La méthode 2 est bien trop aléatoire et ouvre la porte a de multiples artefacts.
Mais c'est avec une lame que l'on écrase. Si tu utilises les lamelles couvre objet, tu n'arrives pas à écraser quoi que ce soit avec ça (c'est généralement du mica et ça casse facilement).Je ne te dis pas le nombre de lamelles perdues avant d'y arriver
Bravo Jean pour ton implication!sciucca1 a écrit :Bonsoir Hanna,
Je me sens aussi perdu que toi. J ai l impression que la vraie recherche commence juste maintenant sur Lyme. Lorsque j ai lu ces trois articles sur les traitements antibiotiques, j étais effaré. La borrelia est connue depuis le début 1900 par les travaux de Borrel, puis très rapidement les gens s intéressent à sa cousine la syphilis. Très vite on se rend compte que les spirochetes s éradiquent, mais que les gens continuent à être malade. La forme en cyste est découverte. Cela fait presque 100 ans, et des chercheurs pensent qu elle est responsable de la persistance et des symptômes. Avec la re-découverte de la borrelia par Willy on ne nous sert que des salades. C est effarant. On nous présente les biofilms comme LA découverte, qui eux aussi doivent exister depuis que le.monde est monde. Ensuite on nous dit que des antibiotiques peuvent éradiquer cet organisme alors que c est une bêtise sans nom. Il faut vivre avec et comprendre en quoi elle est pathogène, et bloquer son action. La tuer est pour le moment hors de portée.
Face à cela on a des médecins qui y croient ou pas? Ouhou humilité où es tu ? On ne demande pas de croire, mais d écouter, de faire de la recherche et de proposer des solutions, de valider par des expériences, d avoir un modèle d explication. Laissons les croyances aux religieux!
Qui est au service de qui dans l histoire? Ici rien. Nous sommes dans l empirique stricte, et qui payent le prix? Nous!!!!!
Une des exceptions: Alan Mcdonald. Il est excellent. Ses vidéos YouTube sont une mine d information. Par contre il dit un truc sur les biofilms. Pour lui, ceux de la borrelia seraient mobiles. D où la difficulté avec cette maladie. Car les symptômes peuvent migrer. Je suis admiratif devant sa recherche. Il est vraiment leader. Eva Sapi propose des choses qui ne correspondent pas à ce que l on vit. Ses publications sur les biofilms passent dans des open reviews, donc que penser de la validité scientifique? Bientôt on va voir arriver les bogdanov avec Broc et Chnoc. Je trouve que tout cela est pitoyable. Et malheureusement le temps pour un chercheur ne correspond pas au temps pour le malade. Je viens de voir passer un article sur les cell déficient walls qui remet totalement en question cela. Pour eux les borrelias gardent toujours un film, donc les cephalosporines resteraient efficaces ! Que / qui croire?
Pour pastiches: la vérité est ailleurs. J ai fait tout cela avec la microscopie pour valider l effet des champs magnétiques pulsés sur la Borrelia. J ai réussi à tuer un amas de borrelias, à les faire bouger, à changer leur morphologie. Par exemple à une fréquence de 1550hz, la forme longue sur ma vidéo se change en cyste en.moins d une seconde. Reste maintenant à dégommer le cyste. Cela doit être possible. Je vais me lancer dans cette direction, puis communiquer les résultats, en espérant donner des trucs intéressants. J ai plus confiance en cela qu en les antibiotiques qui restent tout de.même pour le.moment indispensables.
Aussi, une dernière chose pour aller dans ton sens. Des fois on prend des médicaments et on est cassé. Tiens, un herx? Ou un relâchement massif de bactéries ? Pas si simple maintenant, car en thérapeutique cela n a rien à voir. Si relâchement massif vite vite des antibiotiques.......
Jean