Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Oct 2017 10:44

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Régénération de la myéline
MessagePublié: 23 Mai 2014 01:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

En surfant, j'ai trouvé ce conseil...

Citer:
Dans les pathologies où la gaine de myéline a été abîmée, la cause infectieuse est certes combattue par l'argent colloïdal. Mais afin de réparer la myéline, il faut consommer chaque jour 1 jaune d'œuf cru bio du jour, pour le bon cholestérol (HDL) ainsi que de l'huile de coco (extraite de la pulpe et du lait de la noix de coco, que l’on peut aussi consommer nature) afin de consommer de l'acide laurique (ou dodécanoïque). Le cholestérol HDL et l’acide laurique favorisent en effet le développement des cellules souches, réparatrices de la gaine de myéline.
Vers le bas de la page

Qu'en pensez vous?

Les chevaux sont des créatures mystérieuses........ ou divines.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2014 09:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je pense que ça peut, peut être, booster la remodelage de la gaine de myéline, mais que si tu as une alimentation équilibrée, ça fonctionne aussi.

Je dis ça par rapport au fait que mon mari a eu le syndrome de Guillain barré, maladie auto-immune qui s'attaque à la gaine de myéline justement, il n'avait plus aucun sens du toucher notamment et trouble loco-moteurs. Il s'est remis au bout de 3 mois, il a repris le travail, le sens du toucher était revenu, cependant les médecins lui avaient dit que le 100% de réparation était impossible mais qu'il fallait compter une année pour arriver au max. de la réparation.
En effet, cela fait 2 ans, et il conserve quelques séquelles (fourmillements positionnels rapides, engourdissements... mais tout à faire supportable).

Je précise qu'il a eu une forme légère de guillain barré et n'a pas eu le traitement immunoglobulines qui était prévu, car au grand étonnement des médecins, il s'est guéri spontanément.

-Lyme : Elisa positif / WB significatif
-Babésia
-Cpn ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2014 18:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai acheté de l'huile de nigelle (Je ne me souviens plus pour quoi :mur le temps que cela arrive d'iherb j'oublie ce qui m'a poussé à acheter ce qu'il y a dans mon colis, les joies de la Lyme. Ce qui est bien c'est qu'à chaque colis c'est un peu noël :bvo).

En tout cas, elle a l'air d'avoir de nombreuses actions (anti-inflammatoire, antibactérien, anti-cancéreux).
Et, cela n'est qu'un témoignage, mais quelqu'un assure avoir guéri sa sclérose en plaque (en 15 jours) grâce à l'huile de nigelle. Sans vouloir créer des espoirs fous, cela est une piste qui mériterait d'être explorée.
http://ehealthforum.com/health/black-se ... 61728.html

Sinon, sans pouvoir l'assurer, huile de coco et oeuf, cela me paraît une bonne idée. Il y a des témoignages anectotiques sur l'effet bénéfique du coco dans l'Alzheimer et l'oeuf est riche en choline (bon pour la mémoire).
Tu pourrais poser ta question sur le site l'appart des spamos : il y a des personnes très calés en biochimie/physiologie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2014 19:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

enfin manger cru est très dangereux et encore plus les œufs.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2014 20:07 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

doc B a dit absolument pas d'oeuf cru
risque élevé de toxoplasmose

sinon
sur regime anti candida : Deux oeufs, cuits de la façon dont vous préférez. Ne mangez surtout pas d’oeufs crus. Ils contiennent de l’albumine, qui est éliminée pendant la cuisson.

autre :

Citer:
Les oeufs peuvent être contaminés, les microorganismes et en particulier la Salmonelle peuvent rendre malades. Les oeufs peuvent également être contaminés par les bactéries en provenance d'autres aliments.

http://www.les-oeufs.com/danger-precaut ... -oeuf.html

Citer:
Les jeunes enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées et les individus ayant un système immunitaire faible devraient s'abstenir de consommer des œufs crus ou des préparations qui en contiennent

http://www.moietcie.ca/articles/formenu ... -les-oeufs

mon blog plus de 10 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2014 17:18 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Pour les oeufs crus et le reste, il ne faut exagérer non plus, tous les oeufs n'ont pas de la salmonelle etc... et on a pas le sida non plus...

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2014 18:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

On n'a pas le sida mais bon on est quand même fragilisé mieux vaut ne pas prendre de risque inutile je pense . Apres chacun fait ce qu'il veut.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2014 18:58 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

:mur Et moi qui gobe les œufs crus en me disant que c'est bon pour ma myéline (+ d'autres choses car il faut peut être lui filer un petit coup de main de temps en temps).

@ Paléodiet : tu parles de l'huile de cumin noir ou de l'huile essentielle de cumin noir ?

Le cumin noir agit sur les intestins via la nigelline. Mais le cumin noir est également riche en Oméga 6, phosphore, fer et vit E.

Mais l'huile de nigelle est généralement utilisée comme anti inflammatoire, cicatrisante et calmante.

Mais je ne connais toutes les vertus du cumin noir :oops: mais son petit nom latin est nigella sativa si nous parlons bien de la même plante.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2014 18:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Agripine, moi aussi je gobe et ça va.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2014 11:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

vanchou a écrit:
On n'a pas le sida mais bon on est quand même fragilisé mieux vaut ne pas prendre de risque inutile je pense . Apres chacun fait ce qu'il veut.

Il faut qd même habituer son corps et son système Immunitaire à fonctionner dans notre environnement.
Dimanche, j'ai mangé un gros tartare de boeuf avec un oeuf cru dessus dans un restaurant courte paille...Je vie normalement et je n'ai jamais regardé si tel ou tel aliment risque de fragiliser!!!

moi, si ma myéline disparue a été attaquée par mon système Immunitaire, :hmm c'est surment pas parce que je suis fragilisé.... :mrgreen:

au moins par ma faute... :holiday

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2014 11:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Certes, les oeufs peuvent potentiellement contenir de la salmonelle, mais en France ils sont ultra-contrôlés, donc le risque est infime.

C'est un peu comme la listeria dans les rillettes et les charcuteries... Du coup, par psychose, on les interdit aux femmes enceintes. Mais, soyons objectifs, il y a un problème de listeria sur un produit bien isolé une fois tous les 2 ou 3 ans en France.

On a plus de risque de se faire renverser par une voiture que de chopper une salmonelle ou une listeria.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2014 13:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Agrippine a écrit:
:mur Et moi qui gobe les œufs crus en me disant que c'est bon pour ma myéline (+ d'autres choses car il faut peut être lui filer un petit coup de main de temps en temps).

@ Paléodiet : tu parles de l'huile de cumin noir ou de l'huile essentielle de cumin noir ?

Le cumin noir agit sur les intestins via la nigelline. Mais le cumin noir est également riche en Oméga 6, phosphore, fer et vit E.

Mais l'huile de nigelle est généralement utilisée comme anti inflammatoire, cicatrisante et calmante.

Mais je ne connais toutes les vertus du cumin noir :oops: mais son petit nom latin est nigella sativa si nous parlons bien de la même plante.

Coucou, je parle bien de l'huile de cumin noir ou nigelle.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juil 2014 20:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

La vitamine D est essentielle à la protection de la gaine de myéline.
Le cuivre aide à former la gaine de myéline.
L’onagre contribue à régénérer la gaine de myéline.
Les phospholipides interviennent dans la myélinisation, tout comme le fer, l’iode, le zinc.
L’idéal est de prendre des anti-oxydants tels les SOD ( superoxyde dismutase ) + coQ10 forme huileuse le mieux étant ubiquinol + zinc + sélénium + autres oligo-éléments.

mon blog plus de 10 700 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]