Tout ce qui concerne l'association France Lyme, ses actions, comment adhérer ou faire un don, ses différents moyens de communication…
Répondre
audrey
membre actif
membre actif
Messages : 28
Enregistré le : 16 janv. 2009 04:20

labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par audrey »

bonjour,
je ne suis pas venue depuis longtemps sur le forum... je ne sais pas si ce dont je vais parler ici, vous en avez déjà parlé.

sur un groupe de FB dont je fais parti on nous signale que pour faire bouger les politiciens, Judith ALBERTAT(qui vient de sortir le livre, maladie de lyme, mon parcours pour retrouver la santé) et le labo Schaller regroupent les témoignages des personnes atteinte de lyme et co-infection, (votre parcours, vos difficultés à être diagnostiqué et à être soigné). est-ce que vous êtes au courant?

ils parlent également d'une nouvelle association Lyme sans frontière...

je trouve dommageable que les associations se multiplient au lieu de se regrouper ce qui aurait plus de poids... on ne peut pas adhérer partout, pour le même but! je sais que c'est compliqué. mais...

êtes-vous au courant?

qu'en pense France Lyme?
Corinne
feeclochette
membre actif
membre actif
Messages : 194
Enregistré le : 09 sept. 2008 10:10

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignagnes

Message par feeclochette »

Bonjour, j'ai acheté le bouquin hier en debut d'apresmidi, et je l'ai terminé hier soir. Je crois qu'il s'agit du parcours et des ressentiments de tous les malades de lyme. L'auteur apporte egalement des soluttions et les messages sont remplis d'espoir. Un bon bouquin, qui contribuera a bouger les choses j'en suis sure!
Avatar du membre
Agnès
membre actif
membre actif
Messages : 1469
Enregistré le : 05 oct. 2005 12:48
Localisation : PARIS

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par Agnès »

je trouve dommageable que les associations se multiplient au lieu de se regrouper ce qui aurait plus de poids... on ne peut pas adhérer partout, pour le même but! je sais que c'est compliqué. mais...

êtes-vous au courant?

qu'en pense France Lyme?
de mon côté, j'en pense que c'est dommage, effectivement, mais également tout à fait compréhensible.

La politique de France Lyme était jusqu'à ce jour d'être prudente... quand on voit la rapidité et la dureté avec laquelle le labo Schaller a été fermé, et le poids des soi-disant "pontes" , négationnistes du lyme chronique, on se dit qu'on n'a peut-être pas eu tout à fait tord d'être prudents et de ne pas faire capoter les efforts de nos très rares médecins qui sont de notre côté...

Mais maintenant, l'asso Chronimed est née, Montagnier fait parler de lyme et de l'autisme, l'actualité est assez dense.... et les choses changent.... enfin !!

La colère des malades est telle, qu'elle aboutit , tout naturellement à la formation de groupes (sur Facebook etc...), de blogs, de pétitions...

De son côté, le bureau de France Lyme essaie de prendre le train de ces actions en marche.... même si au sein du bureau, toutes les idées ne font pas consensus, il y a une large majorité des membres du bureau en faveur d'une politique désormais plus "active" , plus militante, plus engagée, quitte à prendre des risques, toutefois mesurés.

Quelque soit le nombre d'associations sur lyme, il faudra de tte façon qu'elles se fédèrent un jour ou l'autre... Tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la façon d'y arriver (il existera toujours des divergences d'opinion au sein des bureaux d'assos) mais tout le monde est d'accord sur le but à atteindre.....
petite tique, GROSSE maladie
Aidez vous, aidez nous... www.francelyme.fr
nanouchka
membre actif
membre actif
Messages : 94
Enregistré le : 14 févr. 2011 16:56

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par nanouchka »

Agnès,

j'aime beaucoup ta réponse.

Bravo, continuez ainsi!! nous sommes nombreux derrière vous...( en vous laissant faire ce travail énorme.. :oops: )

nanou
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par epichou »

Agnès, on ne pouvait pas mieux résumer la situation, avancer sans tout faire capoter, voila notre leitmotiv.

On y croit, le but à atteindre est le même, ne l’oublions pas...
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Avatar du membre
ChristopheP
Modérateur
Modérateur
Messages : 50
Enregistré le : 07 oct. 2009 19:30
Localisation : Annecy

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par ChristopheP »

Effectivement je pense qu'il faut arrêter d'encaisser les coups sans rien dire, c'est à nous de monter au créneau pour protéger les médecins et autres professionnelles de santé qui font les frais de leur implication dans le traitement de la maladie.
Votre position me fait plaisir car même si elle n'est pas simple, c'est impératif si on ne veut pas de nouveau reculer .....
cotho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv. 2011 15:07

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par cotho »

Bonjour,
mais que nous conseille l’association pour faire bouger tout en protégeant nos médecins?
est-ce que l'on envoie notre témoignage sans donner de noms de médecins, d'associations etc???
dans ce cas est-ce que ça sert à quelque chose?
comment peut-on faire?

moi je veux faire bouger les choses, mais sans risquer de perdre les médecins de mes enfants!!
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par epichou »

Bonjour, pour cela il te faut nous rejoindre a l'association ici http://www.francelyme.fr/adhesion.html en notant par contre que l'adresse a changé, il faut envoyer le bulletin à Association France Lyme
BP 10049 / Arcueil
94114 LA POSTE ARCUEIL PDC


Tu auras accès au forum de l'association et tu verras ce que l'asso fait et comment tu peux y participer.
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
cotho
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 30 janv. 2011 15:07

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par cotho »

je suis déjà adhérente, mais je n'ai pas pris le temps d'aller sur le forum. il le faudrait, mais je n'ai pas le temps. je vais le faire.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: labo schaller / Judith ALBERTAT , témoignages

Message par epichou »

Attention, il faut s'incrire sur le forum des adherents, le login et mot de passe d'ici ne fonctionne pas la bas :wink:
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
Répondre

Retourner vers « France Lyme, association française de lutte contre les Maladies Vectorielles à Tiques »