Répertorie les bandes WB et leurs signification.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Bande 23-25

Message par nath »

caractéristique de la ML!!!!

voici l'extrait d'un texte qui parle d'un enfant:
"He had a 23-25 band on a Western Blot. The Western Blot is a Lyme test. According to Dr. Charles Jones, a pediatrician who has treated 6-7,000 children with Lyme and other tick infections, having a single positive band that is unique to the Lyme organism, makes it a positive. No other critters can produce the 23-25 antibody. It is like feeling elephant tusks -- only one creature on the planet has them."

je traduis sur demande
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Bande 23-25

Message par lea »

bonjour nath,

Je veux bien, Moi, y en comprendre qq peu, mais pas assez sûre.

Merci
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

traduction:
"He had a 23-25 band on a Western Blot. The Western Blot is a Lyme test. According to Dr. Charles Jones, a pediatrician who has treated 6-7,000 children with Lyme and other tick infections, having a single positive band that is unique to the Lyme organism, makes it a positive. No other critters can produce the 23-25 antibody. It is like feeling elephant tusks -- only one creature on the planet has them."

il avait la bande 23-25 positive au WB. Le WB est un test pour déceler la ML.
D'après le Dr Charles Ray Jones, un pédiatre qui a traité entre 6 et 7000 enfants atteints de la ML et autres co-infections, une seule bande positive caractéristique de la borreliose suffit à conclure qu'un test est positif. Aucun autre "critters"??? (si quelqu'un sait ce que c'est!) ne peut produit des anticorps à la bande 23-25. C'est comme sentir les défenses d'un éléphant: il n'y a qu'une seule créature au monde qui en a (bon c'est une expression américaine pas très heureuse traduite en français! mais tout le monde comprendra le sens..)
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

bande 23-25

Message par lea »

merçi Nath,

prompte réponse, sympa, merci.


En 2000, j'avais encore en IGg WB burgdorferi génogroupe 2 garinii

positif en 21-23-39-41-45-60-75 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Moi je comprend que seul borrélia peut donner ces bandes;

Comme s'il n'y avait pas de possibilité de réactions croisées avec ses bandes.

Voila!!

Bises

Christine
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autre ma

Message par pepette »

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous savent déchiffrer plus que moi les sérologies,j'aimerai savoir si la p25 (burdorferi)
bien spécifique de lyme peut être confondu avec d'autres maladies??

Parceque on dit que la bande p41 n'est pas spécifique et qu'elle peut cacher d'autres maladies quand est t'il avec les bandes spécifiques?
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autre ma

Message par pepette »

Bonjour à tous,

Si certains d'entre vous savent déchiffrer plus que moi les sérologies,j'aimerai savoir si la p25 (burdorferi)
bien spécifique de lyme peut être confondu avec d'autres maladies??

Parceque on dit que la bande p41 n'est pas spécifique et qu'elle peut cacher d'autres maladies quand est t'il avec les bandes spécifiques?
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Juju IDE 77 »

Bonjour Pepette,

Je trouve ta question intéressante et j'ai donc effectué des petites recherches. Voici un lien dans lequel tout est expliqué concernant le western blot de la ML:

http://aqml.ca/wp-content/uploads/2014/ ... tation.pdf

La bande 25 et 23 est la même bande, et c'est bien une bande spécifique de Borrelia burgdorferi. Donc sa positivité signifie une infection à cette bactérie à coup sur.
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Agrippine »

Je replace le lien : interprétation des tests Igenex sur Bb stricto sensu.
http://aqml.ca/wp-content/uploads/2014/ ... tation.pdf

Résultats à confronter à la clinique : comme toujours.
:pasparler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Juju IDE 77 »

D'après ce que j'ai compris, cette bande (23-25) positive en IgM confirme fortement le diagnostic d'une infection active par Borrelia bugdorferi.
Elle est aussi valable à prendre en considération en IgG.

À savoir que les IgG sont des immunoglobulines (anticorps) dont le taux positif indique une exposition antérieure à la bactérie (mais n'exclue pas une infection récente!). Les IgM indiquent une exposition récente ou en cours.

