Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 25 Mars 2017 00:47

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Règles du forum

Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePublié: 20 Mars 2017 20:22 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
Oui se serait bien pour ton fils. Il est en quelle classe?

Pour les poches moi j'avais des 100ml.
Vois avec l'IDE qui lui fait les perfs.
C'est peut être beaucoup 100ml pour son age (moi j'en ai 17). Après ça peut abîmer les veines.
Sinon ça dure combien de temps? 30 min ou 1h?

Courage a lui
En espérant que cela continue a bien se passer
:lo
Pauline

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2017 23:00 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Merci pour mon loustic Pauline. :wink:

Il est en CE2.

Justement moi j'ai des poches de 100 ml pour 2gr de rocéphine, mais les infirmières me disent que pour le dosage du ptiot, les 50 ml peuvent suffire, mais au cas où, je préfère redemander aux personnes expérimentées du forum. :wink:

Sinon ça dure 30 min mais des fois, ça passe un peu plus rapidement...

A part ça, il est en forme en ce moment, il joue, fait le cirque... ça fait plaisir!!.. Quoique pas tout le temps... des fois, il me fait carrément péter les plombs, lol! :mrgreen:

J'ai vraiment l'impression d'un mieux mais pour le moment, je n'arrive pas à savoir si c'est réellement grâce au traitement ou si ce sont ses "vacances" qui lui font du bien... :quoi Là j'avoue qu'il en profite bien (c'est bon pour le moral en même temps, c'est déjà pas drôle les perfs!), il se couche assez tard, fait la grass' mat'... Mais je pense que je vais le coucher plus tôt et le réveiller plus tôt aussi pour voir dans quel état il sera si je le réveille de bonne heure... Je ne veux pas faire ma mère indigne :bigsmile , mais y'a vraiment que comme ça qu'on sera fixés sur l'évolution... :roll: Cela dit, je peux lui accorder un peu de répit avant de remettre le réveil... :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Mars 2017 23:47 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Bonsoir,
Je suis très heureuse de voir que cela se deroule bien vos perfs. Continuez ainsi...cela va faire un bon nettoyage...
Pour la rocephyne adulte c'est dans 100 ml et 50ml pour le rincage. C'est super qu'il accepte les perfs...c'est long 21 jours! reposez vous surtout...
Bisous
wilobee qui pense bien à vous

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Mars 2017 13:39 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Coucou Wilobee! :lo

Merci pour ton message, ça fait plaisir! :mouak

Moi aussi je suis contente que cela se passe bien! Enfin pour l'instant... On a 30 jours de perfs au total. :toubib
Sinon j'ai appelé notre assurance et je dois leur envoyer un certificat médical précisant la pathologie exacte (super quand les sérologies sont négatives! :marto On va voir ce qu'écrit notre doc...) , pendant combien de temps il sera absent de l'école, le traitement... Une réponse (positive ou négative) est donnée très rapidement et tout se met en place dans les 48h. Je croise les doigts.

Après, j'aurais bien aimé qu'il garde un soutien scolaire même après les perfs, et pas que ça s'arrête le jour où il sera censé reprendre l'école, car comme il reprendra ensuite les médocs qui lui ont provoqué des herx, à mon avis, il reloupera encore de façon irrégulière, comme d'hab quoi.... :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]