Comment votre alimentation interagit avec lyme.
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Régime sans gluten

Message par vanchou »

J'ai décidé de me remettre au gluten mais le bio seulement.
Je pense que le régime sans gluten est une mode. Le blé modifié est mauvais. mais il y en a certain bon, Ca fait des des siècles qu'on en mange. J'ai fait le régime sans gluten sans sucre sans lait et ma santé est toujours la même. Alors a quoi bon se priver ?
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Régime sans gluten

Message par Espoirenfin81 »

Oui si tu n'as pas de résultat. Pour moi les résultats sont au rendez-vous. La paix intestinale vaut bien le sacrifice :bigsmile
Chaque jour est un pas vers la guérison
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Régime sans gluten

Message par Framboise »

Moi aussi je vois pas trop de difference...hier soir Stollen et petit pain blanc avec saucisses grillees (oui, je sais ce que vous pensez, mais c´etait le marche de Noel et y avait rien d´autre a becqueter...c´etait drolement bon! :mrgreen: ), rien de particulier.

Mais comme j´aime pas trop le pain et les pates (qui me font grossir) et que je me suis bien habituee a ce regime sans gluten question gout, je continue en m´accordant de temps en temps de petits ecarts comme une bonne bruchetta ou une bonne pizza ou un bon gateau! :langue
Bises et bon retablissement!
Framboise
Espoirenfin81
membre actif
membre actif
Messages : 1137
Enregistré le : 08 sept. 2013 18:59
Localisation : Yvoir Belgique

Re: Régime sans gluten

Message par Espoirenfin81 »

Ohhh pizaaaaaaaaaaaa ....pâtes......chaque fois que j'ai fait des écarts, je l'ai payé en douleurs dans la semaine suivante. GNGNGNGNGNGNGNR. Tant pis. Je maintiens ma paix intestinale et articulaire :devil
Chaque jour est un pas vers la guérison
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Régime sans gluten

Message par sisyphe »

Je ne connais personne ,ayant eu ou pas une maladie à tique , qui fasse un régime sans gluten.En dehors des personnes victimes d'intolérance au gluten ,je ne comprends donc pas l'engouement soudain pour un tel régime.
J'ai rapidement survolé cette question , par manque de temps , et je pense qu'il ne s'agit que d'une mode sans bases scientifiques établies .
J'ai bien écrit , je pense,ce qui signifie que je n'ai pas de convictions arretées! :mrgreen:

En dehors du lien qu'a posté Framboise sur ce thread,lien qui évoque la possiblité non élucidée d'une intolérance au gluten sans maladie coeliaque avérée , je n'ai rien trouvé sur le forum ni ailleurs .J'écris possibilité , car dans cette étude validée en septembre 2013, il est indiqué que des études en double aveugle (les seules qui vaillent d'un point de vue scientifique pour exclure l'effet placebo )restent encore à réaliser .
Si quelqu'un a des liens scientifiques (pas de blogs , articles journalistiques, forums ou toute forme de média exprimant des opinions ) ,je lui serais reconnaissant de les poster ,sur ce thread ou ailleurs ,pour que les lecteurs du forum soient informés au mieux .
Merci :wink:
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Régime sans gluten

Message par Framboise »

L'auto-immunité et l'alimentation. Gluten.

http://chronimed.over-blog.com/article- ... 62522.html
Bises et bon retablissement!
Framboise
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Régime sans gluten

Message par sisyphe »

Mouai, un truc sur le gluten et l'auto immunité par Nestlé ... :?
Framboise
membre actif
membre actif
Messages : 1662
Enregistré le : 12 mai 2013 18:36

Re: Régime sans gluten

Message par Framboise »

Ah ouais? Desolee, j´avais pas vu! :lol:

Mais pourquoi est-ce que Nestle ne voudrait-il pas que nos cheres tetes blondes ne mangent plus de biscuits sans gluten? :hmm
Bises et bon retablissement!
Framboise
sisyphe
membre actif
membre actif
Messages : 458
Enregistré le : 09 juin 2008 18:45

Re: Régime sans gluten

Message par sisyphe »

Ce qui m'interroge , c'est justement que la firme produit tout une gamme de produits sans gluten :wink:

Je suis nostalgique des études sans conflits d'interet , autant dire que je peux me brosser ...ah non, ça c'est pas Nestlé :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=eCDOOtN5wNg
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Régime sans gluten

Message par lali »

sisyphe a écrit :Je ne connais personne ,ayant eu ou pas une maladie à tique , qui fasse un régime sans gluten.En dehors des personnes victimes d'intolérance au gluten ,je ne comprends donc pas l'engouement soudain pour un tel régime.
J'ai rapidement survolé cette question , par manque de temps , et je pense qu'il ne s'agit que d'une mode sans bases scientifiques établies .
J'ai bien écrit , je pense,ce qui signifie que je n'ai pas de convictions arretées! :mrgreen:

En dehors du lien qu'a posté Framboise sur ce thread,lien qui évoque la possiblité non élucidée d'une intolérance au gluten sans maladie coeliaque avérée , je n'ai rien trouvé sur le forum ni ailleurs .J'écris possibilité , car dans cette étude validée en septembre 2013, il est indiqué que des études en double aveugle (les seules qui vaillent d'un point de vue scientifique pour exclure l'effet placebo )restent encore à réaliser .
Si quelqu'un a des liens scientifiques (pas de blogs , articles journalistiques, forums ou toute forme de média exprimant des opinions ) ,je lui serais reconnaissant de les poster ,sur ce thread ou ailleurs ,pour que les lecteurs du forum soient informés au mieux .
Merci :wink:

+1..

j'y crois pas...

et je ne vais pas chercher à me convaincre..
border terrier
membre actif
membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 02 oct. 2014 18:32
Localisation : Sud Vienne 86

Re: Régime sans gluten

Message par border terrier »

J'ai également une réserve sur les régimes sans gluten mais sans approche scientifique de ma part.

Pour les personnes suivant ce régime, pouvez vous m'expliquer clairement le bénéfice que vous en tirez svp ?
Pas en régime amincissant comme la mode actuelle le préconise, mais bien sur le traitement de la Borréliose de Lyme.

Merci à vous
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Régime sans gluten

Message par sandy28 »

D'après ce que j'en ai compris, c'est indirectement que le "sans gluten" agit sur Lyme.
Notre barrière intestinale joue un role importante dans le système immunitaire en combattant certains agents pathogènes voulant traverser cette barrière. Si nos intestins sont mal en point, davantage perméable, le SI va devoir faire face à davantage d'attaque microbienne, d'où un affaiblissement au surplus des "attaques" et leurre des borrelias.

Qui plus est, certains sont sensibles au gluten modifié, je ne parle pas du gluten d'origine, car il y a bien plusieurs forme de gluten. Et ils ont passés des années à souffrir sans savoir de quoi . Aujourd'hui, ils s'avèrent que l'arrêt du gluten les améliorent, c'est un fait. Je ne crois pas être pas la seule aujourd'hui pour qui le sans gluten n'est plus une contrainte énoooorme face aux avantages retrouvés. Pour ma part, et j'avais fini par vivre avec, j'étais continuellement constipée, avec des douleurs les 2 jours précédents la selle et et des douleurs, ballonements lors de certains repas. Depuis l'arrêt du gluten, je revis de ce coté, c'est un réel confort.

Je précise que je ne fais pas ce "regime" pour perdre du poids, j'ignorai tout de ce qui se disait sur le sans gluten avant que mon médecin Lyme me conseille de cesser le gluten pour voir...
J'ai gagné du confort, et sans doute une précaution pour mes intestins, dont ce n'est pas une trop grande contrainte au final, et si ça peut aider SI à remonter la pente...
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
vanchou
membre actif
membre actif
Messages : 1136
Enregistré le : 18 janv. 2011 15:18

Re: Régime sans gluten

Message par vanchou »

Le régime sans gluten fait maigrir. Quel horreur moi qui ne suis pas très grosse... :mur
sandy28
membre actif
membre actif
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2014 12:08
Localisation : eure-et-loir

Re: Régime sans gluten

Message par sandy28 »

vanchou a écrit :Le régime sans gluten fait maigrir. Quel horreur moi qui ne suis pas très grosse... :mur
Comme tous les régimes, c'est ce qu'ils veulent faire croire, moi je n'ai pas perdu 1g !
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=5306
Mordue 11/2012 - pas vue la tique - vu EM
Errance médicale jusqu'en 07/2014 :
-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn
-Mycoplasma spp
En rémission depuis février 2019 (mais discopathie dégénérative étagée prématurée)
Fred3838
membre actif
membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 17 nov. 2014 20:41

Re: Régime sans gluten

Message par Fred3838 »

Non non je ne suis pas un mec à la mode... ;-))

Après 2 semaines d'un régime sans gluten/lait et faible en sucre (indices glycémiques) auquel je ne croyais pas: mes maux de tête et ma nausée ont quasi disparu. Ces symptômes me gênaient depuis 8 ans.
En y réfléchissant je me suis rendu compte à posteriori que lors de mes voyages en Italie (où je me baffais de pâtes et de café), ou dans l'océan Indien (pain et beaucoup de fruits tous les jours) mon état n'était jamais terrible. Par contre, j'ai fait quelques voyages de plusieurs semaines lors desquels je suivais le régime sans le savoir (riz dès le matin, pas d'alcool,...), je tenais le coup. Je pensais que j'avais eu un gros coup de bol...

Mon addiction au sucre est terminée. Avant j'avais toujours faim, maintenant, tout c'est équilibré. Mon épouse, qui n'a pas lyme, suit + ou - le même régime que moi et ne voudrait plus en changer non plus.

Chacun son expérience, mais pour moi ça a été une révélation. Les seules difficultés au début ont été les habitudes et les contraintes sociales.
Were is my mind???
Répondre

Retourner vers « Alimentation »