Répondre
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Aussi pour le frottis, il faut utiliser des colorations pour que des borrélias soient visibles, du style Giemsa (en vente libre). Cela permet aussi de voir d'autres parasites. La goute de sang épaisse est bien, mais à fond clair pas très facile à voir, le fond noir est préférable.
Jean
Ps. Il y a peu de chance que la Borrélia puisse être éradiquée. Par contre, des fois, cela prend plusieurs jours avant d'en voir une. Aussi il est très important de regarder les différentes formes de borrélia, cystes et compagnies, borrélia avec chaine de perles.....Il y au aussi des petites borélias, et des formes plus allongées.......
Nono
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 févr. 2015 18:00

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Nono »

Bonsoir jean mon microscope est fond clair c'est un leicia bme x 1000 à immersion . Pour le colorant je n' avais que de l'éosine. Je vais commander mmg et bleu de méthylène . Pour la leptospirose je n'ai pas fait de canyonique, j'ai été mordu par un chien . Quand au traitement ça fait 2 jours que je suis sous doxycycline pour un mois . On verra si à la fin du traitement ma fatigue ,mes douleurs et mon engourdissement au visage qui dure depuis 3 mois et demi seront atténués
Kholipé
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017 19:09

Microscopie en champ sombre

Message par Kholipé »

[color=#0000BF[/color]Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur le site,et voulant faire une analyse de mon sang en microscopie en champs sombre,quelqu'un pourrait me dire si le résultat de l'analyse sera en français (je ne maîtrise pas la langue de Goethe !!), comment se passe le réglement du montant de l'analyse de compte à compte ?
Par avance merci pour votre aide précieuse.
Arnaud.
Avatar du membre
Padapoum
membre actif
membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 12 déc. 2015 16:44
Localisation : 77 - 93

Re: Kholipé

Message par Padapoum »

Salut. Pour ma part je ne connais pas les modalités mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire comme examen ! Comment procéder pour avoir accès à cet examen?
Bon courage. Aurélie
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par lali »

Il parait que des tests effectués avec cette technique sur malade et non malade de lyme... des certains non malades avaient les spirochètes, donc porteurs sains

la vérité est où? disons...

donc: test non valable pour la recherche de la maladie de lyme?

la vérité est où?
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Pour contribuer puisque je me suis intéressé au sujet:
La microscopie fond noir est une technique qui ne peut permettre de poser le diagnostic: elle ne permet pas de distinguer les différentes sortes de spirochètes. Par contre en cas ou les autres tests sont négatifs, ce peut être une indication pour savoir s'il y a ou non des spirochètes, mais pas très probant pour un diagnostic d'après ce que j'en sais.

Je travaille actuellement sur un système qui pourrait permettre à tout un chacun de faire l'analyse très simplement à partir de la caméra de son smartphone. Du coup on pourrait imaginer un suivi régulier de l'évolution du sang en fonction des divers traitements etc ... On aurait peut-être du coup des informations plus pertinentes ... enfin c'est ce que j'espère.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Bonjour à tous,

Après maintenant plus d'un an de microscopie. Voilà un peu ce que j'en tire. On voit pas mal de choses, mais tout de même assez dur à interpreter, par contre les spirochetes se repèrent tout de même assez facilement. Maintenant, à savoir si ce sont des borrélias, pas évident, mais les borrélias prennent des formes propres (changement de morphologie) qui sont très indicatrices, comme les strings of pearls, cyste, CWD....etc etc. Ici, cela facilite grandement l'interprétation. Je ne connais pas la valeur diagnostique de ce genre d'examens, car en définitive il y a des porteurs sains. Par contre, on peut se servir de technique plus avancées en immunofluorescence, et là, le diagnostique est beaucoup plus précis. C'est ce que font des gens comme McDonald. Voilà, pour ma part, j'essaye de voir ce que font les traitements sur la bactérie, si cela les tue ou pas. Ce dont je me rends de plus en plus compte est que dans mon cas, les divers traitements altèrent les formes de Borrélias, mais ne la tue pas. Par exemple, sous Amoxci et zithromax, je n'ai jamais vu autant de Borrélias dans le sang. Sous fluconazole+tinidazole, j'ai vu des formes mortes flotter. Donc cela permet de calibrer. Nous sommes vraiment dans le cycle persisters / bactérie active cités par de nombreux auteurs récemment (feng et al., Lewis et al.), et je pense qu'un traitement ne ciblant pas les persisters en définitive n'a pas de chance d'aboutir. J'avoue aussi que la Borrélia me parait dure à tuer.....
Si cela vous interesse, j'esssayerai de poster des photos, j'en ai des tonnes. Aussi, je n'ai pas noté une forte corrélation entre le nombre de borrélias observées, et l'état de santé.

Jean
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

selon les infos données par le Pr P des spirochètes dans le sang ne sont pas preuve d'infection
malheureusement tout le monde en aurait , et on ne sait pas de quelles sortes de spiros il s'agit
Dr Mc Donald n'a pas les mêmes appareils que nous , il trouve les nématodes dans le cerveau des SEP et effectivement des borrelies que lui seul peut identifier dans les autopsies des cerveaux d'Alzheimer
je vais refaire , apres des mois de produits naturels + fluconazole , sans atb , un autre examen goutte de sang au microscope , on verra si les cochonneries que j'ai dans le sang ont baissé ou pourquoi pas disparu , néanmoins je les vois bien dans mes yeux ....
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

Non Annie, mais si tu as des symptômes proches de Lyme+ des spiros, cela pose des questions tout de même. Oui a priori pas mal de monde serait porteur. D'où la même question...pourquoi la Borrélia rend elle malade ?
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par lali »

.pourquoi la Borrélia rend elle malade ?
comment?

traitement et tu vas mieux...
Après, donc, on peut dire que c'est lyme chronique peut être
MICHEL 54
membre actif
membre actif
Messages : 30
Enregistré le : 04 oct. 2016 15:35

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par MICHEL 54 »

Bonjour,

Déclaré SEP PP depuis 6 ans, mais convaincu de son origine bactérienne, je suis depuis 5 ans sous antibiothérapie (protocoles Wheldon puis spécifique lyme + babésia)

Depuis 6 mois maintenant, je suis la présence de spirochètes après chaque séquence atb par microscopie champs clair et sombre en espérant les voir anéanties ou simplement réduites en nombre.
Résultat: spirochètes à chaque fois visibles mais seulement après plusieurs heures.

J'ai étendu ma surveillance à un cercle restreint famille + copains.
Résultat; sur un panel de 7 personnes toutes présentent des spirochètes (mais tous des lorrains amoureux de nature !)

J'ai placé une lame dans le 'remote" d'un appareil spooky et soumis l'échantillon à 24 heures de fréquences alternées contre borrelia afzelli et garrini.
Résultat: spirochètes toujours vivants après essai.

Je ne peux donc que confirmer que ces bestioles sont à la fois très fréquentes et difficiles à éradiquer (au moins dans le sang)

Michel
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par Flam »

Merci pour ce témoignage Michel,

A suivre, si d'autres ont des expériences à raconter ce sera intéressant.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par sciucca1 »

J ai fait la même chose avec un Rife Machine. Spiros vivants....mais altérés. Attention pour ce genre d analyse très intéressante, il faut tout de même attendre plusieurs jours pour voir les effets des champs magnétiques sur les Spiros. C est beaucoup plus complexe que ce que l on croit, en tout cas pas de mort immédiate.
Jean
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par lali »

MICHEL 54 a écrit :Bonjour,

Déclaré SEP PP depuis 6 ans, mais convaincu de son origine bactérienne, je suis depuis 5 ans sous antibiothérapie (protocoles Wheldon puis spécifique lyme + babésia)

Depuis 6 mois maintenant, je suis la présence de spirochètes après chaque séquence atb par microscopie champs clair et sombre en espérant les voir anéanties ou simplement réduites en nombre.
Résultat: spirochètes à chaque fois visibles mais seulement après plusieurs heures.

J'ai étendu ma surveillance à un cercle restreint famille + copains.
Résultat; sur un panel de 7 personnes toutes présentent des spirochètes (mais tous des lorrains amoureux de nature !)

J'ai placé une lame dans le 'remote" d'un appareil spooky et soumis l'échantillon à 24 heures de fréquences alternées contre borrelia afzelli et garrini.
Résultat: spirochètes toujours vivants après essai.

Je ne peux donc que confirmer que ces bestioles sont à la fois très fréquentes et difficiles à éradiquer (au moins dans le sang)

Michel
excellent...
si tu peux me dire un peu plus de ton histoire dans nouveau venu, tes séquelles, ton handicap.. pas ici pour ne pas polluer ce post..
on est plusieurs now à être dans le même cas de sep avérée et lyme chronique.. c'est super pour moi..
j'étais bien seul au début..

j'en connais qui ont décidé de rester dans le milieu SEP , car pris en charge, aidé, chouchouté à vie, avec la compassion du grand malade.. c'est un choix...

vous me réconfortez tous, chaque fois que je découvre un cas identique...Par la suite, on pourra peut être faire qque chose un jour si nous sommes plusieurs... :ensemble
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7913
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Microscopie fond noir et borrelia: la preuve?

Message par annie »

je ne pense pas que les rife , spooky ou autres les tuent mais ça les calme
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »