Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes

Avez-vous remarqué un EM ?

Oui
34
49%
Non
35
51%
 
Nombre total de votes : 69

sciucca1
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 17 mars 2006 11:51
Localisation : Paris

Avez-vous remarqué un EM ?

Message par sciucca1 »

___
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

oui j'ai eu un érythème dans le dos en 2002 mais qui n'a pas du tout " migré" la peau à cet endroit est restée plus bronzée et ça gratouille parfois
Françoise
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Moi pas de EM
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Peut être ...

en 1966 ou 67, talon du pied!!!

mais à l'époque, je ne savions pas!!!
Anita60

Message par Anita60 »

J'avais un "petit érythème" , rose et chaud . Il est réapparut depuis une dizaine de jours ( doxy ? ) bruns et gratte souvent le soir . Sinon comme Léa à l'époque je savais pas .
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Bonjour tout le monde,

Pour moi un EM énorme en 2002 (voir mon topo) diagnostiqué Zona interne (par deux médecins différents...pas de chance !)

Amitiés

Caro
pat54
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2007 10:10
Localisation : lorraine

reponse au sondage em

Message par pat54 »

moi je ne sais pas trop a l endroit de la piqure il y avait une grosse boursouflure toute rouge ca ma gratte une fois que la tique a ete enleve sinon avant je ne sentait rien
aud
membre actif
membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 02 nov. 2005 11:48
Localisation : paris france

Penfant le traitement

Message par aud »

J'ai eu deux érythèmes dans le cou , 2 ans après avoir commencé mon traitement antibio, soit des années après les piqures. C'est l'antibio qui a fait ressortir ces E.M.
aud, lyme depuis 15-20 ans, trés malade depuis sept 2003
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

vu l'endroit où j'ai été piqué et que la décence m'empêche de citer, je ne sais pas si j'ai eu un EM !
En revanche Quand j'ai été traité par amoxy, j'ai eu ce qui ressemble à un EM multiple derrière les genoux à la ceinture sur les cuisses, pour le médecin qui me soignait à l'époque c'était bien une confirmation du diagnostic ! dommage à l'époque je n'avais pas d'appareil photo numérique !
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par adeline77 »

Oui!

Enorme plaque, plus gros qu' un CD, sur la fesse gauche, passant du rouge puis violet fonçé avec tjs un gros point noir au centre.
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
Jéjé89
membre actif
membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 20 déc. 2007 20:19
Localisation : Yonne

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Jéjé89 »

Oui aussi,

Comme une cible, dans les 10 cm de diamètre.
Comme Francois, je précise pas trop la localisation.

Bonne Soirée.
Jéjé89
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Xave »

Pas remarqué d'EM pour moi.

Cordialement.
Vivre Tue!
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Xave »

[Epidemiology of borreliosis in workers of the district forestry offices in Lower Silesia]
[Article in Polish]

Dobracki W, Dobracka B, Paczosa W, Zieba J, Bere? P.

Wojewódzki Szpital Specjalistyczny im. J.Gromkowskiego we Wroc?awiu. wdobracki@wp.pl" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

The work presents epidemiological analysis of Borrelia burgdorferi (B.b.) infections and borreliosis cases in workers of the District Forestry Offices in Lower Silesia in 2003-2005. The infections rate was proved to be high and increasing in time. In 2003-2005 the presence of B.b. antibodies was noted in 672 (35%) examined people. In particular District Forestry Offices the rate of positive results was between 19.42-50.50%. In several District Forestry Offices a marked increase of B.b. infections (above 20%) was noted within two tick seasons (2003-2005). In 2003-2005 796 workers of the District Forestry Offices were under medical care. In this group more than 96% remembered tick bites. 15.6% of them reported the presence of EM. The evidence of borreliosis in almost 67% of examined workers. In clinical picture the symptoms of the locomotor system (83.8%) and the peripheral and vegetative nervous systems (54.1%) were dominating. Almost 1/3, cases were asymptomatic of B.b. infections.

PMID: 17956058 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Cordialement.
Vivre Tue!
adeline77
membre actif
membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 mars 2008 16:43
Localisation : Seine et Marne(77) proche Val de Marne(94)

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par adeline77 »

Bonjour Patrick,


Oui, je ne sais pas où on va! C' est trés grave!

""" Mon MT actuel a l'honneteté de
reconnaitre qu'il ne sait pas faire la différence entre ce qui serait
une inflammation et un EM du aux Bb,dc il traite systématiquement ,mais en suivant les
recommandations du Vidal (les fameux 14-21 jours "standardisés") :mrgreen: """

Et quand tu vois que ej suis allée voir la dermatologue avec une plaque violet foncé plus gros qu' un CD, un point noir au milieu et trés vilaine ainsi que plein de démangeaisons dans cuir chevelu, petits boutons partout etc. sans compter dans l' état que j' étais avec fièvre et qu' elle me prescrit seulement 15 js de GRANUDOXY me disant vous n' aurez pas à revenir!
..Ah!Oui!J' oublié " le petit tube de biafine" que je lui est demandé de me prescrire si possible pr ma plaque mais aussi tout le reste!
....Si elle avait su!!
Oui mais je n' en serais pas là avec mes troubles neurologiques, articulaires et tout ce que l' on connait en chronique avec plein de souci alimentaire etc, à 85% en invalidité et regarder ma vie défiler sans pouvoir y faire grand chose et "enfermée" entre la maison de mes parents et hospitalisations à répétitions sur RP et "toute la place de Paris" depuis 4 ans (ds 4 mois)dans un piteu état! Dur!

En effet, ton médecin est honnête avec toi lui, beaucoup devrait prendre model!
Je précise que la dermato m' a dit que j' avais été piqué par une tique et que c' était la maladie de Lyme, JAMAIS entendu parler auparavant!

BON-Courage à tous! :wink:
Depuis l' enfance:Promenade en forêt-1997:Grosse tique en vue sur une jambe-juillet 2004:Enorme EM sur une fesse-Février 2008:Début traitement antibiotiques.
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Re: Avez-vous remarqué un EM ?

Message par Xave »

Bonjour Patrick.

Oui tu as bien lu , la maladie se développe +++.
C'est très inquiétant.
Même si leur critères sont plus softs que les nôtres, je pense qu'ils ont du garder les mêmes critères pour les besoins de leur étude.
En France , je pense que les chiffres sont biaisés. Il faut voir les conditions réunies pour être déclaré Malade.

J'ai l'impression que les polonais ont une approche plus correcte de la maladie.

Plus je me documente et plus j'ai l'impression que cette maladie n'est pas très ancienne. Le problème , c'est qu'elle se développe de plus en plus vite, sans parler des misdiagnosed(s) en constante progression aussi.

Cordialement.
Vivre Tue!
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »