Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Oct 2017 10:51

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le jeune thérapeutique
MessagePublié: 03 Oct 2014 10:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou,

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet alors je l'ai mis dans sujet 'Autre'. :)
Je voulais savoir si des gens connaissaient la guérison par le jeune thérapeutique et si des gens avaient essayé.

Un excellent reportage était passé il y a 2 ans sur Arte. Je vous mets le lien pour les interessés.
https://www.youtube.com/watch?v=2BrZ-E0GsAg

C'est une méthode assez reconnu en Allemagne, en Autriche et surtout en Russie. Mais en France, bien évidemment, on nie tout cela.

Voila aussi une vidéo d'une personne atteinte de Lyme et qui partage son experience d'un jeune de 14 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=BBrIdhSFlKU

Une autre aussi qui prétent avoir été guérie de lyme par le jeune. (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=4Yen68JQOA4

A titre perso, cet été, étant dans l'ombre total sur mes douleurs, j'ai voulu tester un jeune de 6 jours.
Même si cela ne m'a pas guérie, j'ai senti une grosse désintox de mon corps et ca me motive dans un ou 2 mois d'en refaire un plus long.

Après, je pense qu'il faut faire assez attention à son corps et ne pas débuter un jeune du jour au lendemain. Ca se prépare.
Il faudrait d'ailleurs au mieux etre suivi par son docteur, si il est assez ouvert sur la méthode.

Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette méthode? Des gens ont ils testé?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le jeune thérapeutique
MessagePublié: 03 Oct 2014 11:25 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ça peut s'avérer salutaire aussi bien que catastrophique chez certaines personnes

mon blog plus de 10 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2014 11:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Catastrophique dans quel sens? :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2014 12:54 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

le corps a besoin de nutriments pour se défendre
épuiser un systeme immunitaire qui l'est déjà en ne lui apportant pas les minéraux et vitamines dont il a besoin.....
mon MT me defend de faire un regime qui me ferait perdre quelques kilos , à base de soupe
il insiste sur un minimum de 3 cuilleres d'huile par jour pour nourrir le cerveau
ce n'est qu'un exemple

mon blog plus de 10 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2014 14:49 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Avec mes 40 kilos toute mouillée, maigrir serait une catastrophe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2014 15:21 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ah ok Annie, je ne savais pas !

Vanchou, c'est clair que si tu es maigre, ca peut etre dangereux de tester le jeune !

Je retenterai tout de même un jour pour ma part.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2014 23:53 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Steeve1803 a écrit:
Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette méthode? Des gens ont ils testé?

Je pense que ça doit pas se faire seul, car c'est une technique méconnue.

Avec les douleurs, j'ai réduit mes quantités de nourriture ingérés et en me centralisant sur les légumes et fruits, les jours étaient pas plus mal.

Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2015 20:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

c'est un sujet vraiment intéressant, et qui soulève un paradoxe, c'est qu'il faut être plus ou moins en bonne santé, alors que de notre cas ce n'est pas vraiment ça... d'une personne à l'autre le même jeun peut avoir des résultats contraires comme le dit Annie.

j'ai fait un jeun de 7 jours en 2013, non pas pour lyme, mais une tendinite tenace et douloureuse à la main, comme j'ai un travail manuel, que les anti-inflammatoires je supporte pas, kiné zéro... j'ai donc opté pour un jeun juste à base d'eau/tisane.
ça s'est plutôt bien passé, je suis allé vérifier mon poids, tension, taux de sucre à l'infirmerie du travail, avant de reprendre de la nourriture, RAS, tout bon, le 5ème jour la douleur liée à la tendinite s'est volatilisée.

9 mois plus tard environ, je décide de remettre ça, pour des raisons plus générales comme les douleurs articulaires, troubles digestifs... ce fut non pas un désastre, mais presque !

notamment les battements ou plutôt tambourinements cardiaques, je n'arrivais presque plus à tenir droit à cause de douleurs abdominales, même en reprenant la nourriture, les raideurs et douleurs ont persisté, depuis mon dos bloque plus, mon coeur bat plus fort... donc je suis partagé sur le sujet !

peu-être une histoire de métaux lourds libérés, bactéries... ?? je n'ai pas de réponse

en tout cas je pense refaire cet été des jeun courts (1 à 3 jours max) avec jus de légumes/fruits, et un peu d'huile ;-) pour la protection du cerveau.

d'autres ont-ils eu de bonnes ou mauvaises expériences ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Mai 2015 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Seb,

Si tu prend des jus de fruits ou quoi que ce soit d'autre que de l'eau, ce n'est plus un jeûne (attention à l'orthographe) mais une diète.
A part ça, je connais bien, j'ai eu affaire à plusieurs thérapeutes qui préconisaient le jeûne et la diète.

D'après ce que je sais:

Le problème des diètes, est qu'elles sont déséquilibrées, elles doivent donc être de courte durée.
Un ou deux jours de diète par semaine, est une très bonne chose pour reposer les intestins et le foie, mais il faut ensuite reprendre une alimentation équilibrée.
Pour ce qui est des jeûnes, un jeûne de courte durée, 1 à 2 jours, a à peu près le même effet qu'une diète de même durée: mise au repos du système digestif.
Au delà de 3 jours de jeûne, le foie se met à brûler les graisses pour compenser le manque de nourriture et le corps commence à se détoxifier. A ce moment là, certaines personnes peuvent avoir des malaises, des vertiges, des faiblesses etc ... en général ce n'est pas dangereux, mais au bout d'un certain temps, variable selon les personnes, le jeûneur cesse d'avoir de l'appétit puis devient carrément incapable de s'alimenter à nouveau.
On déconseille des jeûnes de plus de 3 ou 4 jours sans surveillance médicale, même si certaines personnes n'ont aucun mal à tenir 6 ou 7 jours et à revenir ensuite à une alimentation normale.
Les effets des diètes et jeûnes sont de limiter l'inflammation des tissus, donc peuvent en effet parfois aider à la guérison de certains maladies inflammatoires ou infectieuses chez certaines personnes qui supportent des jeûnes prolongés.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un jeûne ne fait pas vraiment maigrir, sauf si le jeûneur a un excès de graisse que le foie peut éliminer mais sinon le métabolisme est ralenti de façon à limiter l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'organisme. Certaines personnes trop maigres dont le système digestif fonctionne mal, parviennent à grossir après une période de jeûne à la suite de laquelle ils ont éliminé leurs toxines et leur digestion se remet à fonctionner normalement.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 16:40 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci Flam,
J'ai envie d'essayer au moins un ou deux jours malgré mes 40 kilos si tu dis que ça ne fait pas maigrir.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vanchou,
C'est quoi ton objectif ? Un jeûne de 1 ou 2 jours est reposant pour l'organisme et c'est sans risque, mais dans ce but, il peut -être suffisant de faire une petite diète ou même de manger très léger le soir par exemple. Pour détoxifier vraiment et avoir un effet sur l'état inflammatoire il faut jeûner plus longtemps et donc être surveillé par un médecin.
Si tu essayes, penses à boire assez d'eau, c'est très important. Le jeûne sec (sans eau) est formellement interdit.
Personnellement j'ai laissé tomber les jeûnes car finalement on peut atteindre les mêmes objectifs de manière moins contraignante.
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 18:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je voudrais me détoxifier.
Que puis je manger pour la diete qui est detox ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 18:14 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Pour moi l'idéal pour une petite diète c'est le bouillon de légumes. Quand je me sens un peu malade je fais un bouillon d'ail (4 ou 5 gousses dans de l'eau bouillante) c'est encore mieux.
Même si tu ne fais pas de vraie diète mais juste pour un ou deux repas par semaine, au dîner par exemple, ça va te faire du bien si tu en as besoin. Mais si tu n'en as pas besoin, tu ne sentiras pas la différence.
Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 19:50 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L'ail c'est pas de la detox c'est un antibio puissant naturel.
Artichaut plutôt ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Mai 2015 21:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Vanchou,

Le bouillon d'ail je le fait quand je suis malade. Sinon le bouillon de légumes normal. Si tu veux faire la diète pour mettre au repos tes intestins.

Sinon oui, les aliments détox pour le foie tu les connais aussi bien que moi: artichaut, radis surtout les noirs, gingembre, chardon marie, curcuma, etc ...

Ce soir je me suis fait des artichauts et j'ai oublié de conserver l'eau de cuisson pour la tisane, il paraît que c'est très bon pour le foie.

Flam

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]