Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 14 Août 2018 20:35

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2016 10:01 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

La semaine dernière j'ai retrouvé sur ma fille de 2 ans et demis une tique gonflée de sang. Elle n'était pas accrochée, elle se baladait, mais vu qu'elle était pleine je suppose qu'elle avait déjà piqué (peut-être dans les cheveux puisque je n'avais rien vu?)

Depuis 4 jours elle a de la fièvre, autour des 38.5-39°. Et depuis 4 jours également elle se plaint d'avoir mal à une dent (dent qui est cassée, 1/3 est parti il y a quelques mois lors d'une chute).

Vous allez dire que je ne suis pas très maligne de ne pas y avoir pensé plus tôt en voyant de la fièvre, c'est qu'à cet âge ils montent vite en température pour pas grand chose...

Et ce matin en réveillant ça a fait tilt. Mais évidemment nous sommes samedi, et je ne pourrais pas joindre mon médecin Lyme avant lundi, grrrrrrr.....

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez peut-être que je ne prends aucun antibiotique, que des trucs naturels. Parce que pour moi cela faisait un an et demi que j'étais infectée sans le savoir. Mais pour elle, puisque l'infection (si c'est ça) est récente, est-ce que ça changera quelque chose d'attendre deux jours de plus pour pouvoir voir mon médecin qui s' y connaît au moins un peu? Ou bien il faudrait aller chez le médecin de garde qui probablement n'y connaît rien, mais lui donnera certainement un antibio tout de suite? A deux jours près sur une infection d'une semaine, ça change ou pas?

Et l'autre question, j'ai lu que certains d'entre vous ont eu des problèmes avec les dents depuis Lyme. Est-ce que les bactéries ont pu se regrouper dans cette dent abîmée?? Je comprends pas pourquoi tout à coup ça lui fait mal... (je vois rien d'anormal, c'est pas rouge autour, ni noir...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 10:29 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bidon,

Je comprends ton inquiétude mais en même temps 2 ans et demi c'est l'âge ou les poussées dentaires provoquent de fortes douleurs parfois associées à de la fièvre. Et si elle a mal aux dents elle te montre peut-être la dent cassée parce qu'elle croit que c'est ça qui lui fait mal la pauv' ptiote ...

J'espère que tu as gardé la tique, avant d'aller embêter ta fille avec des antibios et des prises de sang, il serait bien de l'analyser pour voir si elle est contaminante.

Bon courage,
Flam

L’obstacle majeur en France, c’est la mentalité de nos facultés de médecine. C’est l’une des plus rétrogrades du monde. Les facultés de médecine valorisent le pouvoir, le silence; elles valorisent la compétitivité entre les médecins ...
Martin Winckler

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 12:15 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

A surveiller si son comportement change, fatigue, appétit, sommeil, fièvre et autres symptômes et voir avec le doc lyme s'il envisagerait un traitement en préventif

Les problèmes dentaires sont surtout là chez les malades anciens, pas juste après piqûre de tique

Maintenant elle peut avoir une infection autre qui s'est logée dans sa dent d'où la fièvre, il vaut peut être mieux l'écouter et consulter, la fièvre ne vient pas pour rien

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 12:38 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour vos réponses!

Flam, j'ai gardé la tique, mais mon médecin m'avait dit une fois que les analyses sur les tiques n'étaient pas tellement fiables!? Vous faites comment en France pour analyser les tiques? Par le médecin? Ici il y a quelques adresses où on peut les envoyer dans un petit tube par la poste. Mais du coup je sais pas si c'est fiable...

Je ne sais pas si ça peut venir d'une poussée dentaire dans le fond... C'est ma quatrième mais je me rappelle jamais à quel moment poussent ces dents :mrgreen:

Je vais bien regarder si son comportement change. Mais difficile à dire pour le moment, elle est naturellement d'une nature chouineuse et plaintive, donc un peu plus un peu moins ça change pas beaucoup! Et elle dort mal depuis toujours, réveils nocturnes fréquents...

Après je l'ai allaitée en ayant Lyme (savais pas encore), donc si ça se trouve elle est lymée depuis longtemps mais sans symptômes, et la tique aurait pu réactiver...

