Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 22 Nov 2017 23:02

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment ca marche ?
MessagePublié: 10 Août 2005 20:27 
Hors-ligne
Administrateur du site
Administrateur du site

Généralités :

Il peut y avoir plusieurs catégories, contenant chacunes plusieurs forums, qui à leurs tour contiennent plusieurs sujets.

Et finallement, chaque sujets peut contenir plusieurs messages.

Navigation :

Pour vous repérer dans ces différents niveaux, un lien (ligne de texte) vous indique à quel niveau vous vous situez. Cette ligne se trouve en haut à gauche et sa partie immuable est
"Forum lyme francophone Index du Forum", c'est-à-dire le niveau le plus haut du forum.

Si vous cliquez sur ce lien, vous vous trouverez sur l’index, vos offrant une vue globale de tous les forums.

Pour entrer dans un forum, il suffit de cliquer sur son nom.

Si vous choisissez d’entrer dans « Nouveaux venus », la ligne devient :

"Forum lyme francophone Index du Forum -> Nouveaux venus"

En cliquant sur la partie gauche du lien, vous allez vers l’index générale. La deuxième partie du lien vous amène à la liste des sujets contenus dans le forum « Nouveaux venus ».

Créer un sujet :

Logez vous tout d’abord en cliquant sur « connexion » en haut.

Choisissez un forum et entrez-y en cliquant sur son intitulé.

Une fois dans celui-ci, vous pouvez créer un sujet. Pour ce faire, il y un bouton « nouveau » situé au début et à la fin de la liste des sujet.

Remplissez les champs, cliquez sur « envoyer », votre sujet est créé.

Modifier un de vos messages existant

parce que :

1/soit votre situation ou vos constatations ont évoluées
2/soit vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans votre message

dans ce cas utilisez le bouton "editer" qui figure en haut à droite de votre message et faites vos corrections (fonction possible pendant uniquement 15 minutes)

p:s il faut être logé (avoir entré votre login et mot de passe) pour voir le bouton "éditer".

Mettre un avatar et insérer des images dans un message

Tout en haut de la page du forum (n'importe laquelle) il y a marqué "profil".
Cliquer là, descendre la page qui s'affiche et qui correspond à vos coordonnées personnelles.
Tout en bas il y a un "panneau de contrôle des avatars", c'est là que vous pourrez insérer une petite image qui s'affichera en dessous de votre nom (c'est cette petite image qu'on appelle un avatar).

Caractéristiques de l'image/avatar: maximum 10 ko, longueur et largeur maxi 100 pixels.

Plusieurs possibilités:
- vous avez sur votre ordinateur une image qui vous plaît, réduisez la à 10ko et envoyez la depuis votre ordinateur , en utilisant le bouton "choisir le fichier"
- vous avez vu une image sur internet qui vous plaît et elle est à la bonne taille, vous pouvez entrer son adresse (URL) dans la case prévue en faisant un copier-coller

comment trouver une image qui vous plaît sur internet?
- faites une recherche dans Google (http://www.google.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) à partir d'un mot clé, par exemple "cailloux" (pour Caro ;) )
- au-dessus de la liste qui s'affiche, choisissez l'onglet "images", vous allez avoir des images de cailloux
- choisissez "petites images" ou cherchez quelque chose qui corresponde aux dimensions autorisées et qui vous plaise, par exemple ça: Image
- faites un copier-coller de l'adresse de l'image dans la case prévue pour l'avatar, cliquez sur "envoyer" et les petits cailloux (ou n'importe quoi d'autre) doivent s'afficher dans la case de l'image choisie, ouf! ;)

Mon conseil: gardez cette page-ci ouverte, et faites les manipulations sur une autre page de votre navigateur, ce sera plus facile! :D

Nous vous demandons de n'utiliser que des images libres de © ou de droits d'auteurs.

citer un passage ou un message en entier

en haut à droite de chaque message il y a "citer". Cliquer dessus puis mettre la partie à citer entre les balises

[ quote]

le texte à citer

[ /quote]

:idea: lexique des abréviations
:idea: comment utiliser ce forum ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment ca marche ?
MessagePublié: 24 Fév 2017 16:37 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

bonjour je viens de finir de rédiger ma présentation et mon parcours médical comment le mettre sur le forum , car au début je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement et je ne sais pas ce qu est le topic?Merci car j aurais aimé avoir des retours sur mon parcours.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2017 17:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sylviapatoy,

Ton topic (ou sujet ou fil de discussion) c'est là:
http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtopic.php?t=7653
Pour ajouter quelque chose à ta présentation il te suffit de cliquer sur "répondre" et de coller ton texte.

J'espère que ces infos suffisent, sinon n'hésite pas à reposer la question.

Flam

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2017 18:41 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

merci beaucoup bonne jounée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]