Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
Kris45
membre actif
membre actif
Messages : 317
Enregistré le : 09 mai 2012 11:11

Re: Le poids: perte et prise

Message par Kris45 »

Désolée, j'ai fait un doublon, je viens de découvrir ce sujet dans la partie alimentation :

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =28&t=1730

Je suis nouvelle, et ne connais pas encore toutes les parties du forum, même si en ce moment, je m'informe autant que possible et en découvre chaque jour un peu plus (parfois à mon grand désespoir!)
En même temps, ce problèmes de prise et perte de poids semble être bien plus un symptôme de Lyme, qu'un problème d'alimentation...
mathieu6259
membre actif
membre actif
Messages : 273
Enregistré le : 26 mars 2010 19:54

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par mathieu6259 »

Kris,

ton raisonnement est loin d'être nul.
perte de poids pour ma part.

Dérèglement du métabolisme, pullulation microbienne intestinale, malabsorption des nutriments... oui il y a toutes ces explications...
L'intestin est un endroit où beaucoup de bactéries sont concentrées.
et la seule fois où j'ai pu reprendre du poids (je pèse 57 kg au lieu de 70 pour 1 m 85), rare est le cas, c'est lié au traitement qui m'a aidé.

mais aujourd'hui, je gère tous mes maux sauf le poids. impossible d'en regagner, et je ne sais comment je peux.
sauf trouver un traitement adéquat dans la lutte contre lyme.
malheureusement nous vivons et bricolons sans traitement efficace. à chacun son lyme et le traitement qu'il souhaite.
beaucoup de médecins, même les plus compétents, sont dépassés face à ces maladies infectieuses chroniques.

vivement que les choses bougent. et comme le nombre de malades augmente de façon exponentielle, on nous trouvera forcément un traitement adapté. mais quand ? telle est la question.

bon courage,
M.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par annie »

j'ai pris beaucou de poids
mais l'affreux herx de la semaine passée m'a fait perdre presque 3 kgs d'un seul coup
on aurait dit une combustion instantanée
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Cely
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2012 10:55

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Cely »

Comme quoi Lyme nous joue des tours au niveau du poids et de l'appétit, c'est fou quand même que ce soit aussi général comme maladie !!

Perso, j'ai pesé il y a quelques années autour de 100kg et je suis tombée à 65 après un bon régime visant à rééquilibrer mes repas, bref manger mieux, plus sain, j'en ai pris l'habitude et j'ai perdu les kilos que je souhaitais perdre.

Puis la fameuse piqure de tique (parmi tant d'autres car chez moi il y en a beaucoup), réactive erythème etc.

Ensuite je ne mangeais plus rien mais je ne perdais pas de poids, bizarre (plutôt déçue).

Depuis maintenant quelques semaines j'ai une faim énorme, mais un truc de dingue, j'ai faimmmmm malgré que je mange + !!!
Au début la balance a pris 2 kg sniff, puis 3... et la je suis stable malgré cette énorme faim et que je mange +.
Pas évident, j'angoisse, j'ai peur de reprendre du poids car tellement difficile de lutter la...
Je ne pense pas être du genre à perdre du poids sans vraiment me priver, dommage !

Au fait si quelqu'un se trouve trop mince ou trop maigre, j'ai des solutions ;)

Pour perdre du poids aussi, mais faut de la volonté...
Cessi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2012 22:38

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par Cessi »

Je mesure 1.70m, je faisais une taille 40, mais il y a 5 ans, j'ai perdu 15 kg en un an, depuis ça varie, et là je suis au plus bas: 49kg, ça fait peur!
Je mange, je m'efforce même de manger suffisamment sucré, gras, huilé, varié, des sucres lents, régulièrement, et des protéines, et tout et tout! J'ai juste une limite: le trop gras ne passe pas du tout. Heureusement, je suis gourmande et j'aime tout, mais je suis un régime sans gluten sans lait depuis ma première grosse chute de poids.
Je peux donc passer la journée à grignoter, me goinfrer au moment du repas... Un de mes problèmes, c'est de trouver le temps de cuisiner suffisamment!
ça en fait enrager beaucoup, mais voilà.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par vanchou »

Tu as raison de ne pas manger trop gras contrairement au idées reçues , pour les gens mince cela ne fait pas grossir mais abîme le foie. Pour ma part je fais 1m60 pour 40 kilos. Et encore j ai grossi je suis descendu à 36 kilos et je mangai pour 2. Je prend des compléments alimentaire hiper calorique riche en protéine " fresubin " remboursés par la sécu ce qui m'aide à pas trop maigrir . J'essaie de manger iquilibrer et j ai supprimé aussi le lait et le gluten .
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

coucou canelle 210 je sus venue a prendre des probiotique il y a qques temsp et mon poids n a pas change pour autant
par contre depuis environ 3 semaines j ai perdu 2 kgs le fait est que je mange moins une perte d appetit j ouvre le frigo et le referme aussi vite
un yaourt me donne envie mais pas le reste !!!! ( a surveiller un debut de depression car je ne fais que pleurer lol)

donc pour moi les probiotiques n ont aucune incidence sur mon poids !!!!
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par annie »

je n'ai jamais envie de rien et je continue à prendre du poids c'est horrible je n'ai qu'un pantalon qui me va
je ne mange pas beaucoup
pas de graisses ni de sucre chez nous
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
MKatja
membre actif
membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 08 mars 2013 20:29
Localisation : Metz

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par MKatja »

Je suis surprise de lire que cela peut aussi interférer avec le poids.
De ce côté, je ne comprends plus rien, également. Alors, j'attends que le traitement soit plus avancé pour voir si un déclic se fait de ce côté.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par vanchou »

Il semblerait que l'information nutritive passerait mal au niveau du cerveau .
Ce qui expliquerait un disfonctionnement au niveau du poid .
Lyme le duperait lui faisant croire à un excès d aliments ou au contraire à une sous alimentation .
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

A ce point la!!!!!! c est affolant....
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

coucou
je viens de me peser ce matin j ai perdu 4 kgs en 6 semaines
le moral en berne je ne mange pas beaucoup mais de la a perdre 4 kgs aussi rapidement !!!!
de plus je rentre de turquie ou n ayant pas l envie de penser a lyme j ai reussi a deconnecter et a hyper bien manger
entree plat dessert .... ne pas preparer a manger m a aussi aider a bien manger ici rien que d ouvrir le frigo me donne la naussee meme lorsque je vois certaine pub tv pour de la bouffe c est pareil !!!!.l annee derniere j y avais pris 3 kg en 10 jours
la j y ai perdu 500 gr en 8 jours
j aimerai reprendre du poids car mon entourage n arrete pas de me faire la reflexion et en meme temps je me sens bien comme cela (58kgs pour 1m71) et je crois que le cote psychologique fait barriere.....
j ai eu bcp de stress du a des symptômes qui s accumulaient et que je n avais pas forcement eu auparavant
ca peut etre lie aussi....
est ce psychologique ou lyme ou un debut d anorexie mentale ?
:mouak
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par vanchou »

Il me semble que Lyme peut donner de l anorexi mental .
Mais essai de te forcer à manger .
Demande à ton médecin qu il te prescrive du fresubin cela t aidera à grossir mais n oublie pas de manger !
ysa59940
membre actif
membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 09 janv. 2010 22:24

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par ysa59940 »

ok merci pour le tuyau je vais tester
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Amaigrissement ou prise de poids

Message par christine »

Pour avoir testé tous les produits hyper protidiques du boulot, c'est hyper lourd.

On se demande même comment nos résidents réussissent à avaler ça.

Le premier gout est bon, puis ça reste en bouche un temps fou.

Moi j'ai été malade derrière, complètement secouée durant 2 h au point que la diététicienne s'est pris une soufflante puisqu'on a été obligé de faire ce test.

Sérieusement, plus jamais pour moi.

Donc si t'es facilement nauséeuse, teste une gorgée au début, pas plus.

Faut dire aussi qu'à la maison, tous ce qui est yaourt, dessert ou truc du genre n'existent pas.

Pour info, quand mon chien était paralysé, je l'ai tenu à la viande crue et aux oeufs.
Il n'a jamais maigri et n'a jamais eu d'escarres.

Désolée pour le rapport mais en enrichissant l'alimentation on doit pouvoir s'en sortir.
Répondre

Retourner vers « Alimentation »