Bon en tout cas je lui donne déjà certains de mes trucs naturels, et lundi si pas d'amélioration j'appelle mon médecin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 19:04 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Il y a un test qui s'appelle diagnos tique chez beaphar en vente libre, certains sur des forums l'ont utilisé et ont apprécié, après ça ne teste pas les co infections, juste borrelia, il faut rester prudent

Vu ce que tu décris de ta fille, ça me rappelle ce que je vivais à l'époque avec mon fils sans savoir que j'avais lyme et que je lui avais transmis, il passait juste pour un bébé très difficile, même embêtant :( ce serait bien de vérifier s'il n'y a pas eu transmission

En plus si une tique se balade sur elle, c'est qu'elle vient de finir son repas, oui mais sur qui ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 19:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Oui justement, sur qui... sur ma fille ou sur un de nos animaux par exemple...

Vu que je l'ai allaitée encore 2-3 mois en ayant Lyme, elle a certainement quelque chose. Mais si c'est le cas, ce n'est pas récent, donc je ne traiterais pas avec antibios. C'est plutôt pour l'éventuelle piqûre récente que je le ferais...

Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le comportement qu'avait ton fils? Est-ce qu'il était souvent malade? Ou juste "embêtant"?

La mienne est (semble) en parfaite santé, si ce n'est ces jours et un autre épisode où elle a eu des rougeurs et gonflements de partout. Sinon jamais malade. Embêtante, c'est certain, mais la journée je pense que c'est surtout dû à son caractère. Par contre ce qui m'a toujours semblé plus bizarre c'est les nuits... Depuis toujours elle alterne les phases plus ou moins longues où elle dort à peu près bien et celles où elle passe ses nuits à se réveiller, à m'appeler, à hurler sans raison dans son lit... Et je pense pas que ça soit des cauchemars ou terreurs nocturnes. Mais difficile de leur faire vraiment dire ce qu'il y a à cet âge :roll: Une fois ou deux elle m'a dit qu'elle avait mal à la tête... Sinon ça reste inexpliqué!

Sinon j'ai regardé au fond de la bouche tant bien que mal (elle refuse d'ouvrir, dit qu'elle a mal..) et j'ai effectivement aperçu une molaire qui a percé. Donc j'espère que la fièvre est due à cela! mais quand même, 4 jours de fièvre autour des 39 pour des dents? Les autres m'avaient pas fait ça... Mais à part la fièvre elle est plutôt en forme :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 21:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Petit il n'était pas malade, à partir de 2 - 3 ans par contre c'était la catastrophe, grosses fièvres et angine en continue, avec ganglions et aucun traitements qui ne fonctionnait

Bébé, il ne dormait pas plus de 3/4 d'heure siestes de la journée et hurlait au réveil, sinon très hurleur aussi la journée, contrariable et ronchon, on mettait ça sur le caractère, nuits avec réveils nocturnes, on nous a dit terreurs nocturnes mais bon. .. une fois qu'on connaît lyme et babesia avec ses insomnies et cauchemars, on réfléchit, avec babesia j'ai aussi des douleurs mâchoires et dents d'ailleurs

Après périodes Jean qui rit Jean qui pleure, très instable emotionnellement, puis très malade et trop malade depuis ses 4 ans, diagnostiqué à 5 ans, il était temps : migraines, douleurs articulaires et musculaires, fièvre élevées, toux, nez, palpitations cardiaques et tout et tout le reste

Il vaut mieux le savoir de bonne heure si nos enfants sont touchés et traiter tout de suite

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Oct 2016 21:46 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Quand il se réveillait la nuit en hurlant, il agitait les bras et les jambes frénétiquement, comme des spasmes incontrôlés ou des douleurs qu'il exprimait mais ça c'est venu au fur et à mesure des mois, aucun médecin n'a compris et on resté sur les terreurs nocturnes

Pour les migraines il se tapait la tête ou prenait nos mains sur sa tête parce que le doliprane n'y changeait rien

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2016 14:33 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour ta réponse.

La mienne quand elle se réveille la nuit n'est pas spécialement agitée... Elle hurle, mais dès que j'arrive c'est fini. Et dès que je repars, ça recommence :wink:

Par contre ça ne me rassure pas beaucoup quand tu dis que c'est à partir de 2-3 ans qu'il a commencé à être malade... Je vais être très vigilante!

