Comment votre alimentation interagit avec lyme.
parfoisoui

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par parfoisoui »

Canelle, tu pense que les probiotiques font grossir ??

Mon petit a le même problème, sa thyroïde est rétablie depuis lévothyrox, mais le poids ne tombe pas. Il a prix 8 kgs depuis le début du traitement,

ça me "rassure" de voir que certains prennent du poids avec lyme, car pour moi, j'ai tombé 20 kgs en tout...plus les soucis d'avoir 3 lymés à la maison !!

Sous céfuroxime, il a même pris 2 kgs en 2 jours ! ce sont des hercx, en fait !!

tu perdra tout ça quand tu seras guérrie, jee lui dait ça aussi !!
méline
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2011 15:55

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par méline »

alors moi je pren du poid.
je suis partie de 49kg y'a 7/8ans et maintenant 72/74kg.
une grosse prise de poids c'est faite en 3/4ans.
je mange pas énormément (peut-être un peu pus qu'a 49kg).
je n'est jamais réussie a reperdre un kg.
pourtant j'ai fais des régimes du sport rien ny' fais.

je prend du poids, encore et toujours.

je suis contente cette année j'ai pris que 2 kg pour les faites (et encore pas de foie gras, pas de truc gras et lourd, juste des repas améliorer).
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Bakerstreet »

Ben moi je perds du poids / mais bon j'étais en surpoids avant lyme ( 98kg pour 1?75m) et on mangeait beaucoup et gras ( vive les vosges, les lardons, la crême et le munster !!!)

mais moi c'est le moral qui me coupe l'appetit ; je ne vais pas très bien du coup ben j'ai pas trop d'appretit et je n'éprouve plus autant de plaisir à manger. -5 kg en 3 semaines pour l'instant mais ça va continuer à descendre, contrairement à avant, je n'arrive plus à manger par gourmandise, seulement quand j'ai faim et à table je sent très bien venir la satiété et je m'arrete de manger alors qu'avant la gourmandise me faisait me resservir. d'un côté suis pas mécontente de m'affiner mais d'un autre côté ça m'enlève un peu de joie de vivre d'être moins gourmande, et du coup d'avoir moins envie de mitonner des petits plats...Peut être juste que je suis plus à l'écoute des besoins de mon corps ( je fuis les aliments trop gras :) )p
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par zaza »

Coucou
Alors moi je suis maintenant stabilisée niveau poids mais j'ai fondue. Je suis passée de juillet à novembre donc 5 mois d'un 42 à un petit 38, c'est le seul truc positif de ma maladie.
Je ne sais pas si c'est du à lyme car au début je ne m'alimentais plus tellement je souffrais et ensuite mon rhumato m'a dit d'ôter le sucre et les laitages, fromages alors est-ce ça ou lyme ??????
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Bakerstreet »

Oh ben rien que d'enlever le sucre et les fromages ça fait déjà vachement moins de calories, ça joue surement !!!
méline
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2011 15:55

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par méline »

moi je matin + 1kg sur la ballance :pleure
Avatar du membre
Bakerstreet
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 24 janv. 2011 18:30
Localisation : Hautes-Vosges (88)

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Bakerstreet »

J'avoue que même si je m'affine j'aimerais bien retrouver un peu l'apetit ça voudrait dire que je vais mieux ^^ :roll:
J'sais pas si c'est le stress ou les médocs qui me tapent sur le foie...
casada
membre actif
membre actif
Messages : 1323
Enregistré le : 07 avr. 2010 16:26
Localisation : Maine et Loire

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par casada »

LO à tous!
Les deux mon Cap'..Fenugrec!!! vieux remède quii reviens bien au goût du jour.

Acheter "foin grec" en vrac. Cure jusqu'à ce que la peau sente comme l'infusion...

Bon app'
:ensemble JO
Ensemble pour avancer... Pour partager.. Pour gagner
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par annie »

zeclar me donne faim !!!!!!!! et je ne dois absolument pas prendre de poids mais en perdre
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Le poids: perte et prise

Message par Kris45 »

J'aimerai avoir des témoignages par rapport aux variations de poids dûes à Lyme...
J'ai toujours été un petit gabari, le genre plutôt maigrichonne. Mon poids depuis mes 15 ans, n'a presque pas varié.
Or, en pleine flambée de la maladie, même si je mange correctement, je perds plusieurs kilos par semaines (même en hypothyroidie). Et puis, à me gaver de compléments médicaux type Rén*tril ou fort*mel, je prends beaucoup de graisse d'un coup, et tout aussi rapidement... Dès que je vais un peu mieux, mon poids se normalise, jusqu'à la prochaine attaque des bestioles... Est-ce dû aux déréglements des glandes endocrines? (les miennes présentent toutes un soucis avéré)

Avez-vous des variations brutales de poids? Comment cela se manifeste-t-il?
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Le poids: perte et prise

Message par vanchou »

En deux semaine j'ai perdu beaucoup de kilo .
Je suis passé de 43 kilo à 36 kilo pour un metre 60.
Je dévorai pourtant .
j'avais tout le temps faim.
J'ai été très affaiblie .
Les examen médicaux ont montré une malabssortion .

J'ai repris assez rapidement je suis à 45 maintenant et me porte beaucoup mieux .
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Le poids: perte et prise

Message par Kris45 »

Vanchou:Toi aussi tu es un petit gabari... ta malabsorbation est-elle dûe à Lyme, c'est à dire, maigris-tu quand tu es en crise? Les périodes où je perds comme cela, j'ai souvent une flambée de symptômes et j'ai aussi très faim, alors que je n'ai pas habituellement un appétit énorme... et quand je grossis, très vite aussi, je ne mange pas forcément plus.

Les pertes et prises de poids sont notés dans les principaux symptômes de Lyme, d'où mes interrogations à ce sujet...
nanouchka
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 14 févr. 2011 16:56

Re: Le poids: perte et prise

Message par nanouchka »

oui, moi c'est des prises de poids intempestives ...flambée de maladie= 4 ou 5 kgs en deux trois semaines, sans manger autrement....

depuis le début des antibios, j'ai perdu 15 kg ,ouf!!

sans explication génétique à mon surpoid.. maintenant je comprends :-D

avec les traitements, tout se remet en place :-D :-D
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Le poids: perte et prise

Message par epichou »

Le seul symptôme que j'aimais bien de lyme.... :wink: dès que la rechute arrivait, je perds du poids et je peux manger a volonté sans grossir.... et comme je vais bien et que je relève de 7 mois d’arrêt(pas pour lyme).... ben j'ai de quoi perdre, mais je vais essayer sans lyme :lol:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Le poids: perte et prise

Message par Kris45 »

Pfff, c'est dingue! Ce qui est dingue aussi, ce sont les symptômes présents, avec les symptômes opposés selon les personnes: prise ou perte de poids, hypotension ou hypertension, bradycardie ou tachycardie, ne pas supporter la chaleur ou ne pas supporter le froid, sensation interne de brulures ou de froid intense, diarhées ou constipation, et la liste est sûrement encore longue
Il y a malgré tout, une ligne directrices de symptômes en commun à la plupart des lymés: douleurs articulaires et musculaires, confusion et brouillard mentaux, troubles du rythme cardiaques, asthénie, problèmes digestifs, infections multiples, etc, etc...
Dans mon cas, en crise: je maigris beaucoup, je suis en tachycardie permanente, je fais des poussées hypertensives, je ne supporte pas le froid qui me tétanise les muscles, et j'ai des sensations internes de froid glacial, je suis constipée, je dors très peu. Cependant, je peux aussi présenter les symptômes inverses, mais plus rarement.
Je pensais trouver une logique de personnes qui à l'inverse prennent du poids, sont en bradycardie, en hypotension, et détestent la chaleur, et ressentent des sensations de brulures internes, ont des diarhées, dorment beaucoup... mais non! Apparemment, ce n'est pas aussi clair...

Peut-être que cela montre tout simplement à quel point notre métabolisme est déréglé. Alors pour cette histoire de poids: malabsorbation ou trop d'absorbation? déréglements hormonaux? ou il n'y a rien à comprendre et il s'agit tout simplement de mauvaises surprises inexplicables de Lyme parmi tant d'autres...

Il faut que j'arrête de me prendre la tête à essayer de faire rentrer les choses dans de petites cases, hein! :marto Puisqu'à priori, il n'y a aucune logique à tout cela! Chacun fonctionne avec son métabolisme propre, et nos corps essaient de tenir avec ces satanées bestioles qui perturbent l'organisme...
Je vais essayer d'aller reposer mes neurones! Quand je ne suis pas épuisée et incapable de me lever de mon lit, incapable de réfléchir, j'ai tendance à l'hyperactivité, autant physique que cérébrale... Ces extrémes sont usants!
Répondre

Retourner vers « Alimentation »