Répertorie les bandes WB et leurs signification.
zaza
membre actif
membre actif
Messages : 1418
Enregistré le : 06 févr. 2011 03:03

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par zaza »

Je n'ai jamais eu la P41 mais un wb positif à deux bandes
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Western-Blot : fiabilité ?

Message par MissTik »

Pas de p41 non plus (ou sous le cut off, je n'ai jamais eu le détail avec les WB du labo de ville), positive seulement à la p25 (ospC)
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: Bande 41

Message par snoopss »

annie a écrit :p 41 n'est pas spécifique à lyme

elle peut être le signe de candida ( qui donne exactement les mêmes symptômes que lyme )
ou streptoccoques ou bactéries dans les dents par ex
ou mononucleose
Bonjour

Je suis positif à babesia, EBV et candida, mon médecin Lyme est certain que j'ai Lyme également et cette bande P41 est tjs à 0,0.
Avatar du membre
Tartiflette
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : 16 mai 2018 18:10
Localisation : Paris (actuellement)

Re: Bande 41

Message par Tartiflette »

En ce qui me concerne je suis négatif en WB mais j'ai des réactions en p41 et p39. Je précise que le diagnostic n'est pas encore tombé en ce qui me concerne.

Entre nous, je préfère 1000x fois avoir une candidose que Lyme. p41 ne m'inquiète pas car ce n'est pas spécifique à Lyme et peut signer une candidose par exemple. J'apprécie cette réaction car elle signifie que j'ai bien quelque chose après tant d'errance.

En revanche la p39 m'inquiète un peu plus car lorsque je fais une recherche sur cette protéine je ne vois parler que de Lyme :?

D'où ma présence ici, est-ce que la p39 est commune à d'autres infections ? Par exemple candidas ?
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

bande P41

Message par snoopss »

Bonjour

La bande P41 sur western blot n'est pas spécfique à Lyme. Comment expliquer cependant qu'en étant positif notamment à babésia, candidose et EBV la bande P41 soit toujours à 0 en IGG et IGM?

Merci
Antoine
Madhura
membre actif
membre actif
Messages : 575
Enregistré le : 14 oct. 2018 22:17
Localisation : Oise

Re: bande P41

Message par Madhura »

Salut Antoine,

Est-ce que tu as d'autres bandes qui ont réagit sur ton WB ?
Anaïs a aussi sa P41 à 0 en IgG et IgM si je me souviens bien, alors qu'elle a d'autres bandes nettement positives en IgM et que son western blot est même officiellement positif en IgM. Donc je pense que cette bande là n'est pas forcément plus sensible que les autres...
snoopss
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 10 févr. 2015 15:27

Re: bande P41

Message par snoopss »

Non, j'en ai déjà fait plusieurs et dans des labos différents et tout est à 0,0
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Bande 41

Message par annie »

pourquoi vous focaliser sur cette bande ?
en avoir ou pas , quelle importance ?

comprenez bien que ce sont les symptômes sur lesquels il faut se pencher
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
geo
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2020 16:09

Re: Bande 41

Message par geo »

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car je me retrouve dans la situation "positif P41 IGG" en Western Blot.
mais comme je n'ai "que" lui, le médecin considère que c'est négatif LYME.
J'ai forcement parcouru le forum, internet en général et j'ai bien compris que P41 unique n'est pas Lyme à lui tout seul et est non spécifique, donc qu'il est commun à d'autres pathologies.
J'ai lu que cela était la "flagelline" donc "toutes bactéries mobiles". (qu'est-ce que la flagelline?)
La question est, depuis 2019 et l’arrêt de cette discussion , est-ce que les choses ont évolué en matière de "savoir" sur cette P41? qui est a en croire le forum est "commune" à tous les Lymés.
Et si il y avait un moyen de faire des investigations supplémentaire en matière séro afin de savoir de quelle "bactérie mobile" cette bande était réactive?
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »