Répondre
Avatar du membre
litana
Modérateur
Modérateur
Messages : 690
Enregistré le : 05 avr. 2014 22:17

Fiche d'un laboratoire : serodiagnostique MdL

Message par litana »

Serodiagnostique de la Maladie de Lyme réalisée par un laboratoire d'analyse


Il y a quelques lignes qui sont l'application des consensus et pour lesquelles je n'adhère pas :
Toute morsure de tique n'est pas forcément infestante et ainsi, ne doit pas entraîner systématiquement la
prescription d'une sérologie.
La maladie de Lyme est une maladie potentiellement grave qu'il faut traiter obligatoirement par antibiothérapie. Attention aux remèdes annexes (aromathérapie...) non recommandés par les experts.
Les techniques recommandées par les conférences de consensus sont les suivantes : dépistage par méthode
immuno-enzymatique (ELISA, CLIA...) en première intention et Western Blot en seconde intention uniquement pour
confirmer des anticorps dépistés.
Il n'y a pas lieu de réaliser un WB systématiquement sur un dépistage négatif
~20 ans d'errance/ régime Paléo / Lyme and Co? ou Co and Lyme? / Ouf, merci / Puzzle des maladies chroniques / Ne pas perdre de vue la critique
Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.
citibof
membre actif
membre actif
Messages : 285
Enregistré le : 13 mai 2013 10:37

Re: Fiche d'un laboratoire : serodiagnostique MdL

Message par citibof »

Bonjour Litana,

Attention aux remèdes annexes (aromathérapie...) non recommandés par les experts.

cela, on l'a bien compris après la chasse aux sorcières de 2012, chasse qui continue encore et encore

lesquels "experts" (????) sont largement payés par l'industrie pharmaceutique!!!! pour moi expert = corrompu.

Une démocratie doit laisser le choix quant au mode de traitement, tous les choix sont respectables et ont en général été bien mûris par les patients.

Il y a du boulot, ce boulot va bien au delà de la borréliose, bien au delà de la France et de l'Europe!

A quand un rejet mondial du poids des lobbies? c'est à dire du pouvoir et de la soif de l'argent? A quand le respect de l'humain?

je termine le bouquin de Matthieu Ricard "Playdoyer pour l'altruisme"....plus de 750 pages que j'ai savourées et laissé décanter en 6 mois. Ce serait trop réducteur de le résumer en cinq lignes.

Ce bouquin devrait être obligatoire au programme des bacheliers!
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Fiche d'un laboratoire : serodiagnostique MdL

Message par Léa »

Bonjour,

Concernant le document mis en ligne, il serait judicieux de vraiment tout lire!
Par exemple à la fin : je recopie :
"Laboratoire BIO67-BIOSPHERE
Assia ; Bethesda-Sleidan ; Hoenheim-Ried ; Illkirch ; Ingwiller ; Kling ; Kochersberg ; Lingolsheim ;Neuhof ; Parc ; Polygone ; Poteries;
Meinau ; Neudorf; Ostwald ; Robertsau ; Rosheim ; Schiltigheim Centre ; Schuh ; Saint Luc ; Soufflenheim ; Trensz


Et là dedans bossent tous ceux du staff de réference strasbourgeois à commencer par notre ami Sociando.....
Vous vous souvenez.?

Pour aller plus, vous n'êtes pas sans ignorer q'une nouvelle étude de recensement est en cours en ALsace ?
Jetez voir un oeil sur les conditions de positivité!
Hallucinant!
Cordialement
Léa
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Fiche d'un laboratoire : serodiagnostique MdL

Message par Léa »

En outre, tous ces gens me fatiguent! à raconter de grosses conn.....
Afzelii, garinii seulement????????et que deviennent les gens qui ont spielamanii prouvée comme moi????
20 ans après toujours le m^me discours !
STOP qu'on arrête
Cordialement
Léa
annie
membre actif
membre actif
Messages : 7909
Enregistré le : 25 août 2010 19:03
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Fiche d'un laboratoire : serodiagnostique MdL

Message par annie »

:rouge :rouge :rouge :rouge :rouge
sûr
dingue
Et si tout le monde adhérait à l'association ET devenait bénévole ce serait bien non ?
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... f=3&t=3325

mon blog 13 000 articles sur les MVT plus d'un million de vues
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !
Répondre

Retourner vers « Tests de détection Lyme et coinfections »