Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Juil 2018 02:22

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Romane - 9 ans
MessagePublié: 04 Nov 2016 22:34 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour,

Je créée un post pour ma fille Romane. J'en ai parlé dans mon post pour évoquer mes soupçons qu'elle soit infectée comme moi. Elle a donc fait une 1ère prise de sang en juillet :

Elle est bien positive à Chlamydia Pneumonia :

IgG (53 U/ml) et
IgA (27.8 U/ml).

Pour la Borrelia, elle a 3 bandes mais négatives car en dessous du CutOff

P41 (0,9)
OspCBss (0,4)
OspCBaf (0,5)

Le médecin lyme qui me suit lui a prescrit une nouvelle prise de sang et cette fois, elle est positive à Mycoplasme Pneumoniae.

IgG : 19
IgM : > 27

Je rappelle que j'avais demandé une prise de sang car je trouvais qu'elle avait des symptômes de plus en plus semblables aux miens. Seulement voilà, j'étais persuadée qu'elle avait été contaminée in-utéro mais nous n'avons pas les mêmes bandes pour Lyme car moi je n'ai que la P18 (+ P41) et je n'ai pas Mycoplasme, uniquement Chlamydiae !

Aurait-elle été piquée sans qu'on s'en rende compte ?

En plus, le labo note : profil sérologique pouvant évoquer une infection récente. Hors, Romane a fait des pneumopathies à répétition dès l'âge de 4 mois mais n'en a plus fait depuis 2010. Donc infection récente ???

C'est compliqué je trouve tous ces résultats.

En ce moment, elle va bien. Elle ne se plaint plus de douleurs articulaires, ne fait plus de crises d'angoisse et n'a pas été malade depuis juin. Donc, je ne sais pas s'il faut quand même lui faire faire une cure d'antibiotique ou s'il faut attendre ?

Je lui fais prendre de l'huile de foie de morue, de la vitamine C et de la propolis tous les matins. Elle prend également des probiotiques. Et ça à l'air de lui aller. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Romane - 9 ans
MessagePublié: 05 Nov 2016 01:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir Zaz,
Je suis désolée pour ta fille Romane.
Zaz a écrit:
Bonjour,

Je créée un post pour ma fille Romane. J'en ai parlé dans mon post pour évoquer mes soupçons qu'elle soit infectée comme moi. Elle a donc fait une 1ère prise de sang en juillet :

Elle est bien positive à Chlamydia Pneumonia :
Pour la Borrelia, elle a 3 bandes mais négatives car en dessous du CutOff
Le médecin lyme qui me suit lui a prescrit une nouvelle prise de sang et cette fois, elle est positive à Mycoplasme Pneumoniae.

J'ai exactement les mêmes bactéries intra cellulaires que ta fille.

Citer:
Aurait-elle été piquée sans qu'on s'en rende compte ?

C'est possible! J'ai été piquée à l'âge de 18 mois et ma mère ne s'en est rendue compte qu'au bout de 3 jours car la tique était gorgée!
Mais il se peut que ta fille se soit grattée et ait arraché la tique sans s'en rendre compte.

Citer:
En plus, le labo note : profil sérologique pouvant évoquer une infection récente. Hors, Romane a fait des pneumopathies à répétition dès l'âge de 4 mois mais n'en a plus fait depuis 2010. Donc infection récente ???

Le germe est toujours présent, ce sont des infections qui ont tendance à se chroniciser mais peut être que son SI est assez fort pour la maîtriser.

Citer:
En ce moment, elle va bien. Elle ne se plaint plus de douleurs articulaires, ne fait plus de crises d'angoisse et n'a pas été malade depuis juin. Donc, je ne sais pas s'il faut quand même lui faire faire une cure d'antibiotique ou s'il faut attendre ?

Je lui fais prendre de l'huile de foie de morue, de la vitamine C et de la propolis tous les matins. Elle prend également des probiotiques. Et ça à l'air de lui aller. Qu'en pensez-vous ?

Comme dirai dr P de G "on ne traite pas un Lyme asymptomatique!". Il faut mieux attendre car l'antibiothérapie risque d'être inutile et endommager ses intestins, foie et rein.
Tu fais déjà tout ce qu'il faut pour ta fille :wink:

Courage et bon week end!

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Nov 2016 23:29 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Juliette pour ta réponse !

Juju IDE 77 a écrit:
Le germe est toujours présent, ce sont des infections qui ont tendance à se chroniciser mais peut être que son SI est assez fort pour la maîtriser.

En fait, non. J'ai oublié de le noter mais ses résultats des CD57 sont inférieurs aux normes :

0,5 % (2.9 à 11)
soit 15 mm3 (60 à 300)

Son système immunitaire est donc affaiblit.

Juju IDE 77 a écrit:
Comme dirai dr P de G "on ne traite pas un Lyme asymptomatique!". Il faut mieux attendre car l'antibiothérapie risque d'être inutile et endommager ses intestins, foie et rein.

Merci, ça me conforte dans ce que je pensais. Je vais donc continuer à lui booster son SI pour éviter que les symptômes ne reviennent.

Sinon, elle a eu un énorme furoncle sur l'épaule il y a 1 an maintenant. Elle a dû avoir des soins infirmiers pendant 1 mois pour aider la cicatrisation car il y avait un trou béant une fois qu'il a percé. Elle a d'ailleurs toujours une cicatrice. Est-ce lié ? J'y pense maintenant et j'ai oublié d'en parler au médecin...

:lo

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 00:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Citer:
P41 (0,9)
OspCBss (0,4)
OspCBaf (0,5)

elle n'est pas négative , il ne faut pas regarder en dessous du cut off en disant que c'est négatif
des que des bandes apparaissent , même comme des micro pattes de mouches , il y a infection
les OspC sont les protéines de surface de la bacterie
elle a spielmanii et afzelli , donc affection peau , muqueuses , articulations
il faut regarder la clinique et dans ce cas si symptômes , traiter

si pas de symptômes comme je vois , continue à super renforcer son systeme immunitaire comme tu le fais + probios , c'est bien

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 00:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Zaz a écrit:
Sinon, elle a eu un énorme furoncle sur l'épaule il y a 1 an maintenant. Elle a dû avoir des soins infirmiers pendant 1 mois pour aider la cicatrisation car il y avait un trou béant une fois qu'il a percé. Elle a d'ailleurs toujours une cicatrice. Est-ce lié ? J'y pense maintenant et j'ai oublié d'en parler au médecin...

Oui à cause de l'affaiblissement de son SI. Le furoncle une inflammation du follicule pileux à cause d'une infection bactérienne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 17:10 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il est vrai qu'elle ne se plaint plus depuis juin, date à laquelle j'avais pris la décision de faire les recherches pour Lyme.

A ce moment là, elle se plaignait de douleurs articulaires au point dès fois de ne plus savoir monter les escaliers normalement. Elle se plaignait du ventre et le généraliste ne voyait pas ce qu'elle avait. Dans le doute elle lui a prescrit un laxatif car même si Romane allait à la selle tous les jours, le médecin a dit qu'elle n'éliminait peut-être pas la totalité. Elle avait également beaucoup de crises d'angoisse. On l'a même changé d'école en pensant que cela venait de là !

Pour les probiotiques, j'envisage de lui prendre ça :

https://www.santediscount.com/nutrisant ... lules.html

Quelqu'un connaît ? J'ai demandé à Nutrisanté si on pouvait le donner à un enfant et ils m'ont répondu par l'affirmative.

Merci !

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 20:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

je n'achèterais pas un probio sur lequel on ne peut avoir aucune info
on ne sait pas de quelles souches il s'agit
ni combien de milliards de bactéries il y a
de plus ajout de vit D + zinc ???? bizarre
ni quels additifs ont été ajoutés

ah j'ai cherché ailleurs que sur ton lien
il faut qu'il y ait la souche rhamnosus dans les probios dixit mon MT elle n'y est pas
http://www.nutrisante.fr/fr/gamme/ultrabiotique
il y a des allergenes dedans aussi
Allergènes :

Gluten
Lait
Soja
prends quelque chose de meilleure qualité

mon blog 12 000 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

lien IHERB ici que GLOBALMAIL pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 22:44 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Ok, merci pour ta réponse Annie, ça fait 2 semaines que j'hésite à le commander car pas facile de faire le bon choix surtout pour un enfant. Aurais-tu quelque chose à me conseiller ? Moi je prends l'Ergyphillus Plus de NUTERGIA, ça peut peut-être lui convenir ?

Mon doc lyme m'avait conseillé celui là :

http://www.therascience.com/art-teolian ... -5-480.htm

mais comme je le trouvais un peu cher, j'ai pensé que celui de Nutrisanté était assez ressemblant. Il y a d'ailleurs également ajout de zinc avec là de la vitamine C

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Nov 2016 22:54 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Juju IDE 77 a écrit:
Zaz a écrit:

Oui à cause de l'affaiblissement de son SI. Le furoncle une inflammation du follicule pileux à cause d'une infection bactérienne.

Et le furoncle peut aussi venir d'une piqûre d'insecte qui se serait infectée.

Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Nov 2016 12:06 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

J'ai eu aussi un furoncle près de l'épaule dont j'ai gardé le trou et j'ai aussi une neuroborréliose. Je me suis posé la question du lien entre les deux aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]