Pour ma part je n'ai jamais supporté le lait, comme ça c'est réglé.
Je n'aime pas les yaourts, seulement les petits suisses ou fromage blanc mais ça fait plusieurs années que je n'en ai pas mangé (pas envie, ça me prenait par phases). Je n'utilise que rarement du beurre et de la crème fraîche.
Par contre... j'adore le fromage. Tous. Je tourne quasi tout le temps avec 4 sortes mais uniquement faute de moyens pour me lâcher! J'aime quasiment tout. Terminer un repas sans fromage pour moi c'est pas possible (mais jamais de dessert par contre).
Je ne manque pas de calcium pour l'instant, mais manque de vitamine D (comme tout le monde) donc parfois ampoules en complément.
Flam a écrit :
Une de mes amies fait de l'ostéoporose, elle se supplémente en vitamine D et avale des produits laitiers à longueur de journée, mais le calcium ne se fixe pas dans ses os. Par contre elle a des calcifications anormales partout. Et son toubib ose encore dire qu'elle est carencée en calcium !! N'y a t-il pas quelque chose qui cloche là-dedans ?
Ah, tiens! Ma mère a exactement le même problème. Elle ne fixe pas le calcium mais s'est retrouvée avec des calcifications thoraciques (visibles en radio) et même une sorte de boule pleine de "sable" dans un doigt! Son toubib avait cru à une crise d'urée mais au vu des analyses aucun problème de ce côté. Et la boule a disparu comme elle est venue.
Par contre, du fait de son ostéoporose... sa rhumato (qui lui avait carrément soupçonné un cancer des os

, ma mère a échappé de peu à une biopsie... pour des malheurex angiomes vertébraux!

) lui avait prescrit une perf'... d'Aclasta. Un poison ce truc, hautement surveillé par la HAS au vu des effets indésirables très graves.

Normalement le protocole est une perf' par an pendant 3 ans... mais vu ce que ma mère a enduré pendant des jours elle a refusé de continuer.
Soupçonnant chez elle un bon gros Lyme ancien, je pense que la combinaison bactéries + Aclasta a mis un sacré bazar.
Bref, traitement à fuir pour tous ceux qui ont malheureusement de l'ostéoporose (si la version cachets a été supprimée, c'est bien pour quelque chose).