Répondre
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par louve66 »

kikou tout le monde,

A ma grande surprise, en allant à la pharmacie, j'ai trouvé ce test qui a le doux nom de "DIAGNOS'TIQUE" de chez BEAPHAR.

Le prix en parapharmacie est de 6.90 euros.

Attention, je ne sais pas ce qu'il vaut ni ce que ce test teste exactement au niveau des bactéries ni quelles bactéries il teste.

Je vais lire attentivement la notice que se trouve à l'intérieur.

J'espère seulement qu'il y aura tout plein de positifs et que les docteurs vont vite être débordés, quelle sera alors leur réponse ??? :sm

Bon dommage que je l'ai su qu'aujourdhui sinon j'aurais posé des questions sur ce test dans l'émission de demain de ALLO DOCTEUR sur la maladie de Lyme mais comme cette émission prévue demain a été enregistrée ce matin, c'est trop tard
(petit rappel au passage que c'est demain la spéciale ML sur la 5). :cool

J'ai trouvé sur internet un lien, çà ne donne quand même pas beaucoup d'informations sur ce qui est rééllement testé.
http://www.vitalya.fr/beaphar-diagnostique-p-10341.html

juste j'aimerais que ces tests soient calibrés sur les souches de Borrélias présentent en Europe et non les Borrélias présentent aux Etats-Unis comme c'est le cas en ce moment. :marto

Quelle puissance aura ce test, face au déni du monde médical, s'ils refont derrière des analyses avec ces tests que nous connaissons si peu fiables en France, sincèrement je ne pense pas qu'un médecin se base uniquement sur ce test mais bon on peut toujours rêver et espèrer.

Bien que je doute fort que ce test soit rééllement fiable, mais bon ...un jour peut-être ...

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus forts
Fichiers joints
20160428_182747.jpg
20160428_182643.jpg
Avatar du membre
Elina
membre actif
membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 22 sept. 2015 11:45

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par Elina »

Je ne connais pas du tout ! Peut être plein de positif ? T'imagines un peu la tronche des docteurs ?? :lol:

Ou alors un faux négatif pour rassurer et protéger les gens de la Psychose et de la maladie mentale dont nous souffrons tous ici ^^

Merci pour l'information louve et bonne soirée :wink:

Ps : le nil avec le jeu de mot trop kitch :marto
" Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent. " – Henry Ford
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par Lena58 »

C'est plutôt positif !! Ça veut au moins dire que ça bouge autour de lyme .... Merci pour le rappel de l'émission demain !! :))
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par louve66 »

kikou tout le monde :lo

Alors après avoir ouvert et lu la notice, voilà ce que çà teste : LA TIQUE !!!! d'où son nom Diagnos'Tique

Test immuno-chromatograghique pour la détection de bactéries Borrélia dans les tiques - Test à usage unique
laissez tremper la tique 30 mn dans une solution pour l'écraser plus facilement, puis 2 mn puis 10 mn pour la lecture des résultats.

C'est à dire qu'il faut retirer la tique, l'écraser (beurkk) et l'analyser avec ce test ????
donc rien à voir avec si l'être animal ou humain est infecté par les borrélias,
ce test testant les borrélias et rien d'autres (virus, parasites et autres) , quelles borrélias ? c'est sans précision.

Ce qui m'amène comme remarques :

- pour les humains, il faudrait déjà qu'on s'aperçoive qu'on a été piqué par une tique, qu'on la retire puis qu'on l'auto-analyse nous-même le plus vraissemblablement à domicile, je doute qu'on aille se proméner avec le tire-tique et le test dans notre sac à dos - lol.
donc utilisation vraiment restreinte pour les humains.

- pour les animaux, vu le nombre de tiques que transportent nos animaux au printemps et en automne, vu que ce test est à usage unique, s'il faut tester toutes les tiques, çà risque de revenir cher aux propriétaires d'animaux.
donc utilisation restreinte aussi pour les animaux.

Si toutefois, le test s'avèrait positif, dans la notice, ils nous conseillent de se rapprocher un doc ou un vétérinaire en lui présentant les résultats du test afin qu'il convienne du traitement approprié.

Comme je n'ai personne ni d'animaux sur qui le tester, je vais peut-être l'expérimenter moi-même avec une goutte de mon sang. ??
pourquoi pas ??

:ensemble :ensemble :ensemble On est plus forts

ps : on n'oublie pas que c'est aujourd'hui l'émission ALLO DOCTEUR sur la Ml avec le Pr . et JUDITH ALBERTAT.

:ensemble :ensemble :ensemble
Fichiers joints
allo docteur.jpg
allo docteur.jpg (6.37 Kio) Vu 16716 fois
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par Lena58 »

Cc Louve , si tu as le courage de le tester sur toi pourquoi pas ;) mais ne va pas te faire du mal non plus, on galere deja tellement
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par louve66 »

Lena58 a écrit :Cc Louve , si tu as le courage de le tester sur toi pourquoi pas ;) mais ne va pas te faire du mal non plus, on galere deja tellement

merci de ton inquiètude pour moi. je ne vais pas jouer la kamikaze non plus, :lol: juste déposer une goutte de sang quand l'envie m'en prendra.

bonne journée à toutes et tous et bon courage

:ensemble :ensemble
Lena58
membre actif
membre actif
Messages : 779
Enregistré le : 14 mai 2015 18:58

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par Lena58 »

;)
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par aj »

Et ça dit pas si la tique à d'autres pathogenes, responsables des co infections... :mur
louve66
membre actif
membre actif
Messages : 1131
Enregistré le : 22 juin 2015 14:45

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par louve66 »

aj a écrit :Et ça dit pas si la tique à d'autres pathogenes, responsables des co infections... :mur
exactement, ni quelles bactéries "Borrélias" sont testées. :rouge
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par lali »

co-infections? et on teste quelle souche avec ce test?

ça manque un peu d'info ...

avec son sang, pas besoin de l'écraser... il est liquide... :mrgreen:
ça vaut peut être le coup d'essayer pour le prix...après tout..

je ne veux pas être médisant, et j'apprécie toutes les trouvailles dans ce domaine...
Mais, si je pousse le raisonnement plus loin.. j'écrase la tique, elle est pleine de sang en général... donc mon sang... si c'est moi qui est piqué...

ben, c'est moi qui est contaminé la tique ce coup ci... peut être elle n'était pas malade la pauvre bestiole...
Agrippine
membre actif
membre actif
Messages : 1277
Enregistré le : 01 juin 2014 13:02

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par Agrippine »

Cherche ADN de borrelia. Réactif prévu pour cela, pas pour le sang.
:pasparler
Avatar du membre
MissTik
membre actif
membre actif
Messages : 996
Enregistré le : 02 mai 2015 21:07
Localisation : Creuse (23)

Re: Nouveau test d'auto-dépistage "Diagnos'Tique" de BEAPHAR

Message par MissTik »

lali a écrit : Mais, si je pousse le raisonnement plus loin.. j'écrase la tique, elle est pleine de sang en général... donc mon sang... si c'est moi qui est piqué...

ben, c'est moi qui est contaminé la tique ce coup ci... peut être elle n'était pas malade la pauvre bestiole...
:lol: :mdr Merci pour le fou rire.
Mais je suis ton raisonnement, très probable que cela arrive que l'on contamine la tique. :roll:
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »