Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes
Verrouillé

Avez vous été soumis à cette investigation?

Apn
7
32%
Assistance respiratoire?
0
Aucun vote
BIBAP?
1
5%
non rien de tout ca
14
64%
 
Nombre total de votes : 22

lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Apnées centrales

Message par lea »

Bonjour

Avez-vous été amenés à effectuer une polysomnographie dans le cadre de votre infection diagnostiquée de Lyme?
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

c'est quoi BIBAP ?
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Apnées centrales

Message par lea »

Bonjour,

D'abord, j'ai dû me "planter" qq part vu que l'on ne peut accéder au vote dans chaque rubrique??????Peut être, Dave, pourrais tu rémedier à cela stplait?

J'ai expliqué ce que sont les apnées centrales dans un post de la rubrique questions sur Lyme. En fait, personne n'en sait rien...Chouette! Une chose est cependant certaine : rien à voir avec les apnées obstructives, dites de "ronflement" C'est le SNC qui débloque!!!!!

Je rentre à l'instant d'une "n" ième nuit d'hospitalisation, recontrôle des pressions, éventuelles apnées, micro-éveils et désaturation en oxygène!!!!
Le pneumologue , contrairement à ma neurologue, est d'avis que chez moi, la cause est certainement mon épisode "extrasystolique" dû à Lyme, bêta- bloquants, puis après traitement abx, sevrage...très rare.

Une Bipap (eLula' shes my baby.....ma Bipap je l'ai baptisé Lula!!!) est un appareil (une turbine) à 2 pressions : l'une qui accompagne l'inspiration ,l'autre me ventilant même lors de mon expiration.

Voilà, voilou
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Re: Apnées centrales

Message par dave »

lea a écrit :j'ai dû me "planter" qq part vu que l'on ne peut accéder au vote dans chaque rubrique??????P
moi pas comprendre... :quoi

p:s j'ai ajouté une item au sondage, la dernière...
Avatar du membre
christine
membre actif
membre actif
Messages : 6193
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:15
Localisation : melleroy 45

Message par christine »

Dave,
merci pour le nouvelle item

Quand aux apnées centrales, je suis entrain d'apprendre, c'est passionant, elle va t'explique léa, elle s'y connait

Bises

Christine
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour Léa,
je ne trouve pas ton post sur les apnées centrales: dans la rubrique question sur lyme, tu dis?
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Apnées centrales

Message par lea »

Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

je viens de subir un enregistrement du sommeil
résultats : négatif
c'était pour voir si des apnées auraient pu expliquer ma grande fatigue, mais sans penser que les apnées sont provoquées par Lyme
à bientôt
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Merci Léa , vraiment je devais être mal réveillée pour ne pas trouver!!!
En tout cas , c'est très intéressant, je crois que je vais en parler à mon méd trait.
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Je n'ai pas fait la polisomnographie, mais j'ai vote oui parce que je crois que c'est malheuresement le cas et j'ai toujour un peu peur qd je me couche...
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Apnées centrales

Message par aud »

chez moi, apnées le jour et la nuit. Flippantes. C'est comme si j'oubliais de respirer et que mes bronches se rétrécissaient. Quand je remets la machine en marche, parfois, j'ai l'impression que mes bronches ne veulent plus se dilater. Je deteste ce symptome parce que j'ai l'impression de ne plus être du tout maitre de mon corps.... ne plus savoir pouvoir respirer , c'est dingue ça !!! Et bien, j'en ai parlé à Garches.... et le médecin n'a meme pas dit "ah bon ? " ou "je vois" Peut être qu'il ne voyait pas ou qu'il n'ah bonait pas.
J'ai remarqué qu'en dormant sur le dos les apnées sont plus méchantes.
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re:

Message par Lulu »

dave a écrit :c'est quoi BIBAP ?
BIBAP-a-lula, she's my baby :D

oui oui je sors, d'accord :rouge :marto
(mais j'ai voté!)
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Apnées centrales

Message par Lulu »

aud a écrit :chez moi, apnées le jour et la nuit. Flippantes. C'est comme si j'oubliais de respirer et que mes bronches se rétrécissaient. Quand je remets la machine en marche, parfois, j'ai l'impression que mes bronches ne veulent plus se dilater.
Aud, il m'est arrivé d'avoir ce symptôme, et le calcium en comprimés m'a beaucoup aidée. Je n'ai aucune explication, je l'ai trouvé par hasard.
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Re: Apnées centrales

Message par aud »

merci pour le tuyau !
le calcium, ce doit être l'un des seuls compléments alimentaires que je ne prends pas !
je vais m'en acheter. Et puis comme je n'ai pas du tout du tout de vit D dans le sang, j'imagine que mon calcium ne doit pas être trop là non plus
Aud
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Re: Apnées centrales

Message par Lulu »

aud a écrit :merci pour le tuyau !
le calcium, ce doit être l'un des seuls compléments alimentaires que je ne prends pas !
je vais m'en acheter. Et puis comme je n'ai pas du tout du tout de vit D dans le sang, j'imagine que mon calcium ne doit pas être trop là non plus
Aud
Ah oui, si ta vitamine D est trop basse, tu es sûre que le calcium suit. Alors un autre tuyau: commence par le calcium sans vitamine D, quand ça va mieux tu rajoute la vitamine D. Sinon la vitamine D que tu prends attire le calcium, et comme tu n'en as pas assez, tu vas avoir encore plus de symptômes respiratoires (mon expérience personnelle). Mon MT me prescrit Orocal qui a une excellente biodisponibilité (on peut l'avoir sans ordonnance, mais c'est remboursable).
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »