Comment votre alimentation interagit avec lyme.
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Viande rouge

Message par christine »

Vous demandez un post, j'en fait un mais je n'ai pas d'explication scientifique à tout ça.

Donc quand ça va pas, que je sens lyme se destabiliser ou que je prend un stress de plus sur la tête, je sauve la mise au steack tartare.

450 g à moi tout seule minimum.

Je connais les risques de la viande crue mais pour moi ça vaut le coup.

Pourquoi ça marche???? surement un type génétique qui correspond.
Le yaourt au soja fonctionne aussi sur moi.
C'est ainsi que je tiens au boulot.
Avant je me gavais d'oeufs dur mais j'en avait marre.
Donc il y a bien un truc avec les protéines.

Un lâché de torine quand on mange ainsi???? à vérifier ce n'est qu'une hypothèse émise par un forumeur à une époque.

D'autre lymés ont fait la même remarque que moi.
Donc je ne suis pas la seule à répondre à ça.

Faites vos essais si vous supportez et on verra.

Amitiés

Christine
danie
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 24 avr. 2006 18:09
Localisation : 78

Viande rouge

Message par danie »

Il est rare que j en mange, mais parfois quand je suis très fatiguée j en éprouve le besoin; et alors c'est vrai, ça me requinque. Mais jamais crue ni 450 grammes, la moitié me suffit amplement !

Danie
Anita68
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2009 10:57

Re: Viande rouge

Message par Anita68 »

Bonjour,

oui je sais, je " réanime " certains postes , juste pour donner mes vécues, mes expériences et peut-être que cela aidera quelques uns sur le forum.
La viande rouge : après l'avoir écartée de mon alimentation pendant des années ( et dieu sait combine j'adore la viande bleu ) il m'arrive d'en manger de temps à autre lorsque je craque!
Effectivement tout comme Christine la sensation d'avoir un regain d'énergie incroyable sur le moment, mais qui hélas ne dur pas ... pbl gastriques pendant plusieurs jours qui me laissent patraque.
De deux choses l'une soit c'est mon système digestif complètement HS après des années de prise de médocs en tout genre , soit c'est la bactérie qui se révolte contre quelque chose de néfaste pour elle !!!! j'en sais rien et la mort dans l'âme je me contente de viande rouge 1 à 2 fois dans le mois (et encore ) , la viande blanche et le poisson étant l'essentiel en apport. Les oeufs n'en parlons pas ... totalement indigestes pour moi.

@nita
lucette04
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2014 14:07

Re: Viande rouge

Message par lucette04 »

Moi aussi je fais remonter mais en même temps je suis en train d'explorer le forum....
Viande rouge je suis tout à fait d'accord pour dire que le tartare me fais beaucoup de bien et que mon corps le réclamé par moment (nous avions totalement arrêté la viande rouge il y quelques années par dégoût ,manque d'envie et avec la fatigue nous nous y sommes remis au moins une fois tous les 15 jours)
Pour les œufs,j'ai lu je ne sais plus où(Taty?) que l’œuf dur était trop difficile à digérer,je les mange(au moins un par jour) mollet(œuf de mes poules et en bio) sur la recommandation de mon médecin aromatherapeute pour pallier mes carences en proteines
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Viande rouge

Message par annie »

ne jamais manger de viande ni de poisson CRU
jamais
mon médecin lyme ne cesse de le répéter : plein de bactéries et de parasites , qui se fixeront dans notre corps
il sera impossible de lutter


bien penser qu'aux US les allergies à la viande rouge flambent quand on a lyme
et aux US ils mangent en général plutôt cuit
il y a au moins 20 articles là dessus sur mon blog
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Re: Viande rouge

Message par christine »

Annie

Oui dans l'absolu mais quand on en a une envie terrible ça veut dire quelquechose.

Après de toute façon on se surrinfecte tout le temps quand on vit dehors.

D'où peut être aussi l'intéret de Spooky au long cours.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Viande rouge

Message par annie »

oui sauf qu'il y a eu aussi des morts par choc anaphylactique à cause de ça , donc la mise en garde s'impose ; chacun est libre de ses propres choix heureusement ; faut il risquer sa vie par contre ?
which can lead to breathing difficulties and sometimes even death.
https://www.google.com/search?client=af ... %20allergy

The allergic reactions range from vomiting and abdominal cramps to hives to anaphylaxis, which can lead to breathing difficulties and sometimes even death.

Unlike most food allergies, the symptoms typically set in three to six hours after an affected person eats beef, pork or lamb—often in the middle of the night.

The bite that seems to precipitate it may occur weeks or months before, often making it difficult for people to make the link.

Cases of the unusual allergy were first identified at the University of Virginia at Charlottesville in 2007, and are now being reported as far north as Nantucket, Mass., and on the east end of New York's Long Island.

"It's a huge problem out here," says Erin McGintee, a pediatric and adult allergist in East Hampton, N.Y., who says she knows of more than 70 cases and sees several more each week. "I've been trying to get the word out—but there are still a lot of people who don't believe it," she adds.
http://www.foxnews.com/health/2013/06/1 ... chers-say/

envie terrible passera avec 1 cuillere huile coco ( t'en faudrait en gelules ) Christine
oh oui j'espère que spooky aussi jouera là dessus ; je crois les doigts
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Lisa B
membre actif
membre actif
Messages : 1357
Enregistré le : 06 janv. 2010 17:04
Localisation : 92

Re: Viande rouge

Message par Lisa B »

Perso, je mange régulièrement un tartare maison avec délice.

En matière de nourriture, je pense qu'il ne faut être ni catégorique, ni dogmatique, car à chacun ses réactions différentes face aux éventuelles allergies ou intolérances. Il faut que chacun découvre par soi-même ses intolérances et allergies : nous sommes tous différents.
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Viande rouge

Message par annie »

je me fie à ce que doc B nous dit de faire ou pas
c'est lui a qui a vraiment vu des catastrophes avec tout ça
lors d'un diner avec lui , il a eu le temps de m'expliquer bien des choses
je préfère partager et prévenir plutôt que laisser les lymés dans l'erreur
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Viande rouge

Message par Beka »

annie a écrit :ne jamais manger de viande ni de poisson CRU
jamais
mon médecin lyme ne cesse de le répéter : plein de bactéries et de parasites , qui se fixeront dans notre corps
il sera impossible de lutter


bien penser qu'aux US les allergies à la viande rouge flambent quand on a lyme
et aux US ils mangent en général plutôt cuit
il y a au moins 20 articles là dessus sur mon blog
Bonjour Annie, je relis des posts qui m'intéressent , petite question : lorsque l'on congèle la viande avant de la manger crue ou le poisson pour le manger cru également , ça change qq chose au niveau bactérien ? Parce qu'il le semble que j'ai lu ca ? Avec tous les restau de sushis, ça craint pour tout le monde alors , la population terrienne est sur infestée :lol: !!! En fait je crois bien que oui ... :(

Je veux bien ta réponse sur le sujet STP
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Viande rouge

Message par Beka »

annie a écrit :je me fie à ce que doc B nous dit de faire ou pas
c'est lui a qui a vraiment vu des catastrophes avec tout ça
lors d'un diner avec lui , il a eu le temps de m'expliquer bien des choses
je préfère partager et prévenir plutôt que laisser les lymés dans l'erreur

Tu as dîné avec ce Docteur B ?? :wink: coquine va ! :lol:
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Viande rouge

Message par annie »

hé oui !
et sans doute à nouveau bientôt
je ne l'ai pas vu depuis septembre

la congélation va tuer des bacteries mais les spirochetes survivent à moins 30
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Viande rouge

Message par Beka »

Ok donc j'arrête les sushis si je comprends bien ... :rouge :triste

Tu es sur Paris Annie c'est ça ?

Tu viendras nous dire ce qu'il t'a dit ( enfin pas tout :yeah ) après votre entrevue ?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Viande rouge

Message par lali »

annie a écrit :ne jamais manger de viande ni de poisson CRU
jamais
mon médecin lyme ne cesse de le répéter : plein de bactéries et de parasites , qui se fixeront dans notre corps
il sera impossible de lutter


bien penser qu'aux US les allergies à la viande rouge flambent quand on a lyme
et aux US ils mangent en général plutôt cuit
il y a au moins 20 articles là dessus sur mon blog

oui, par sécurité pour les bactéries et parasites nocives si ta viande est contaminée..
mais dans la mesure où tu manges saignant, il y a un protocle a respecter,

je ne suis pas d'accord avec toi...

Il y a surement des choses qui se passent et qu'on a pas encore appréciées ou trouvées qd on mange cru.. si ton corps te dicte de le manger, il faut le faire...


tu as tendance a oublier que notre digestion, la vie à l'intérieur de notre corps est régie, fonctionne grace uniquement à un vie microbienne et bactérienne... on a des millards des petites bêtes qui transforment notre nourriture dans notre tube digestif pour la rendre assimilable en énergie...

les animaux dans la nature, les mammifères principalement( mais tous les autre aussi ) avalent leur proie entière, encore vivante souvent...
et le tube digestif fait le travail avec aussi les même bêbêtes dans leur estomac...

on est pas si différent nous les être humains... on a, comme eux des mauvaises bactéries qui nous freinent dans notre croissance, nous tuent, nous rendent malades...et les bonnes qui font le travail....
et tout cela vie en plus ou moins bon équilibre.. sans que l'on sache tout de cette vie intérieur de notre corps...

la grosse erreur de l'homme est de croire qu'il sait tout...
manger de la viande rouge crue et du poisson cru, si vous en avez envi..il n'y a pas plus de risque que de manger un champignon, un fruit mur ramassé dans la nature.. si on sents que la viande est fraiche..

un steak haché qui sort du congel, je le fait cuire à fond, à coeur.. c'est dans la logique...

perso je n'ai jamais suivi tous ces conseils an plus fort de ma maladie.. j'ai pu me guérir du pourcentage le plus handicapant.. et j'ai toujours la maladie contrôlée( il me semble ) maintenant..

il y a des jours, j'ai pas envi de manger la viande rouge, d'autre oui...il a peut être un truc qui me le dicte...donc je me méfie des docteurs qui disent et affirment des choses contre nature...
Beka
membre actif
membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:03

Re: Viande rouge

Message par Beka »

Salut Lali,
Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on sait écouter son corps , il nous dicte des aliments dont on a besoin , comme cela je me suis mis à manger des betteraves de temps en temps par forte envie, du fenouil cru, du céléri , de l ail, du foi, des cœurs de poulets, du radis noir, du péril, beaucoup de persil par moment, du gimgembre... Sans connaître les vertus de tout cela et chaque fois que j'ai consulté c'était bingo !!! Les envies de viande ou de poissons cuits ou crus font parties aussi de besoins physiologiques, après infection bactérienne est une chose bien différente , le corps ne peut pas ressentir si tel est le cas. Les bêtes mangent cru certes , voir des proies vivantes ou à peine mortes ce qui ne laisse pas trop de temps aux bactéries pour arriver je pense...

Il est vrai que l'on s'y perd entre manger cru ou très peu cuit prof joyeux, très cuit autre ???? Dur de se faire une opinion objective !!!
Répondre

Retourner vers « Alimentation »