Je ne sais pas trop ce que j'ai (ou pas) comme co-infections, et donc ce que j'aurais pu lui passer par l'allaitement... Dans mon analyse j'ai

- Bartonella : absence d'anticorps décelables
- Babesia : aucune trace d'infection active
- Ehrlichiose : aucune trace d'infection active

Babesia (c'est bien celui qui donne de la fièvre?) je l'ai certainement pas, jamais de fièvre. Et si elle a attrapé quelque chose par la tique directement, comme c'est au même endroit que moi, je peux supposer que les tiques dans notre région ont facilement les mêmes cochonneries (?)

Du coup pour toi la fièvre a été une indication, mais pour elle je ne sais pas trop ce qui pourrait être un signe à coup sûr! Parce que chez moi les symptômes principaux, quand ça ne va pas, c'est tensions dans le nuque, migraines, nausées et fatigue. Mais tout ça ce n'est pas mesurable, et comme c'est difficile de savoir que les petits ont :|

Une fois diagnostiqué, tu l'as traité comment? Et maintenant il est bien, ou il rame toujours? (il a quel âge maintenant?)

Vous avez su comment qu'il avait des palpitations cardiaques? ça doit pas être facile à identifier pour un petit... A moins que ça reste longtemps que le médecin ait pu l'entendre?

J'ai aussi des troubles au niveau du coeur de temps en temps, mais ce n'est pas quelque chose qui reste et qu'on pourrait entendre, c'est 2-3 fois par jour comme un "raté" dans les battements qui me fait un impression bizarre... (et qui m'inquiète d'ailleurs!!) Je vois pas comment on pourrait savoir si ma fille en a aussi :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2016 14:37 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

bidon1 a écrit:
Babesia (c'est bien celui qui donne de la fièvre?) je l'ai certainement pas, jamais de fièvre. Et si elle a attrapé quelque chose par la tique directement, comme c'est au même endroit que moi, je peux supposer que les tiques dans notre région ont facilement les mêmes cochonneries (?)

Pour Babésia, ça donne aussi des sueurs nocturnes. J'ai ça, mais pas d'analyse positive. Par contre, les traitements permettent de supprimer ces sueurs nocturnes.
Si les tiques du même coin avait exactement les mêmes cochonneries, ce serait trop simple. Les animaux qui les ont, voyagent un peu (surtout les oiseaux migrateurs!). :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2016 23:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Babesia c'est surtout raideurs nuque, migraines, pas forcément de sueurs nocturnes, les tests ne sont pas fiables car il n'y a pas qu'une sorte de babesia,

Moi j'avais un test babesia positif, mon fils négatif, et pourtant il a tous les symptômes et est amélioré par les traitements babesia (et moi aussi), ça passe aussi de la mère à l'enfant, ça donne des angoisses aussi, des douleurs à la mâchoire, des vertiges, des essoufflements, de la grosse fatigue mais ça vient petit à petit, sournoisement, au fil des mois et années,

Palpitations cardiaques, il pleurait et nous appelait, comme ça d'un coup sans raison, en plein milieu d'un dessin animé tranquille devant son dîner, à force de poser nos mains sur lui pour voir s'il réagissait à une douleur à identifier, on a senti son coeur s'emballer qq secondes puis plus rien et il s'arrêtait de, , pleurer, Difficile si petit de dire ce que l'on a. .. moi j'en avais aussi alors je sentais le truc plus facilement,

Non, il ne va pas si bien que ça, mais il a été diagnostiqué à 5 ans, soit 3 ans minimum après les premiers symptômes apparents, il a des atteintes neurologiques graves avec handicap, un rappel de vaccin a tout fait basculé sur terrain lyme, mais comment savoir à l'époque. .. alors le mieux est de savoir le plus tôt possible, si son enfant est atteint, cela limite bien des risques

Les vomissements sont très typiques de anaplasma aussi transmis par les tiques, je l'ai aussi, pour la fièvre, il peut y avoir des streptocoques ou staphylocoques qui remontent facilement sur terrain affaibli par lyme, d'où les angines de mon fils en continu au tout début, il existe aussi des fièvres froides, je ne sais plus le terme exact, si quelqu'un peut m'aider ;-)

Rien n'est simple avec la grande imitatrice :pfff

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Oct 2016 23:30 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Quand il était bébé, il hurlait la nuit et s'arrêtait quand j'étais là, du coup il a longtemps dormi avec moi, ,

C'est après vers 3-4 ans qu'il avait des spasmes incontrôlés en hurlant la nuit, avec le dos et le ,matelas trempé, sueurs nocturnes, et pourtant babesia négatif par 3 fois

Là il a 8 ans, il est encore sous traitement, depuis 3 jours haut du pyjama trempé, au bout d'une journée de riamet (anti paludisme) il est sec. .. jusqu'à la prochaine crise malheureusement

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 13:03 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc d'après ce que tu dis il se pourrait que je sois touchée par la babesia... migraines, raideurs de la nuque, essoufflement, douleurs dans la mâchoire, vertiges (rarement, mais par exemple dans les magasins si je reste trop longtemps), fatigue... Juste les sueurs nocturnes que je n'ai pas. Par contre tout au début, bien avant de savoir ce que j'avais, je me rappelle avoir eu des sueurs froides inexpliquées...

Citer:
ça vient petit à petit, sournoisement, au fil des mois et années
Rassurant ça :? Tu dis ça si on ne traite pas, ou bien même en traitant ça risque d'évoluer dans le mauvais sens?

Hélène, j'ai lu un peu le fil sur Jules et regardé la petite vidéo. Vous avez bien du courage (oui je sais, dans ce genre de situation on a pas le choix, mais quand même!) J'aime bien quand tu lui donnes le médicament dans un verre, il a une réaction qui montre bien qu'il n'a pas envie, mais il le prend sans rechigner!

Par contre je n'ai pas compris un truc : il était déjà atteint d'autisme avant Lyme, ou c'est Lyme (ou vaccin?) qui a provoqué plus tard?

Pour en revenir à ma fille, je n'avais pas vu tout de suite que sa chute de vendredi lui a fait rentrer partiellement 2 incisives dans la mâchoire :roll: (je pouvais pas le toucher, elle crisait...) D'où le gonflement, la mâchoire bleue foncée et les douleurs. ça n'explique pas la fièvre qui était déjà apparue le jour d'avant (c'est fini maintenant), mais celle-ci était peut-être effectivement due à la molaire qui est sortie.... Bref, que des suppositions! Et visite chez le dentiste cet apm.

Par contre vu son "caractère" râleur, pleurnicheur, chouineur, pénible, etc... + les nuits cata, ça m'étonnerait pas que.... Entre l'allaitement et les piqûres ça serait presque étonnant qu'elle y ait échappé!

Mais du coup... Il y a de fortes chances qu'elle soit infectée (même si le SI gère peut-être encore) MAIS elle n'a pas encore clairement de symptômes (après tout c'est peut-être vraiment son caractère... au secours!). Un test à mon avis ça ne sert à rien vu qu'il peut très bien revenir faussement négatif. Donc vous feriez quoi dans un cas pareil? Vous la traiteriez d'office? Vous attendriez de voir des symptômes plus flagrants?

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 21:53 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Y'a un document qui traite des enfants et de la borréliose, ça peut donner une idée pour les symptômes. Si je le retrouve, je te mets le lien. :ensemble

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Oct 2016 21:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Lyme provoque de l'autisme, ou peut le simuler, le vaccin a fait flamber lyme, et perte de l'usage de la voix et régression après au fur et à mesure d'être de plus en plus malade,

Merci de tes encouragements, on a un petit bonhomme très courageux, il a enduré des douleurs que plus d'un adulte n'aurait pas supporté,

Zut pour sa chute et les dents mais ça n'explique pas la fièvre de la veille,

Personnellement je ferais les démarches pour voir si elle n'a pas lyme and co, comme je t'avais dit les nuits peuvent être un indice, des malades de lyme ont des tests négatifs et sont traités quand même, plus on s'y prend tôt mieux c'est, tant pour sa santé, que pour lui éviter des douleurs et que la maladie soit trop tardivement diagnostiquée pour la sortir d'affaire

Après ça ne veut pas dire qu'elle passera sa vie sous antibios, un peu au début si s'est avéré et ensuite huiles essentielles et autres sont efficaces chez certains, mais il vaut mieux le faire le plus tôt au début d'une suspicion de maladie, sur d'autres forums l'autre jour un cas d'un bébé diagnostiqué à 1 an 1/2, transmission maternelle,

La Babesia se transmet aussi, et ce n'est pas facile de s'en débarrasser chez nous en tout cas
Bon courage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]