Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Répondre
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Lymeathon - Par où commencer ?

Message par calande »

Bonjour,

Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé où...À l'instar du Sidaction, du Téléthon ou des évènements pour se battre contre la mucoviscidose ou le cancer, je pense qu'il serait intéressant de monter notre semaine annuelle ou notre week-end annuel de mobilisation générale au niveau national pour collecter des fonds pour la FFMVT (ou pour I for Lyme), et pour faire connaître la maladie un peu partout (écoles, universités, associations, etc...).
Mais par où commencer ? Il nous faudrait d'abord de bons contacts avec des personnes influentes, des politiques, des artistes, des chanteurs, des entrepreneurs, etc... Ensuite, des contacts avec le monde de la télé, de la radio, de la presse, afin d'obtenir de l'espace médiatique (sans mauvais jeu de mots).
J'imagine très bien, un jour, les présentateurs télé arborer le ruban vert sur leur blazer, et les chaînes de télé inclure ce ruban vert en-haut à droite, en signe de soutien envers notre cause. La maladie de Lyme n'est pas une maladie rare...Tellement de personnes sont concernées en France, il faut faire quelque chose de grand sur le plan évènementiel pour contribuer à faire bouger les choses.
Pour la répartition des tâches et pour les idées, je pense que ça ne devrait pas poser problème.
Cette discussion vise à apporter des idées. Merci de garder cet espace concis, sans trop de blabla inutile, mais si vous avez des bons contacts ou de bonnes idées pour faire d'un tel évènement annuel une réussite avec un réel impact, n'hésitez pas à participer ! :)
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Message par Flam »

Calande,

Je crois que beaucoup y ont déjà pensé et que la réponse c'est que les possibilités de lancer une nouvelle action de ce type sont limitées parce que les gens saturent très vite de participer à ce genre d'événement.

Flam
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
calande
membre actif
membre actif
Messages : 662
Enregistré le : 31 oct. 2016 23:47
Localisation : Nantes

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Message par calande »

Oui, je comprends tout à fait (moi en 1er, je fatigue très vite...). Mais certains d'entre nous sont en meilleur forme, en rémission. Peuvent participer aussi des non-Lymés...
Avatar du membre
aj
membre actif
membre actif
Messages : 3920
Enregistré le : 14 déc. 2007 22:03
Localisation : près de carcassonne 11

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Message par aj »

Je sais pas si Flam parle des lymés qui fatiguent ou des gens en général qui sont déjà saturés par les actions comme le téléthon ou sidaction... :wink:
Avatar du membre
Philyme
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 27 mai 2016 16:00
Localisation : 45.384044 - 3.086881 Altitude : 949 mètres
Contact :

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Message par Philyme »

Je ne suis pas thérapeute..., mais je pense que les facultés de discernement d'aj n'ont pas été atteintes ! ;)
Philippe, agriculteur au Zagat dans le Cézallier (Auvergne-Rhône-Alpes - France).

"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" Aristote
Flam
membre actif
membre actif
Messages : 3597
Enregistré le : 24 janv. 2015 13:38
Localisation : 93

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Message par Flam »

En effet aj a bien deviné le fond de ma pensée ...
L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »