Page 1 sur 1

Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 29 mars 2017 14:10
par calande
Bonjour,

Le sujet a sûrement déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé où...À l'instar du Sidaction, du Téléthon ou des évènements pour se battre contre la mucoviscidose ou le cancer, je pense qu'il serait intéressant de monter notre semaine annuelle ou notre week-end annuel de mobilisation générale au niveau national pour collecter des fonds pour la FFMVT (ou pour I for Lyme), et pour faire connaître la maladie un peu partout (écoles, universités, associations, etc...).
Mais par où commencer ? Il nous faudrait d'abord de bons contacts avec des personnes influentes, des politiques, des artistes, des chanteurs, des entrepreneurs, etc... Ensuite, des contacts avec le monde de la télé, de la radio, de la presse, afin d'obtenir de l'espace médiatique (sans mauvais jeu de mots).
J'imagine très bien, un jour, les présentateurs télé arborer le ruban vert sur leur blazer, et les chaînes de télé inclure ce ruban vert en-haut à droite, en signe de soutien envers notre cause. La maladie de Lyme n'est pas une maladie rare...Tellement de personnes sont concernées en France, il faut faire quelque chose de grand sur le plan évènementiel pour contribuer à faire bouger les choses.
Pour la répartition des tâches et pour les idées, je pense que ça ne devrait pas poser problème.
Cette discussion vise à apporter des idées. Merci de garder cet espace concis, sans trop de blabla inutile, mais si vous avez des bons contacts ou de bonnes idées pour faire d'un tel évènement annuel une réussite avec un réel impact, n'hésitez pas à participer ! :)

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 31 mars 2017 12:05
par Flam
Calande,

Je crois que beaucoup y ont déjà pensé et que la réponse c'est que les possibilités de lancer une nouvelle action de ce type sont limitées parce que les gens saturent très vite de participer à ce genre d'événement.

Flam

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 31 mars 2017 13:38
par calande
Oui, je comprends tout à fait (moi en 1er, je fatigue très vite...). Mais certains d'entre nous sont en meilleur forme, en rémission. Peuvent participer aussi des non-Lymés...

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 13 avr. 2017 06:24
par aj
Je sais pas si Flam parle des lymés qui fatiguent ou des gens en général qui sont déjà saturés par les actions comme le téléthon ou sidaction... :wink:

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 17 avr. 2017 15:21
par Philyme
Je ne suis pas thérapeute..., mais je pense que les facultés de discernement d'aj n'ont pas été atteintes ! ;)

Re: Lymeathon - Par où commencer ?

Posté : 17 avr. 2017 15:41
par Flam
En effet aj a bien deviné le fond de ma pensée ...