Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes

Connaissez vous des personnes qui n'aient jamais été piqué par les tiques ?

Oui
14
88%
Non
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

vero

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par vero »

remarque quand je suis arrivée sur ce forum !
la première réaction était de me demander si j'avais été piqué par des tiques dans le nord !
et oui , les aprioris ont la peau dure !
Évidemment dans le nord c'était impossible de trouver des tiques ! :lol:
Remarque kkes mois auparavant , j'étais à des années lumières de me douter que mes problèmes de santé venaient peut être de cette bestiole mais bon ....

Donc je confirme dans le nord , il y a des tiques , des malades de lyme comme en Belgique d'ailleurs.

de plus le test élisa est automatiquement demandé dans un bilan sanguin, lors d'une hospitalisation d'urgence pour troubles neuros.

il n'y a qu'une quarantaine de personnes inscrite sur la carte. ce qui fait un panel assez pauvre.
c'est dommage car si tout le monde prenait 5 min pour se déclarer, malade de lyme, dans sa région ! les idées préconçues pourraient disparaitre petit à petit
mais bon chacun est libre :wink:
Nina26

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par Nina26 »

vero a écrit : il n'y a qu'une quarantaine de personnes inscrite sur la carte. ce qui fait un panel assez pauvre.
c'est dommage car si tout le monde prenait 5 min pour se déclarer, malade de lyme, dans sa région ! les idées préconçues pourraient disparaitre petit à petit
mais bon chacun est libre :wink:
C´est vrai,c´est dommage que si peu de personnes l´ai fait!

Mais d´une maniere generale ce forum est tres peu frequente (en comparaison du forum allemand ).C´est vraiment dommage...
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par Léa »

vero a écrit : il n'y a qu'une quarantaine de personnes inscrite sur la carte. ce qui fait un panel assez pauvre.
c'est dommage car si tout le monde prenait 5 min pour se déclarer, malade de lyme, dans sa région ! les idées préconçues pourraient disparaitre petit à petit
mais bon chacun est libre
Vero: petite question

Pour l'inscription sur cette carte : il faut quoi??
1 . être "reconnu " dans cette pathologie par la science française??
2 . ou être reconnu par une autre science, mais dénié par la française?
3. se déclarer comme tel sur sa propre conviction???

Tu avoueras que les critères peuvent être objectifs ou subjectifs?? :lol:
Perso, je n'ai pas encore "osé" m'inscrire!

Pour Octopys :
Chez moi tu sors cueillir les haricots dans le potager... tu peux facilement revenir avec des tiques.
Les enfants et petits enfants, même sans coucher dans le gazon....reviennent avec des tiques.

léa
Cordialement
Léa
vero

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par vero »

Vero: petite question

Pour l'inscription sur cette carte : il faut quoi??
1 . être "reconnu " dans cette pathologie par la science française??
2 . ou être reconnu par une autre science, mais dénié par la française?
3. se déclarer comme tel sur sa propre conviction???

Tu avoueras que les critères peuvent être objectifs ou subjectifs?? :lol:
Perso, je n'ai pas encore "osé" m'inscrire!
en fait, il y a divers questions, chacun est libre d'y répondre. ça peut aussi rester anonyme.
il ne faut rien, j'ai créer cette carte pour essayer d'avoir une vue approximative d'ensemble.
ça n'a aucune valeur de statistique.
tes questions me font sourire , au delà du dramatique de certaine situation dont la tienne quand à tes déboire en France pour cette foutue maladie.
c'est comme si tu me demandais si pour s'inscrire sur ce forum , il fallait avoir un test + et être reconnu par la société française en tant que lyme chronique !
il n'y aurait pas grand monde :lol:

écris ce que tu veux, soit avec une simple inscription , soit en donnant les détails que tu juges utile.
Léa
membre actif
membre actif
Messages : 1222
Enregistré le : 01 févr. 2009 22:06

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par Léa »

vero a écrit : tes questions me font sourire , au delà du dramatique de certaine situation dont la tienne quand à tes déboire en France pour cette foutue maladie. c'est comme si tu me demandais si pour s'inscrire sur ce forum , il fallait avoir un test + et être reconnu par la société française en tant que lyme chronique !
il n'y aurait pas grand monde
Véro,

merci d'avoir si bien compris mon post!!!
Et la question s'est posée...toute seule :lol:

léa
Cordialement
Léa
fobitic

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par fobitic »

Coucou tout le monde!

ce qui m'a gênée avec cette carte, ce n'est pas tant la région où nous sommes domiciliés mais plutôt la région où nous avons contracté la maladie.

donc, je l'ai contractée en Alsace, en Lorraine et aussi en Ile de France.j'habite en ile de france.
Avatar du membre
epichou
membre actif
membre actif
Messages : 4004
Enregistré le : 11 nov. 2008 16:05
Localisation : eure

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par epichou »

Ben oui, mais toi tu triches, tu fais de l'elevage de tiques!! Aïe tapes pas :please

Non, serieux, je crois que c'est toi qui avais dis qu'il faudrait habiter a la Defense pour les eviter, tu n'a peut etre pas tord!

bon courage a tous
vero
Une association sans bénévoles n'est pas une association, rejoignez-nous: http://francelyme.fr/agir/devenir-benevole/


Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... 225#p26929
fobitic

Re: Les tiques sont-elles inévitables ?

Message par fobitic »

Coucou Epichou,
tu fais de l'elevage de tiques!!
oui, c'est cela! une ballade en forêt ou dans les champs, j'en attrapais au moins cinq et cela dès mon plus jeune âge.

Ce n'est pas pour rien que j'ai eu ma 1° crise de "rhumatismes articulaires" à 6 ans...rhumatismes que j'ai traînés toute ma vie...jusqu'à ce qu'un rhumato, quand j'avais la trentaine me dise "ce ne sont pas des rhumatismes, je ne sais pas ce que c'est. point final".

sans doute 45 ans de Lyme à mon actif, le passage en neuro-Lyme a eu lieu il y a 35 ans!...Elle est pas belle la vie?
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »