bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Une video où on voit en direct le spirochete passer de la forme libre à kyste, ca prend une seconde !!!
https://youtu.be/1HUtKungjvE
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Attention, sur cette vidéo c'est accéléré 8 fois.
C'est une amie à moi qui l'a faite celle-là.
Néanmoins ça peut réellement prendre une seconde.

Là ce n'est pas une transformation en kyste, mais en forme de gemme plus probablement. Les formes de gemme sont plates (comme une pièce) et ovoïdes. Renvoient fortement la lumière au fond noir.
Là où les kystes sont sphériques et ne renvoient pas la lumière. Les gemmes semblent bouger dans tous les sens, tandis que les kystes semblent inertes et relativement stables (à part pour ceux qui ont des sortes de queues).

Là on peut voir une transformation en kyste, filmée par une autre amie qui est d'ailleurs sur le forum (lymia). C'est en vitesse réelle :
https://www.youtube.com/watch?v=wZ8MsWZBsRY
C'est très rare de voir ça (perso jamais vu) et encore plus rare de pouvoir le filmer! Il est à noter que le spirochète se transforme en plusieurs kystes... :shock:
Enfin quoi que même ici j'ai un doute sur le fait que ça soit des formes de gemmes ou des kystes.

D'après ce que j'ai pu observer, les gemmes peuvent se retransformer en spirochète "complet" très rapidement. C'est à dire que d'un jour à l'autre on peut avoir que des gemmes (en prenant un traitement spécial), et le lendemain quasi que des spiros normaux (en ayant arrêté ce traitement).

Tandis que quand on a majoritairement des kystes, il va falloir 2/3 semaines pour qu'ils redeviennent majoritairement des spiros (si on prend un traitement contre les kystes mais qui n'agit pas trop sur les spirochètes). Et les kystes produisent des spirochètes plus fins, qui font à peu près la moitié du diamètre d'un spiro normal. Par contre je crois qu'un kyste (mais pas vérifié au micro) peut produire plus d'un spirochète.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Et ils en disent quoi les gds docteurs lyme de ces gemmes ? Parce que je n en ai jamais entendu parler avant et pourtant j ai lu un sacré paquet de la littérature lymesque...
Ca reagit au flagyl ou epp comme les kystes ou faut encore trouver autre chose ??
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Et oui, un kyste peut donner "naissance" à environ 40 spiro.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

bullekideambule a écrit :Et ils en disent quoi les gds docteurs lyme de ces gemmes ? Parce que je n en ai jamais entendu parler avant et pourtant j ai lu un sacré paquet de la littérature lymesque...
Ca reagit au flagyl ou epp comme les kystes ou faut encore trouver autre chose ??
Cette appellation n'est pas connue. Néanmoins je pense que ces formes sont peut-être des formes à paroi cellulaire déficiente (CWD form ou L-form).
Mais même pour les kystes, selon les chercheurs etc, ils n'appellent pas tous ça pareil.

Sinon pour les kystes qui pourraient faire naître 40 spirochètes, ça m'étonne quand même. Tu as vu ça où?
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

J'ai déjà vu le sang de personnes qui était blindé de ces formes. Mais à l'époque je ne savais pas que c'était aussi une forme de Borrelia.
Moi aussi j'en avais quelques unes pendant un moment.
Et pendant une période j'ai testé la cranberry seule, et je n'avais plus que des formes de ce type. Enfin encore un peu différentes.
Je ne savais même pas que ça avait un potentiel antibio la cranberry contre la borrelia à la base.

Enfin bref, si tu n'en vois pas (trop) en prenant la griffe du chat par exemple, c'est que cette plante n'entraine pas la formation de cette forme.
J'aurai tendance à dire que ce qui entraine cette forme ça serait les produits qui détruisent la paroi bactérienne. Mais bon sans certitude.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Le coup des 40 spirlchetes : dr Petra Hopf Seidel.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Ce matin, aucun spirochete, même après 2 heures d observation.
Par contre, la lame est constellée de batons et de sortes de graines inertes. Certains batons semblent un peu explosés comme un bout de pulpe de citron.

https://youtu.be/kZfvqfgcT7I

Si tu sais ce que c est Romain ? Je me prends à rêver que ce sont des cadavres mais à mon avis ce n est pas aussi simple... en tout cas, l epp semble efficace.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Re test en debut d aprem, les fameux batons et graines ont bien diminué, quelques uns sont emmenés par le courant mais semblent toujours inertes.
J ai pu observer par contre deux belles gemmes.

Niveau symptômes, moins j en vois ds le sang plus je déguste :marto.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Salut, honnêtement je ne sais pas pour les espèces de bâtonnets que tu vois. J'aurais tendance à penser à une contamination de la lame.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être.

