Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Avr 2018 15:10

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tests allemands bidon
MessagePublié: 10 Août 2013 00:45 
Alors je ne suis pas scientifique et d'ailleurs pas très instruit, mais j'aurai une question à poser quand même en temps que malade, comment expliquer que mes sérologie se sont toujours révélé négatives et que aucun médecins n'a su trouver le mal qui me rongeait ? pourtant je suis bien tomber gravement malade du jour au lendemain alors que tout allais plutôt bien dans ma vie, et surtout comment expliquer que malgré les sérologies négative avec 9 mois de traitement intensif aux antibios j'ai pu retrouver un état de santé vivable ?

Je suis croyant et donc je dirais que je suis comme St Thomas je ne croit que ce que je voit ou ressent, et forcé de constater que sans ces 9 mois d'antibios je serais surement dans l'autre monde à l'heure qu'il est... et ça c'est pas basé sur des études ou autres mais sur un état de fait bien réel...

Ce qui est très dur à encaisser c'est quand vous sentez votre vie vous quitter sur le point de mourir, et que les médecins vous disent que c'est psy etc et qu'ont vous laisse crever dans l'indifférence total, avez vous déjà senti la mort vous envahir ? endurer un torture quotidienne sans pouvoir rien y faire ? et qu'en retour vous devez encaisser l'indifférence des médecins voir des fois leurs mépris ?

Il n'y a pas de pire souffrance que la maladie et en plus de ne pas être reconnu par la société, c'est comme dire à une personne qui se meurt du VIH ou qui est paralysé, mais Mr c'est dans votre tête tout ça mettez vous un coup de pied au cul bon sang !!!

Bref je m'arrête la, et comme dit le proverbe ont est tous le c*n d'un autre (à méditer).

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2013 09:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Sloon, tu viens de résumer ma pensée que je n'avais pas exprimée en lisant ce post, une sorte de raz le bol face au déni de cette maladie, maladie pourtant bien réelle et qui détruisait petit à petit ma vie.

Pourtant, je fais partie de ceux qui ont eu l'érythème migrant!!! Et, malgré ce fait qui prouve que j'avais bien contracté la maladie mais sérologie Elisa négative:"Non, non, vous n'avez pas la maladie de Lyme, avez-vous songé à suivre une psychothérapie?"

En février, je ne pouvais quasi plus marcher, j'étais de plus en plus faible. Je suis de nature à voir le verre plein, à ,positiver, à aller de l'avant, j'aime la vie, les gens, bref...

Je suis sous traitement depuis début avril 2013. Le médecin qui m'a enfin prise en charge m'avait dit en lisant mes analyses effectuées ces dernières années:"Vous avez constamment trace d'une infection"...
Malgré cela, aucun traitement n'avait été donné pour y remédier...
Mon interrogation: ces médecins qui refusent de se remettre en question n'ont ils pas fait ce fameux Serment d'Hypocrate?

Je suis profondément reconnaissante à ceux qui se battent pour nous. Car, sans eux, en repensant à ce que j'étais en février, je me demande où j'en serais!

Après deux mois de traitement, j'ai pu recommencer à lire (un scoop, après deux années difficiles dans ce domaine)

Depuis début juillet, je peux refaire du sport très régulièrement. N'ayant plus cet épuisement profond, forcément, le reste suit!!!

Il y a deux ans, il m'avait été annoncé une invalidité type II + impossibilité de retravailler. Et là, il m'est possible de reprendre peu à peu mon travail.

Je peux à nouveau écouter de la musique (un scoop, musicienne, c'était dur-dur aussi), mon cerveau recommence à mieux fonctionner.

Alors...

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2013 19:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci de laisser la place ici à ce débat hyper important pour moi et les autres, et de ne pas développer les histoires personnelles..( aller dans nouveaux venus)

pourquoi sociando pense ça?

et comme dans l'autre sens, et s'il avait raison?

quel est son intérêt là dedans, quel est son intérêt ici ,oui, depuis des années?

je veux comprendre :pagrave

mais ici , avec vous...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2013 10:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

lali a écrit:
pourquoi sociando pense ça?
et comme dans l'autre sens, et s'il avait raison?
quel est son intérêt là dedans, quel est son intérêt ici ,oui, depuis des années?.

lali,
Et si???
Alors qu'il vienne l'annoncer CLAIREMENT ici.. avec des preuves!
Ras les socquettes du jeu du chat et de la souris, non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2013 12:37 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Lali,

"Et s'il avait raison", nous ne serions pas là dans la souffrance...tout simplement... (il n'y a pas même à tergiverser en réalité.)

"Et s'il avait raison", notre maladie aurait été détectée rapidement, traitée selon le protocole actuel que défend Sociando et guérie. DEFINITIVEMENT!

"Et s'il avait raison", nous serions au boulot, avec nos familles, nos enfants à partager des moments de joie..et non à arpenter les médecins, urgences, pharmacies...à égrener nos vies dans la douleur...

"Et s'il avait raison", il essaierait ,en toute honnêteté et empathie, de comprendre pourquoi le protocole qu'il défend ne nous guérit pas définitivement. D'autant plus encore qu'il participe au forum et qu'il lit notre quotidien!!!!

Mais c'est pas le cas n'est ce pas ?

C'est déjà une sacrée réponse en soi. Enfin, JE trouve...

Pour ma part, je pourrais concevoir et comprendre la moindre lueur de doute s'il était capable d'argumenter de manière scientifique ce que l'on vit dans notre chair mais je n'ai rien vu de tout cela... dans AUCUNE de ses interventions sur ce forum...!

Qu'a t il opposé aux études scientifiques ayant détectée la forme kystique in vivo? Rien. Juste un vague champ lexical monosyllabique très révélateur...

"Et si" dans un avenir proche, tous les points annoncés soient reconnus par le Ministère, par les médecins, que de nouveaux tests soient élaborés ? ..Et si tout cela ne devenait que pure routine.. ? et qu'avec cela nous puissions enfin guérir!?

Que penses tu que Sociando deviendra ? Gardera t il son poste et son petit confort personnel? Ne sera t il pas inquiété de quelque manière que ce soit? Lui et ses concepts erronés? Cela ne vaut il pas quelques passages furtifs sur le forum histoire de laisser planer le doute dans certains esprits?

Que chacun juge par lui même et ne contribue pas à faire le nid de sa propre souffrance...

"Nul n'a droit sur l'air que je respire, ni sur la plus noble fonction de mon esprit, celle de juger par moi-même."
Helvétius

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2013 12:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

on va attendre une de ses réponses....

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2013 15:45 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

"Pourquoi Sociando pense ça ?"

Tout simplement parce que contrairement à nous qui passons notre temps à douter à cause de gens comme lui , lui ne remet jamais en doute ce qu'on semble lui avoir appris pendant ces études qu'elles que soient les preuves ou études que l'on puisse lui apporter. Il est même devenu moteur pour faire perdurer cette "croyance" qui veut qu'une infection donne à 100 % un test positif et qu'une bactérie est forcément détruite rapidement par les antibiotiques.
Effectivement cela doit être difficile de faire marche arrière quand par ses actes ou ses attitudes on a participé à l'installation de tant de souffrance auprès des malades .

Si on cherchait à l'excuser on pourrait dire que c'est maintenant un refus inconscient de la réalité....

En tout état de cause je suis également là des interventions de "Maitre Sociando" qui se fait passer pour le gentil du camp des méchants . Il passe en fait son temps à nous expliquer que seule sa théorie fait fois car lui il a fait des "études scientifiques" qui valide celle ci. Il est en fait pire que les médecins qui nous envoient bouler car au moins leur position n'est pas louvoyante , elle est clairement tranchée et ils ne nous font pas croire qu'ils nous écoutent.

Nous qui mesurons les effets de la bactérie, des traitements et qui lisons des études complétements opposées à ce que dit "Maitre Sociando" ne sommes à ces yeux que des simulateurs ou tout au plus des malades mais d'un mal inconnu, que nous devrions accepter et surtout il faudrait vivre avec sans faire de vagues ni remettre en question les théories du passé .....

Qu'il continue à proférer la bonne parole avec ces congénères si ça peut le rassurer, mais qu'il arrête de prendre les malades pour des C....

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Août 2013 21:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je pense que beaucoup de maladie chroniques toutes confondues sont dues à ce genre de bactérie, j'y crois...

admettons que ce soit vrai, ils faudraient traiter les sep les polyarthrites rhuma, les azheimers etc.... avec des antibiotiques en continue jusqu'à guérison complète.....

si un grand nombre de personnes prennent trop d'ABX; ces derniers vont devenir vite inactifs car les bactéries et parasites vont s'adapter ( ça commence déjà d'ailleurs )

je me demande si quelque part, les grands décideurs ne le savent pas ce truc... et les labos aussi... ça couterait bien trop cher de faire des recherches pour trouver d'autres produits efficaces... et il y a le risque de pandémie et de ne plus avoir de médoc actifs......

et en pesant le pour et le contre... ils ont décider de faire marcher la machine comme ça... en ne trouvant pas trop vite les médocs. qui soigneraient trop bien, et en faisant durer ceux existants, ceux qui gagnent beaucoup d'argent...

je prends l'exemple de la sep, que je suis depuis 25 ans... il n'y a aucune avancée, et un fric monstre de dépensé, dans une structure super bien huilée pour pomper le fric aux familles des malades et faire croire des choses miraculeuses d'espoir.. j'y suis passé, je sais de quoi je parle....

d'autre pathos comme le cancer ont super bien évoluées malgré qques scandales de magouilles....

donc: j'ai vraiment l'impression que tout ce qui tournent autours des abx et des vieilles maladies chroniques qui gagnent de l'argent et font tourner la machine médicale mondiale me semblent être un argument majeur pour fermer les yeux sur certaines vérités...... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2013 09:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lali,

Ton analyse est peut être judicieuse , mais ne concerne pas l'objet de ma "colère" !
Tu parles d'ABX et de traitement, déjà bien discutés, il y bien des années (je n'ai pas retrouvé le rapport, cela devait être dans les années 2004 ou5)
Saches pourtant qu'un rapport relativement récent :
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor ... 8fd4f0.pdf
stipule que leur consommation entre 2000 et 2010 en France a baissé de 16%...
Evidemment pas à l'avantage du lobby pharmaceutique (tique)

Moi, ce qui continue d'alimenter ma "sainte colère" :lol: c'est tout bonnement qu'un scientifique qui de plus est, a cosigné des recommandations diagnostic et soins valant tout de même juridiquement, persiste à nier l'évidence : la forme kystique!
Médecine basée sur des preuves! Oyez, Oyez, pauvres gens ......

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Nov 2013 09:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Eh ben , en voilà un qui s'est laissé convaincre????

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Nov 2013 15:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Léa a écrit:
Eh ben , en voilà un qui s'est laissé convaincre????

tu veux dire quoi léa?

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Nov 2013 09:35 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je n'entends rien par là, Lali!
C'est juste une question....vu les points d'interrogation!
Comme tu veux retirer sur ce post une partie d'un de tes messages et que d'autre part sur ce même post Soc t'a invité à le contacter, je me demandais si tu t'étais laissé convaincre par lui que la "forme kystique" , biofilms, blebs et stratégie Mimikri etc."....n'existaient point.
A vous les studios!

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Déc 2013 12:12 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça ne risque pas que je le contacte, léa....
il a prêché bp le faux ici, pour savoir le vrai ou inversement... :mrgreen:

et pour le pousser a parler vrai, c'est pas facile...

il a bien causé un peu qd même.. :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]