Mais sachant que lyme ne se soigne pas seule, les IgM positif révèlent une infection bien active!

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question ( et d'un côté j'ai appris quelque chose aussi!)

Bon courage Pepette :ensemble
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Juju IDE 77 »

Agrippine a écrit :Je replace le lien : interprétation des tests Igenex sur Bb stricto sensu.
http://aqml.ca/wp-content/uploads/2014/ ... tation.pdf
.

merci Agrippine pour le lien. je n'ai même pas été fichue de copier/coller le lien correctement, ça fait peur d'être nulle à ce point! :lol:
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Agrippine »

Juju a écrit :D'après ce que j'ai compris, cette bande (23-25) positive en IgM confirme fortement le diagnostic d'une infection active par Borrelia bugdorferi.
Oui. Bb stricto sensu et avec test Igenex. Okay : les autres WB donneront les mêmes bandes (à peu près), mais, il existent tant de types de Bb lato sensu.

Code : Tout sélectionner

 Il y a 300 espèces de Borrelia et le test ne les couvre pas toutes, ce qui fait que le patient pourrait être infecté d’une souche qui n’est pas testée par le laboratoire
Igenex en l'occurence. Extrait du document donné en lien.

@Juju : pour prendre l'URL en entier, le plus simple est de faire : CTRL + A :wink:
:pasparler
Juju IDE 77
membre actif
membre actif
Messages : 716
Enregistré le : 15 sept. 2015 11:57
Localisation : Sud Seine-et-marne (77)
Contact :

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Juju IDE 77 »

Agrippine a écrit :

Code : Tout sélectionner

 Il y a 300 espèces de Borrelia et le test ne les couvre pas toutes, ce qui fait que le patient pourrait être infecté d’une souche qui n’est pas testée par le laboratoire
Igenex en l'occurence. Extrait du document donné en lien.


Ohlala, ces bébêtes commencent vraiment à me donner le vertige! Ça aussi je l'ignorais et je suis catastrophée de voir à quel point elles sont génératrices de vraies gouffres pour nous!

@Juju : pour prendre l'URL en entier, le plus simple est de faire : CTRL + A :wink:
Merci Aggripine pour l'astuce. Le hic est que je suis sur une tablette IPad et j'ai dû faire une fausse manip' avec mes doigts pour copier/coller le lien. Ceci-dit, j'ai beau l'avoir depuis plus de 18 mois, je ne sais toujours pas l'utiliser correctement dans certains cas :lol:
pepette
membre actif
membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 15 juin 2015 23:17
Localisation : gironde

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par pepette »

merçi à tous pour vos réponses en fait je me pose la question parceque je suis positive en igm et pas en igg
depuis juin j'ai eu 3 test 2 élisa et un wb les 3 ont tous donné la même réponse positif igm p25 faible


Comme jai de larthrite depuis 10 ans par poussée et que je suis forestière.....bizzare qu'il n'y a pas digg
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: bande spécifique p25 (burdorferi)peut être confondu autr

Message par Agrippine »

IgM = infection active.

IgG : anticorps (infection ancienne et on peut être malade avec seulement des IgG).
Mais si le taux est bas, il se peut que cela passe inaperçu aux tests.

Savoir que les tests sont calibrés pour que les borrelioses restent rares et selon une prévalence régionale dont le découpage a été effectué il doit bien y avoir 20 ans (si pas 30 ou plus).

Forestière + arthrite : :hmm pas trop de questions à se poser, je crois. Les tests sont fort peu fiables et certains, malades comme des chiens, ont des tests totalement négatifs.

Pour peu que tu aies trouvé des tiques sur toi !

@Juju
: raison pour laquelle j'utilise un clavier de terminal 5250 (IBM) Il fait un bruit du diable mais me rend service depuis .... 1995 au moins. "Derrière" un portable, bien sûr et pas une tablette. Sur ma tablette : j'écris "à la main" (avec un crayon de papier ou un stylo plume) et elle "transforme" toute seule.

Tu n'as pas de touche "pomme" sur ton Ipad ? La touche "?123" : elle sert à quoi ?
:pasparler
Répondre

Retourner vers « Bandes Western Blot »