Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Répondre
fobitic

du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par fobitic »

Coucou,

En reprenant les préconisations alimentaires d'un naturopathe consulté pour mon intox aux métaux lourds il y a quelques années, il m'avait proposé un régime rectificatif pour les carences:

des betteraves rouges 2 fois par semaine pour le lithium...impec pour stabiliser les cyclothymies!

une gousse d'ail et un oignon par jour pour l'apport en sélénium...super pour booster le système immunitaire...seul ennui, majeur pour moi, l'ail fait baisser ma tension déjà basse.

si vous avez d'autres trucs naturels et pas chers concernant métaux lourd et minéraux, je prends.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par epichou »

Coucou Fobitic,

Pas de recettes a te donner mais juste une recommandation.

Si c'est pareil chez l'humain que chez le cheval, attention de ne pas prendre un exces de selenium car ca peut etre tres toxique;

21 chevaux de polo sont mort il y a quelques mois (on l'a vu aux infos nationales)et l'enquete a conclu a une surdose de Sélenium....

Bon courage

Epichou

PS: t'en es ou du dressage de ta poule? ok je sors :boulet
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fobitic

Re: du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par fobitic »

Merci Epichou!

pour l'instant grosse carence en sélénium, donc pas prête de tomber dans l'excès!

pour mon élevage de poule?....j'ai cherché hier soir un avatar marrant que je n'ai pas encore trouvé...va falloir faire une composition....

hier, je me suis balladée dans ma banlieue (à 6km de Paris) et ai même vu à 500 m de chez moi un poulailler! je sens que je vais me transformer en goupil une de ces nuits!
Avatar du membre
cannelle2010
membre actif
membre actif
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010 16:59

Re: du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par cannelle2010 »

coucou Fobitic,

si l'ail est genant pour toi , rapport a la tension, sache que pour le selenium, il y a aussi la noix du bresil, ou noix de macadomia, utilisee souvent pr problemes thyro..attention aux surdosages, pas + que 3 a 5 par jour. J'en cherche et n'arrive pas a en trouver, mais ca depend ou tu habites...

Bon dimanche, :ensemble
Carpe Diem...

[url= http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=2987 mon topo / url]
fobitic

Re: du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par fobitic »

Coucou Canelle,

merci beaucoup pour cette info. Les noix de macadomia et du brésil sont en vente dans mon grand hypermarché bio je crois et aussi dans des boutiques exotiques sur Paris.

Si cela t'intéresse, je peux en acheter et te les envoyer par la poste. Si tu es OK, donne moi ton adresse en MP.

De toutes façons, les noix sont à manger avec parcimonie extrême car elles acidifient.
PATXI
membre actif
membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 11 nov. 2009 18:36
Localisation : ALSACE

Re: du ltthium et du sélénium, en veux-tu en voilà!

Message par PATXI »

bonjour

perso pour le sellenium je prend chaque jours un comprimé selen +ace, pour moi quand j'en prend pas 1j je le ressent
je les achete en allemagne car en france c'est hors de prix
patrick
Pour qu'une association vive, adhérez à France Lyme
Répondre

Retourner vers « Alimentation »