Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Martine

Message par Martine »

Pour répondre à la demande de Lali sur la présence des bandes :

j'ai la 32 et la 41 de positives.

:ensemble
martine
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Joanna,

ta fille n'est positive qu'à la P41 ? pas d'autres détails pour les autres bandes ?

La P41 seule ne suffit pas pour être sûr qu'il s'agisse de lyme je crois...
En tout cas, ce que je peux dire de mon expérience perso, mes deux filles sont positives à P41 : suspicion de lyme pour l'une (car d'autres bandes). Pas lyme pour l'autre. Mais aucune investigation supplémentaire ne m'a été proposée par les médecins.
Visiblement pour eux, P41 positive, ça ne veut pas dire grand chose...

Amicalement

Caro

[déplacé]
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Bonjour,

Effectivement caroline a raison: la P41 SEULE n'est pas spécifique à la ML;
Il faut la P41+au moins une autre bande parmi celles considérées par les uns et les autres comme spécifiques de lyme.

Et pour une fois, tout le monde est d'accord là-dessus: llmd ou non, tous sont formels: une fois encore la P41 seule ne prouve pas que l'on ai lyme car on la retrouve dans d'autres pathologies.

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=845

[déplacé]
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

mais ça donne une bonne piste.
comme on te fais rarement les 16 bandes, il y a tjrs des bandes importantes qui ne sont pas faites.
Ne pas crier victoire ou au désespoir, mais considérer ça comme une pièce à comviction. J'en suis sur.


[déplacé]
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

la seule P41 ne sert absolument à rien prise seule, juste à te faire prendre un peu plus pour un guignol auprès du corps médical.


[déplacé]
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

je cite burrascano:

"Les comptes rendus des Western blots indiquent les bandes réactives. Les bandes 41KD apparaissent le plus tôt mais
peuvent provoquer des réactions croisées avec d'autres spirochètes. Les 18KD, 23-25KD (Osp C), 31KD (Osp A), 34KD
(Osp B), 37KD, 39KD, 83KD et les bandes 93KD sont spécifiques à l'espèce, mais apparaissent plus tard ou peuvent ne
jamais apparaître. Il faut au moins que la 41KD soit détectée avec une des bandes spécifiques."
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Mes deux enfants ont que la p41. Mon fils est considéré par SVP comme positif car il a d'autres symptômes ( articulaires + érythème) et on pense, que chez l'enfant les autres infections avec la p41 + sont peu probables. Ma fille a eu juste un état grippal et deux piqûres de tiques cet été. Je ne sais pas quoi penser. Le pédiatre l'a mis quand même sous antibios pour un mois...
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Joanna,
Il n'y a qu'une chose importante dans cette fichue maladie: LES SYMPTOMES!!!
Si ton enfant a un traitement, c'est bien par rapport à ses symptomes et à son erythème caractéristique de la ML qu'il reçoit un traitement, et pas parce qu'il est positif à la P41...
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Eh non, ce n'est pas si simple. Ma fille n'a pas eu d'EM, ni de symptômes. Elle a juste eu deux piqûres de tiques cet été et un état grippal avec une très grosse fatigue, douleurs articulaires, douleurs à la gorge. Sans la sérologie, le pédiatre l'a mis sous antibios. J'ai eu le résultat de la sérologie 15 jours plus tard - la p41 positive. Pour moi la sérologie n'a pas d'importance, mais pour les médecins, si.
Avec cette bande p41 le pédiatre a prolongé les antibios, mais ma fille va bien, elle n'a pas d'autres symptômes, et tant mieux!
Pour mon fils, le tableau est " plus simple" - EM+ symptômes articulaires. Mais les médecins sont malheureusement contents en voyant cette bande p41 - cela les déculpabilise.
Et moi je trouve la situation tellement difficile...je suis épuisée…
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Joanna a écrit :Eh non, ce n'est pas si simple. Ma fille n'a pas eu d'EM, ni de symptômes. Elle a juste eu deux piqûres de tiques cet été et un état grippal avec une très grosse fatigue, douleurs articulaires, douleurs à la gorge. Sans la sérologie, le pédiatre l'a mis sous antibios.
Bonjour Joanna,

Donc elle a bien eu des symptômes !
Ma fille non plus n'a pas eu d'EM et le médecin a prescrit un mois d'antibio sur la base des symptômes (douleurs articulaires, fatigue...).
Maintenant on continue en phyto....

bises

Caro
Joanna
membre actif
membre actif
Messages : 93
Enregistré le : 08 juin 2006 11:10

Message par Joanna »

Salut Caroline
Ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'a pas eu d'autres symptômes que l'état grippal, qui pouvait aussi être une virose banale. Il y en a eu plusieurs dans l'école. Mais bon...elle a eu aussi deux piqûres de tiques cet été et cette bande p41....
Peux-tu me parler de la phyto pour ta fille? Je voudrais moi-aussi prendre ce chemin-là pour l'après antibios de mes enfants. Merci Joanna
rem's
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 17 avr. 2007 18:35

Message par rem's »

Pour ma part j'ai les 4 bandes positives en IgG: p58, p43, p41, 22OspC
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

qu'est-ce qu'une mononucléose infectieuse?

Si on a des Igg d'une mononucleose le WB devrait -il montrer la P41 positive?

Kahn
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Kahn,

MST (une des moindres) qui se manifeste comme une grippe qui persiste.
"Maladie du baiser" ,donc salive... si mes souvenirs de mon 'éducation .donnée à ma marmaille sont bons?

Oui la P41 y est présente. C'est d'ailleurs un des premiers tests effectué ds notre cas, pour diagnostic différentiel.
Kahn
membre actif
membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 26 nov. 2006 19:44

Message par Kahn »

Lea bella, je suis contente de te lire,

J'ai fait une mononucleose , ce qui signifie que sur un WB je devrais logiquement avoir la P41.
Garches me dit sero nega . J'imagine qu'ils ont fait un WB donc doit logiquement figurer la P41 ? au moins ?
OU ils ne me disent pas tout!!!

Ciao bella ,
Bizz à Gauthier
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »