Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 16 Août 2018 05:46

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Nov 2017 13:43 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,
J'écris au sujet de mon fils aujourd'hui âgé de 8 ans et traité pour Lyme depuis presque 1 an. Avant d'avoir ce diagnostic mon fils avait : de grosses intolérances à la frustration, une concentration difficile, des maux et douleurs inexpliqués notamment au ventre et surtout des grosses crises de violence (coups, morsures, insultes, crachats, couteaux ...) surtout à mon égard (je l'élève seule) ou des autres adultes. Il a été descolarisé en CP avec un long séjour en HP. Les psy ont diagnostiqué un autisme. Le temps que je reprenne pieds et que je m'insurge ! Je l'ai fait sortir et j'ai cessé de travailler pour lui et le sauver. J'ai trouvé un super Doc qui a enfin posé le Bon diag : Lyme chronique, intox aux métaux lourds et intolérance alimentaire. On essaie de suivre tout ça à la lettre depuis presque 1 an. ca va mieux, il ne tape presque plus et ça c'est énorme mais :
- la concentration ne revient pas
- la frustration reste compliqué
Pensez vous que ça puisse encore s'améliorer ?
Il n'a accès à l'école que 1 h par jour ... il commence à apprendre à lire mais c'est dur !
Des expériences similaires avec amélioration ?
A vous lire, merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Nov 2017 15:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Carole

Bienvenue sur le forum !

Je connais peu le sujet lyme-autisme mais ce qui est sûr c'est que les lymé chroniques sans symptômes autistiques continuent à s'améliorer pendant de longues années ; il n'y a aucune raison pour que ce soit différent :-D
J'imagine par contre facilement qu'après un fol espoir, la pause des améliorations doit être extrêmement difficile.
Il faut tenir bon, s'accrocher et beaucoup de patience. Vu ce que tu racontes tu dois en avoir quand même pas mal ...

Je suis sûre que tu vas avoir une réponse d'Hélène-Jules.

Je te dis à bientôt sur le forum
N'hésite pas
:ensemble

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Nov 2017 10:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Carole et bravo pour ton parcours !

Oui ton fils ça continuer à s'améliorer sur du long terme, et surtout à ne pas risquer de développer d'autres symptômes et pathologies, cette maladie est coriace et sournoise, et peu de parents d'enfants différents sont au courant que cela peut venir de là,

Mon fils Jules est concerné, non verbal malheureusement, et on a eu des moments très difficiles au niveau de sa santé

Tu trouveras des informations sur la page médiatique de France Lyme, sur ce forum nous sommes peu nombreuses avec un enfant lyme autisme, tu as plus de chances sur les groupes Facebook mais parfois il y a trop d'informations

Bon courage à tous les 2

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]