Ce que tu pourrais essayer de faire, c'est une lame avec juste de l'eau. Pour voir si ces formes y sont toujours.
Je t'en avais parlé de lames merdiques où j'avais des débris. En général les lames de chez AMscope sont bien mais tu es peut-être tombée sur un lot défectueux?

Pour le fait de ne pas voir de spiros et déguster, ce sont peut-être des herxs justement? ^^
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Tiens Romain, hier j ai filmé ce qui me semble etre des kystes. La première video doit etre à 30 min apres prelevement et la seconde qq heures plus tard.
Puis prise d epp, et sans l aprem, au second prélèvement, tout avait disparu, restaient quelques spiros super fins.

https://youtu.be/Gm-rDp6fcos

https://youtu.be/9hmDLaU6uac
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

Ok. Et tu n'as pas essayé d'augmenter l'andrographis du coup si tu peux prendre de l'EPP en plus sans trop de herxs?

Sinon dans le sang, à des fois, il y a des "cercles" qui font penser à des kystes. Mais je ne suis pas sûr que tout en soit.
Dans la première vidéo ça y ressemble bien. Dans la deuxième il y a peut-être des kystes et autre chose.

En fait dans le sang il y a des saletés qui trainent. Et j'ai vu que dans le tien il y en avait, encore que ça va à peu près. Mais en gros ça fait des anneaux dans les globules rouges. Et de ces anneaux sortent des saletés, en particulier quand le sang se dégrade. Leur nombre est également amplifié en cas de herxheimer. Ca fait des tas de petits organismes fourmillants. En général c'est dans le sang de personnes malades qu'il y a des tas d'organismes du genre. Tandis que le sang de gens non malades est clean. Mais j'en ai déjà vu dans le sang d'une personne relativement en forme.


Après si l'EPP les fait disparaître c'est que ce sont probablement des kystes, car moi l'EPP me faisait augmenter le nombre de ces organismes, probablement à cause des herxs.

Le plus simple pour les différencier, c'est de prendre des enzymes digestives, qui nettoient le sang. En tout cas chez moi ça fonctionne vraiment bien. Il faut 1 semaine ou 2. Et du coup il ne reste quasiment plus que les borrélia et c'est plus simple d'identifier quoi est quoi.
Crixus
membre actif
membre actif
Messages : 959
Enregistré le : 19 avr. 2018 00:43

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Crixus »

J'ai fait une vidéo à ce sujet.

Je montre les espèces de poches qu'il y a dans les globules. Il est à noter que même celles moins marquées, qui font penser à ce qu'on appelle des "target cell", contiennent aussi des saletés.
Et j'ai vraiment fait le rapprochement entre la quantité de ces poches, et la quantité de saloperies qui se développent quand on écrase le sang ou qu'il est laissé à vieillir.
Quand il n'y a plus ces poches, aucun organisme ne se développe. A part des borrelia s'il y en a.

https://www.youtube.com/watch?v=0bzB2gorFY4
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

Bon ben je dois etre definitivement en herx, parce que mon sang est nickel ( jeûne 4eme jour), mais des que je l écrase, c est degueulasse. Les globules se couvrent et s entourent de trucs grouillants, et au bout d une heure, c est comme si on voyait des biofilms partout, tous grouillants de je ne sais quoi.

Et j ai pas mal de GR avec ces anneaux.

J ai aussi vu sur une vidéo un medecin expliquer que les GR qui apparaissent un peu comme une balle à picots ou avec des petits ronds dedans sont infectés par bartonella. S il a raison, je suis infestée.

https://youtu.be/qQWggZSS5t4

Faut vraiment que je fasse ma commande iherb, j ai la flemme, mais j arrive à court de tout.

Sinon, pas mal de spiros libres ce matin, qui s accrochent comme des perdus au fond de la lame pour lutter contre le courant :lol:

Pour l andro, je me donne quelques jours, jai monté gdc et renouée ya 5 jours dose max, Epp au goulot depuis 10 jours, houttuynia à haute dose aussi depuis 5 jours et en parallèle, baisse de mon rivotril et jeûne depuis mercredi soir. Dc oui je l envisage mais on verra la semaine prochaine :bigsmile.

En tout cas, merci pour les eclairages sur mes videos, c est super cool.
bullekideambule
membre actif
membre actif
Messages : 1100
Enregistré le : 30 oct. 2016 12:19

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par bullekideambule »

J ai filmé ca ce matin, je ne sais pas quoi en penser, car il me semble que le fond noir n est pas le top pour les coinfections.

Mais la forme au milieu de ce GR fait penser à babesia qd mm...

https://youtu.be/MPQKUgzlykc
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »