Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 17 Déc 2017 03:25

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natsa mon fils de 13 ans
MessagePublié: 07 Nov 2017 19:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonjour Natsa, je viens de parcourir le fil consacré à ton fils, comme tu as eu la gentillesse de me répondre dans un de mes moments de détresse. Son cas me fait vraiment penser à moi, avec cette douleur au plexus et ces évanouissements ( enfin moi je ne m'évanouis jamais vraiment mais je n'en suis pas loin).

Quel courage il a de reprendre le collège !

Concernant l'artemisia annua, tu le sais déjà, elle attaque babésia, et les herx peuvent être violents comme pour lyme, d'où peut-être ces douleurs ?
Quand j'en ai pris la première fois l'an dernier, j'avais retrouvé un meilleur sommeil, bcp moins d'angoisses, et fini les suées nocturnes. Par contre, il y a une histoire d'enzyme que le corps fabrique et qui bloque l'absorption du principe actif, donc à prendre en pulsé ( c'est bien expliqué sur lyme santé vérité). Par contre le riamet m'a mise dans un drôle d'état à chaque fois, donc oui babésia fait bien herxer.

Pour soulager par contre...Hormis la détox habituelle... Moi les bains bien chauds ou une bouillotte me décontractent un peu le ventre et m'apporte un mieux temporaire...Le ventre qui se serre, je le comprends tout à fait, le mois dernier j'avais des compressions du "plexus" comme si j'accouchais de cette partie du ventre, c'est juste horrible. Ca va mieux avec la doxy...

As tu déjà entendu parler du neurofeedback ? C'est une thérapie qui permet au cerveau de se rééduquer seul et ça peut contribuer à remettre en état l'axe HHS, peut-être une piste à creuser quand je lis que ton ML essayé de rééquilibrer ses neurotransmetteurs...

Bon courage à tous les deux :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Nov 2017 00:56 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir

News et questions, un peu comme d’habitude...

On est à la rame là (ou à la ramasse selon les moments).
En ce moment simplement artemisia matin et soir, hydrocortisone le matin
Le soir artemisia ajouté aux douleurs systématiques donne quelque chose de moyennement sympathique (c’est le cas à l’instant).

D’ici peu il doit commencer :
antibact3D - 3 gouttes matin et soir 2 jours/7
Biocitrucid - 50 gouttes matin et soir 5jours/7

J’aimerais avoir vos avis sur le dosage de biocitruci qui me fait un peu peur surtout que le bonhomme réagit assez vite à tout... voire à n’importe quoi :gloups
:quoi :yeux

Bulkideambulle, qu’est-ce que c’est HHS ?

Merci merci

Natsa

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Nov 2017 20:52 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

HHS : hypothalamus, hypophyse, surrenales.

Moi aussi grosse reaction dernierement en reprenant l artemisia (3g/jr), moral en chute libre et douleurs accentuées.

Le biocitrucid, j'ai testé à 15gttes 3Xjr, c'etait dur dur.

Antibact 3d introduit en mm tps, 5gttes 2Xjr, dur aussi. Le doc m'a tout introduit en mm tps (on a peut etre le mm vu les produits, hydrocortisone aussi dernièrement), je te conseillerrai de commencer un produit à la fois, pour voir ce que ca donne qq jours, et si nien toléré de commencer le suivant.

Apres on ne sait pas qui fait quoi et c'est le bazar.

Non courage à toi et ton pauvre loulou :pagrave

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2017 02:48 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci Bulkideambulle

Ça n’a pas l’air trop compliqué avec l’antibact3d, peut-être même bien mais ça n’est que le week-end. J’ai commencé par une dose un’ peu plus faible, mais’ comme le compte goutte va beaucoup trop vite ...
Pour le biocitrucid je suis bien en dessous’ des 50 2 fois par jour pour’ le moment.

Mais clairement’ ce qu pose un gros problème est l’artemisia. Ça augmente énormément les douleurs et en’ plus ça semble se cumuler. Il n’en prend plus le week end mais dès qu’on recommence (donc depuis lundi) ça repart. Il sature.
Ça augmente des douleur du syndrome de Tietze (inflammation du cartilage au bout du sternum) peut-être crée des sortes de fièvres ?
Je crois que je vais demander au doc si on ne peut pas arrêter ... meme si ca me paraît être une question idiote en même temps ! :mur

Je précise qu’il n’a aucun antidouleur.
Pas d’anti-inflammatoire avec hydrocortisone
Il ne veut pas de doliprane codéiné
J’ai tenté doliprane 1g (juste car il ne fait que 35kg) ; lui me dit que ça ne fait rien ...
Si vous avez’ une idée

Pouvez-vous me dire pendant combien’ de temps vous avez pris de l’artemisia ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2017 09:59 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Natsa
As tu essayé curcuma en anti inflammatoire naturel ? Biz

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2017 10:13 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Helène

J’étais partie pour acheter quelque chose comme ça hier.
L’herboristerie où j’ai demandé conseil m’a en gros dit que rien ne servirait siparacetamol ne faisait rien et que je ne faisait que charger son foie.
Je suis donc repartie dépitée.

En gélules tu penses ?
As-tu un dosage ou autre à me cconseiller ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2017 15:42 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bjr Natsa,
Mon doc m'a prescrit curcuma, chardon marie et cassis en extrait de plante standardisé, à faire préparer en pharmacie. Ca avait bien fonctionné en février, j'avais même skié une semaine entière! et là, j'ai repris depuis qq jours, ce n'est pas faramineux encore mais je pense que ca m'aide qd même.

Le paracetamol, même codeiné, aucun effet.

Seul l'oxynorm soulage certaines douleurs parfois mais là on est dans une autre catégorie...

L'artémisia attaque la babesia, qui provoque aussi des herx, dc peut-être diminuer un peu la dose quelques jours et bien détoxifier...Après je comprends bien que la situation n'est pas simple, et que tu en connais un rayon sur la maladie, j'espère juste t'apporter un peu de soutien et peut-être un ou deux conseils utiles...

Bon courage !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Nov 2017 11:55 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

L'herboriste il n'y connaît rien sur le paracétamol.

J'ai vu passer des études qui carrément mettent en doute l'efficacité du paracétamol.

Par contre un bon drainage hépatique ça ôte des douleurs.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Nov 2017 01:19 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Je stoppe le biocitrucid (ou plus exactement, c’est moi qui le prend :lol: )
Je tente actibact3d 1 goutte matin et soir la semaine et 3 gouttes matin et soir le week-end.
Pour le moment je ne lui ai pas redonné d’artemisia. :rouge

Je voudrais être sûre que je peux lui donner gélule de curcuma + hydrocortisone
Je me pose la question car on ne peut pas prendre hydrocortisone + anti-inflammatoire allopathique :euh

Merci de vos réponses ou remarques toujours les bienvenues

Natsa

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]