Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes

Avez-vous remarqué un EM ?

Oui
34
49%
Non
35
51%
 
Nombre total de votes : 69

Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Caroline »

Xave a écrit :
Plus je me documente et plus j'ai l'impression que cette maladie n'est pas très ancienne. Le problème , c'est qu'elle se développe de plus en plus vite, sans parler des misdiagnosed(s) en constante progression aussi.

Cordialement.
Pourrais-tu quand tu auras le temps expliquer un peu plus ce qui te fait dire ça (que la maladie n'est pas très ancienne...).

merci :wink:
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par mimija »

bonjour,

Comment je fais pour voter?
Je crois que je ne l'ai pas encore fait. :hmm
frederique-alexandra
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2008 18:38
Localisation : VAL DE MARNE

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par frederique-alexandra »

bonjour,

ma piqure à la cuisse qui date de 2001, était entourée d'une plaque rouge dont je me souviens parfaitement, mais pas de la taille.
je me suis rendue compte que j'ai une plaque de 2 cm environ plus foncé sur l'avant bras à hauteur du coude, est ce que cela peut avoir un rapport

bonne journée
fred
j'ai été piqué en sept 2001, malade depuis 2002/2003
2008 je sais enfin ce que j'ai, gràce a mon ami Antoine sans qui je passerai encore d'un doc à l'autre merci encore à toi.
Framboise

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Framboise »

Non.J´ai probablement ete piquee le 2 juillet 2008 ( ai decouvert le tique le 3 juillet au matin) et ai eu 5 jours plus tard de forts symptomes grippaux:frissons,sueurs nocturnes,sensation de fievre mais sans fievre,fortes douleurs de la nuque,des articulations ,de la tete.
Nathalie10
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2007 12:58

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Nathalie10 »

cette plaque faisait plus de 17 cm
nathalie10
Avatar du membre
boulie
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2008 13:36
Localisation : landes

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par boulie »

Oui , un EM au coude d'environ 7 cm fin aout mais pas de souvenir de piqure à cet endroit ! :lo
fobitic

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par fobitic »

Oui, après une piqure de nymphe, un érythème brun violacé et qui piquait au contact du drap sur mon coup de pied, diamètre? 7 cm.

encore un, après une piqure de tique dans mon dos: le mini-érythème clair, annelé de rouge, diamètre? 2 cm

et le dernier en date s'est déclenché après coup, lors de prise d'antibiotique pour une autre piqure! un drôle d'érythème de diamètre de 4 cm, bien centré sur l'ancienne piqure mais dont les bords crénelés et flous étaient bleus.
Avatar du membre
Titine
membre actif
membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 nov. 2009 19:02
Localisation : 39

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Titine »

Pas d'érythème pour moi, mais un beau placard de 20 cm de diamètre pour mon fils, qui a fini par s'étendre pour recouvrir toute sa poitrine.
"Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas ".
nico02
membre actif
membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 17 mars 2010 18:26

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par nico02 »

pas d'em pour moi non plus, ou alors c'etait un mini qui migré pas, une zone rouge d'environ 1,5 cm qui est resté 2 bonnes semaines. ( le doc n'a meme pas regarder la piqure a l'epoque, direct une serologie.......elle est ou la clinique ???.....loin ....tres loin :lol: )
Avatar du membre
liliette
membre actif
membre actif
Messages : 432
Enregistré le : 13 oct. 2009 10:38

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par liliette »

Oui!

Piquée le 3 sept 09... EM dès le 23 ... d'abord 5/6 cms environ autour de la morsure...disparition en une semaine sous antibos!

puis malgré la prise des antibiotiques...deux jours avant de les terminer...reprise de l'EM cette fois autour de l'aisselle du même côté...une super grande auréole!
qui a tenu au moins une semaine avant que les autres symptômes s'installent!

début des emm....! :? :?
charlie54
membre actif
membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 30 janv. 2010 11:45

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par charlie54 »

EM sur une morsure mais je n'avais aucune idée de ce que c'était que cette rougeur...que j'ai couverte e pommade antibios et ensuite de corticoïdes et qui a finit par partir aprés une quinzaine de jours
Si j'avais su ...
Pain makes man think,thinking makes man wise and wisdom makes life bearable

Dr. Gernez : "quand un problème n'est pas posé, il ne peut être résolu"
Avatar du membre
Arvirik
membre actif
membre actif
Messages : 509
Enregistré le : 06 juil. 2010 21:27
Localisation : Grenoble

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Arvirik »

17 piqures de tique, et pas d'EM !
La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer elle s'assemble et devient temple. Saint-Exupéry

Adhérez, aidez France Lyme.
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »