Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 21 Oct 2017 05:58

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 22 Jan 2016 13:30 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Et les trucs pour faire le marché? Y'en a avec trois roues pour monter les marches... :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2016 23:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

aj a écrit:
Et les trucs pour faire le marché? Y'en a avec trois roues pour monter les marches... :wink:

Ah oui, cool comme idée ! J'en ai en plus un qui traîne dans mon grenier !!!

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Jan 2016 18:20 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

orchidée a écrit:
Au fur et à mesure que je suis dans l'acceptation de ma maladie, je tends à m'équiper, aménager mon chez moi pour avoir moins d'efforts à faire au quotidien, donc minimiser l'inconfort. Cela ne veut pas dire pour autant faire une croix sur le sport, au contraire, mais en aménageant bien mon chez moi, en m'équipant, en étant mieux physiquement "la plupart du temps" ... cela me dégage de l'énergie pour faire du sport, justement. Je pense aussi à toutes les aides qui peuvent nous faciliter la vie, nous économiser du temps. Même si ce n'est qu'un petit peu, un petit peu plus un petit peu finit par faire beaucoup.

Aménagement / handicap:
- planche de bain (pour prendre sa douche assise quand je suis fatiguée)
- poubelles à pieds pour ne pas avoir à se baisser
- tables à hauteur d'homme partout où ça peut éviter de se baisser
- outils d'auto-massage
- barre de traction (pas pour faire des tractions mais pour se suspendre)
- bouillotte (et bouilloire + entonnoir ... vu le nombre de fois que j'ai à m'en servir)
- bouteilles d'eau dans toutes les pièces pour boire souvent
Plus tard:
- tabourets dans toutes les pièces (s'habiller et se déshabiller assise pour partie)
- imprimante fonctionnant (aussi) en wifi (fonction à utiliser de manière la plus rare possible)
- plateau repas qui fait table pour manger au lit
- dossier spécial pour soulager mon dos au lit et en voiture

Economiser du temps
:
- congélateur (la congélation détruit peu de nutriments et économise beaucoup de temps, je fais donc cuire en grosse quantité des céréales, légumineuses, légumes que je congèle ensuite en petites portions)
- micro-onde (bof pour les ondes... mais c'est un tel gain de temps pour la préparation des repas)
- lave-vaisselle

:ensemble Aide humaine (pas encore régulière, mais il est prévu que ça le devienne):
- aide ménagère pour la cuisine (découpe de légume principalement), du ménage (payée de ma poche)
- me faire transporter pour mes courses (un peu loin pour ma capacité de conduite certains jours) une fois par semaine
...

Ma question pour vous: qu'est ce qui vous soulage , dans votre quotidien ? ... J'ai déjà entendue parlé de couverture chauffante... ou été sur des sites de ventes d'outils pour personnes ayant la fibromyalgie... Bien sûr, tout cela ne me guérira pas en soi, mais ça m'aide , me soulage, me donne de l'énergie psychologique à mettre dans d'autres directions (de guérison).

Bonjour,
Peux-tu me dire ce qu'est le "dossier spécial", pour mettre sur une chaise ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Jan 2016 15:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour l'instant je ne l'ai pas encore acheté (le dossier spécial pour le dos), mais j'ai pensé à ce genre de choses :
http://www.dosmalin.fr/13-mal-dos-assis-position
http://www.laboutiquedudos.com/100-dossiers

Sinon, sur le même sujet (aide au handicap en général), il existe des machins et des bidules pour à peu près tout,
voir par exemple cette boutique en ligne américaine (peut être pas avantageux au niveau des prix mais donne des idées... si ça peut aider...)

http://www.isokineticsinc.com/category/Patient

Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Fév 2016 15:36 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci pour votre réponse très intéressante
sinon, il existe des coussins à mémoire de forme, à acheter ds les boutiques de matériel médical et REMBOURSES PAR LA CQ !!! avec une ordonnance de votre médecin. J'en ai pris 3 : 2 pr la voiture ( un ds le dos et l'autre sous les fesses) et un pr dormir.
pour prendre le bus, le train, attendre ds les salles d'attente, j'ai toujours un coussin à mettre sous mes fesses, je l'ai mis ds un sac et accroché une ceinture d'imperméable aux poignées du sac. Et quand je m'asseois dessus j'ai tjrs la ceinture ds la main pour ne pas oublier le coussin en me levant.
Car c'est ce qui m'est arrivé ds le métro et là c'est impossible de le récupérer

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Fév 2016 11:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Attention les trucs à mémoire de forme ne conviennent pas à tout le monde. Pour ma part, je n'ai jamais tant souffert du dos que quand nous avions un matelas à mémoire de forme... On a repris un matelas extra ferme banal et je revis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Fév 2016 15:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Ouais c'est sûr, si ça mémorise la mauvaise forme de la veille au soir jusqu'au matin ... :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]