votre alimentation interagit avec lyme.
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: citron antibactérien

Message par bidon1 »

Merci annie pour les infos. Je ferais comme ça demain, parce que là je viens de mixer le citron dans 300ml d'eau, mais j'arrive pas à le boire (en plus j'ai la migraine en ce moment, ça aide pas...)

Je prends toujours Bio bien sûr :)
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: citron antibactérien

Message par annie »

j'ai oublié un morceau
Le citron et le citron
vert, bien qu’ayant un goût acide, sont convertis en cendre alcaline dans le corps, ce qui
augmente temporairement les réserves alcalines. Celles-ci ont un effet tampon sur les
résidus acides de l’infection et augmentent la quantité d’antioxydants hydrosolubles
disponibles pour contrer la production accrue de radicaux libres. L’alcalinisation augmente
aussi l’efficacité des antibiotiques dans la destruction des bactéries intracellulaires.
Richard Horowitz
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
bidon1
membre actif
membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 14 janv. 2016 18:17

Re: citron antibactérien

Message par bidon1 »

Cool, merci beaucoup annie :dansmesbras
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

Je m'associe, merci Annie and co ! :cool

Alors... puisque qu'Horowitz le recommande, c'est que çà doit être sérieux?!... :mrgreen:
Et si je voulais rajouter mon petit grain de sel... pour optimiser... et faire une sorte de brainstorming... tout seul... soit! :bigsmile

Bref... Si et seulement si on est capable de le supporter, je me dirais qu'on aurait tout intérêt à ne pas mixer le citron pour ne pas l'oxyder. Ensuite une fois pressé, on aurait intérêt à boire ce jus de citron bio d'un trait tout juste après l'avoir fait...:
- pour toujours conserver le maximum de vitamine C pour soi... qui s'oxyderait sinon tout au long de la journée.
- pour bénéficier d'un "effet de surprise" vis à vis des bactéries comme l'article dont Annie nous a parlé ici: http://forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=6469, me le laisse à penser que les traitements par "à-coups ou pulsés" sont une piste très très intéressante à suivre...

... et que si ce citron bio a des pépins, on aurait tout intérêt à les mâcher consciencieusement et d'avaler le tout !
(Il n'y a pas d'article qui parle d'une toxicité de pépin de citron dans la base de données Pubmed. Cela devrait donc être sans danger! :wink: )

J'ai donc testé pour vous ceci ce matin ! :toubib
Un grand verre d'eau avec le jus de citron et j'ai mâché ses 6 ou 7 pépins... :gloups

Alors que j'allais si bien au réveil... Moins d'une heure plus tard... De magnifiques douleurs dans le dos, la nuque qui craque, mal de crâne sublime et qq vertiges façon ébriété !!!... qui diminue, mais persiste encore presque 6h plus tard... :marto

Hummm... mHerxi !... oui, vraiment mHerxi beaucoup !!!... :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: citron antibactérien

Message par sandy28 »

A la suite de la découverte d'un calcul rénal et dans l'attente du RDV avec l'urologue, sur plusieurs forums et sites d'uro, et de nephro il est recommandé de boire de la vichy avec un jus de citron pressé.
Je fais ceci depuis 1 bon mois maintenant, sauf que je mets 2 citrons pressés /bouteille d'1L250 (question de gout).

Je suis en rémission Lyme/babesiose depuis aout, et je n'ai pas eu ni aggravation, ni de trucs de fous avec ce régime. Je bois pourtant 1 voire 2 bouteilles /jour. Par contre je retire les petits pépins à la passoire.
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: citron antibactérien

Message par Agrippine »

@ sebpatop : les pépins de citron sont des vermifuges puissant.

Même si ton citron est bio, la terre dans laquelle il pousse ne l'est pas (traitements antérieurs) et les pépins concentrent tous les pesticides. Idem pour l'EPP. LOL !
:pasparler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

Sandy, tu as trop de variables qui diffèrent... Je n'ai pas encore compris l'histoire du citron qui s'alcalinise... mais peut être que tu le neutralise avec la Vichy?... ou bien çà fonctionne et comme tu as peu de bactéries, elles meurent petit à petit sans que tu ne ressentes de Herx?...

Agrippine, merci tu me remontes le moral !!! :joker ... Aller, avec un peu de chance... les sols sur lesquels poussent les citronniers et les pamplemousses ne sont pas (ou plus) si contaminés que çà... et ce sont bien des composés du pépin et pas les pesticides qui nous détruisent les Borrelia et filent des Herx ?!!!... :mrgreen:
... mais sinon, l'idée est bien celle là... Il y a peu de différence génétique entre un citron et un pamplemousse. Il y a donc de grande chance d'après moi que les composés anti bactériens bien connus dans l'EPP soient aussi présents dans le pépin de citron. Alors pourquoi les jeter quand on en a des frais sous la main?!!!...

Alors... j'ai doublé l'essai ce matin avec un autre citron fraichement pressé, bu avec un grand verre d'eau et j'ai mâché 9 pépins! :gloups

Résultat tout à fait semblable... Hummm... re-mHerxi !... oui, vraiment re-mHerxi beaucoup !!!... :pagrave
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: citron antibactérien

Message par christine »

Perso, les citrons à viser thérapeutique, ça me fou en l'air.

Du coup j'arrête d'essayer.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

christine a écrit :Perso, les citrons à viser thérapeutique, ça me fou en l'air.
Du coup j'arrête d'essayer.
Qu'est ce que tu veux dire par là?... :gne
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: citron antibactérien

Message par christine »

Alors que j'allais si bien au réveil... Moins d'une heure plus tard... De magnifiques douleurs dans le dos, la nuque qui craque, mal de crâne sublime et qq vertiges façon ébriété !!!... qui diminue, mais persiste encore presque 6h plus tard.
à peu près le même vécu.

J'ai essayé quand j'ai lu Horowitz et ça m'a cassé, j'ai réessayé dernièrement avec ou sans bicarbonate dedans, recassée.

Donc là c'est bon j'arrête d'essayer, j'ai assez d'opportunité pour être cassée loll!
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: citron antibactérien

Message par MissTik »

Je ne pensais pas qu'on pouvait Herxer au citron pressé! (Remarque j'ai bien herxé à la vitamine D en ampoule... :marto ).
Je prends 1/2 citron pressé dans de l'eau chaque matin à jeun depuis plusieurs mois, RAS complet. :gloups Pas testé de manger les pépins.
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

christine a écrit :à peu près le même vécu.
J'ai essayé quand j'ai lu Horowitz et ça m'a cassé, j'ai réessayé dernièrement avec ou sans bicarbonate dedans, recassée.
Donc là c'est bon j'arrête d'essayer, j'ai assez d'opportunité pour être cassée loll!
Christine, et si tu n'en prenais qu'une petite partie de ce citron de façon à avoir un Herx supportable???...

3e essai pour moi ce matin. Les symptômes sont moindre.
Je pense que ça les flingue petit à petit... et moins il en reste, moins nous avons de Herx?...
Je réfléchis toujours à voix haute bien sur!... :quoi
MissTik a écrit :Je ne pensais pas qu'on pouvait Herxer au citron pressé! (Remarque j'ai bien herxé à la vitamine D en ampoule... :marto ).
Je prends 1/2 citron pressé dans de l'eau chaque matin à jeun depuis plusieurs mois, RAS complet. :gloups Pas testé de manger les pépins.
Je te conseille les pépins, c'est de la bonne !!! :wink: :mrgreen: :lol:
... et de tester un jus entier?... :gloups ... si des fois que çà aide à déplaire à ses saletés de bactéries?!... :sm

Pour ton Herx à la vit D, çà ne m'étonne pas car c'est actif in vitro contre 2 souches de Borrelia. :cool
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: citron antibactérien

Message par MissTik »

Sebpatop a écrit :
Je te conseille les pépins, c'est de la bonne !!! :wink: :mrgreen: :lol:
... et de tester un jus entier?... :gloups ... si des fois que çà aide à déplaire à ses saletés de bactéries?!... :sm

Pour ton Herx à la vit D, çà ne m'étonne pas car c'est actif in vitro contre 2 souches de Borrelia. :cool
:lol:
Jus entier j'ai testé aussi, parfois j'achète des petits citrons. Toujours RAS. 8) En même temps ça peut faire son boulot aussi sans obligatoirement nous mettre KO, au minimum désacidifier l'organisme et ça c'est bien.

La vitamine D c'était violent, mais j'étais sous doxy en même temps (Lyme phase 1 à ce moment-là), je savais que ça risquait de taper fort... ben ça a tapé! :toutpt Maintenant je la prends en gouttes (3/j), apparemment ce serait mieux qu'en ampoule.
C'est actif sur seulement 2 souches? Tu sais lesquelles?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: citron antibactérien

Message par Flam »

En tout cas moi je prends le jus d'un citron presque chaque jour et je n'ai jamais remarqué rien de spécial si ce n'est que ça me fait du bien et quand je n'en prends pas pendant plusieurs jours, je me sens moins bien.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Sebpatop
membre actif
membre actif
Messages : 252
Enregistré le : 04 sept. 2016 17:34
Localisation : 51_Epernay

Re: citron antibactérien

Message par Sebpatop »

MissTik a écrit :Jus entier j'ai testé aussi, parfois j'achète des petits citrons. Toujours RAS. 8) En même temps ça peut faire son boulot aussi sans obligatoirement nous mettre KO, au minimum désacidifier l'organisme et ça c'est bien.
Pour sur !!!
Dans mon cas, je pense que ce sont les effets des pépins que je ressens. Je vous redirais quand j'aurais un citron sans pépin! :wink:
MissTik a écrit :La vitamine D c'était violent, mais j'étais sous doxy en même temps (Lyme phase 1 à ce moment-là), je savais que ça risquait de taper fort... ben ça a tapé! :toutpt Maintenant je la prends en gouttes (3/j), apparemment ce serait mieux qu'en ampoule.
Toujours dans ma phase de réflexion à voix haute... J'aurais plutôt envie de te dire non. :pfff
Si... plus de bactéries meurent, plus tu as de toxines libérées... donc plus tu Herxes. Alors, si tu ne Herxes pas avec tes gouttes?...
Mais çà entretient tout de même ton organisme et c'est déjà très bien aussi! :bvo
MissTik a écrit :C'est actif sur seulement 2 souches? Tu sais lesquelles?
Je m'a trompé... Il est prouvé que la vit D et plus précisément la vit D3 est active (en synergie au moins) contre 2 espèces de Borrelia: B. Burgdoferi et B. garinii. C'est donc à priori actif contre toutes les souches de ces 2 espèces au moins... :cool
Je pensais que c'était déjà dans le post que j'ai fait ici:
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =78&t=7411
... mais non, c'est dans le brevet que je suis en train de "digéré". Je remettrai l'info dans ce post très bientôt.

Et tout pareil Flam, je te conseille les pépins !!!... :marto
------------------------------------------------------------
"Que ta nourriture soit ton premier médicament." Hippocrate
Seul, on peut... peu. Ensemble, on peut tout !!!
Notre santé est une chose bien trop importante pour la laisser aux mains de nos médecins !!!
Je fais ma part... https://www.youtube.com/watch?v=nQ9fCekVr8o
Répondre

Retourner vers « Alimentation »