Hello,
Je continue avec mon expérience ^^
Ce soir, cela fait deux jours que j'ai arrêté les antibiotiques, après quasi 3 mois de prise continue de Doxy puis Amoxi.
Hasard ou non, j'ai ressenti une rechute cette après-midi (fatigue++, dépression++, tête prise, mal de tête), cela fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal. Mon mari pense à l'effet Nocebo de l'arrêt des antibiotiques, c'est possible, je vais bien voir dans les jours à venir !
Jusqu'à maintenant, lors de mes observations sous traitements antibiotiques, je n'avais trouvé qu'une seule fois un spirochète, après 1 bonne heure de recherche attentive.
Ce soir, j'ai vu ce qui ressemblait beaucoup à des spirochètes (une dizaine en 10 minutes), dont un "X" (comme s'ils étaient deux ou en train de se séparer), et un groupement (comme une étoile). Je n'ai malheureusement pas réussi à filmer grand chose, car je ne maîtrise pas encore suffisamment le matériel.
Voici toutefois une vidéo de ce qui pourrait être un petit spirochète :
https://youtu.be/Gcq6cNge2HY
Qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi une question : j'ai fait une deuxième lame en piquant à un autre endroit de mon doigt, et j'en ai vu beaucoup moins (2 seulement en cherchant pas mal), et il y avait aussi quasi aucune luciole qui bouge. Du coup, je me pose la question de la réplicabilité de l'observation. Peut-être avais-je légèrement écrasé la lame précédente et pas celle-ci ? Avez-vous déjà fait ce constat ?
Je vais essayer de continuer demain soir, même si je ne vais peut-être pas tenir des jours et des jours si la rechute se confirme
Bonne soirée !
PS : Je crois qu'une partie de mon problème de lumière vient en fait de la fonction "vidéo" de mon iPhone, car les photos sont beaucoup plus lumineuses que les vidéos.