Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Août 2018 05:03

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 17 Mars 2017 23:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oh mince ...!
Je pensais que pour les fruits tout le monde était d'accord ; là aussi il y a plusieurs écoles !?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Avr 2017 15:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

On vient de découvrir le lait de chanvre dont la texture est beaucoup plus proche du lait que le lait de riz, amandes etc.
J'en trouve en magasin bio et en supermarché (bjorg)

Idée aussi : pain des fleurs (ceux sans sucre...) ou galettes de maïs ou de riz tartiné de purée 1/2 complète de sesame ou d'huile de coco

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2017 09:11 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oh je viens de découvrir ton message!

Je ne connais pas du tout le lait de chanvre, il faudra qu'on essaie. Tout comme l'huile de coco. J'utilise beaucoup le lait de coco pour cuisiner mais je n'ai pas encore essayer l'huile.

Par contre, avec le recul, je peux vous dire maintenant qu'on s'y est fait au régime sans sucre et que ça se passe bien mieux que ce que je pensais au départ. Sincèrement, ça ne nous manque pas. Après bien sûr, quand on est chez des amis et qu'on nous met des trucs sucrés sous le nez, on est parfois tentés, mais on arrive à gérer et on s'autorise exceptionnellement des mini-écarts mais ça a du arriver deux ou trois fois seulement.

Du coup, je me suis mise à faire des gâteaux chocolat et des clafoutis au lait de coco et stevia, et je ramène nos desserts quand on est invités quelque part, bref je m'éclate et on se régale! :-D

On poursuit également le sans laitage facilement, mais c'est un peu plus dur pour le sans gluten, c'est dur de résister pour nous lorsqu'on nous met du pain sous le nez...

En tout cas, on fait de notre mieux et je ne suis pas mécontente de ce qu'on arrive finalement à faire! :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mai 2017 22:40 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Mais oui tu vois le sucre, c'est juste une histoire d'addiction. En plus on engraisse moins les affreux de l'agroalimentaire :cool
Huile de coco c'est top ! Par contre je ne sais pas très bien comment ça se passe quand il fait chaud et qu'elle se liquéfie....

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2017 11:16 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
Je viens de découvrir le sujet. Ma fille de 17 ans (et moi-même du coup ! :-D ) sommes au régime.
Sans gluten sans sucre sans lactose. Pour le gluten je trouve que c'est facile à gérer. Je cuisine du riz, des pates sans gluten (avec une sauce sinon trop sec) des nouilles asiatiques à base de riz ou de haricots et des cereales.
J'ai trouvé des mélanges de farine tout prêt (paquet jaunes en magasin bio!) Pour faire des knepfles (nous sommes dans l'est) de la pâte à pizza et du pain. Pour le lactose le doc autorise le fromage à base de lait de chèvre ou brebis et un peu de lait sans lactose. Ma fille n'aime pas du tout le lait végétal et moi je refuse le lait de soja qui est obtenu de façon pas très naturelle dans sa transformation (Émission sur la mode Vegan à France 5)

Alors j'en arrive plus dur : le sucre ! Je cuisine beaucoup mais je ne parviens pas à faire des gâteaux de type cookies. Je désespère de trouver une bonne recette. Et je suis preneuse de vos recettes et idées. La stevia en pâtisserie ne remplace la sucre.

Merci et bonne journée

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2017 18:58 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Teste le lait de chanvre, la texture est beaucoup plus proche du lait de vache ; très différent des laits végétaux (je ne les aime pas non plus, c'est aqueux)
J'ai découvert ça il y a peu de temps et j'en suis ravie et mon fils aussi

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juin 2017 19:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Philyme a écrit:
Pour les pâtisseries, plutôt que la stévia, utilisez du xylitol qui ne donne pas de goût réglisse ! ;)

Je suis entièrement d'accord pour le xylitol ! Après avoir essayé différents substituts au sucre (sucralose, aspartame, stévia), je préfère le xylitol. Il faut bannir l'aspartame, bien-sûr, car neurotoxique. Le sucralose est mauvais pour la santé quand il est chauffé. La stévia a un goût désagréable, c'est en fait meilleur sans. Il se trouve que j'ai arrêté le sucre depuis tellement longtemps, que je n'ai même plus besoin de sucre ni de substitut. C'est ma femme qui consomme le xylitol, et elle est contente car le xylitol ne se transforme pas en graisse au niveau du ventre. C'est aussi un très bon produit contre les caries si consommé à long terme. J'ai payé dans les €12 les 500g sur Internet en promo.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Juin 2017 14:05 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour l'info, pour le xylitol...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2017 00:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,
J'ai testé les sorbets maison. Pas besoin de sorbetière. J'ai congelé des fraises et des bananes. Le tout dans le mixer avec un blanc d'oeuf et je mixe. Et là par magie ça se transforme en mousse. Trop bon ! Par contre c'est meilleur dégusté tout de suite et pas congelé après. Pour l'onctuosité on peu rajouter du lait d'amande qui avec son petit goût sucré passe très bien.
Voilà pour l'été c'est :cool

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Juil 2017 00:27 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'allais oublier ! J'ai aussi fait un clafouti. Avec lait d'amande et fécule de maïs. Nickel !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]