Rubrique fernée pour le moment. Merci de votre compréhension.
Forum réservé aux questions de sondage. Vous pouvez répondre et créer vous-même votre question
p:s vos réponses sont anonymes

Médicament le plus efficace pour traiter le SNC

Tétracyclines (ex: doxy, minocycline)
4
29%
Macrolides (azythromycine, roxythromycine)
1
7%
Céphalosporines (ex:ceftriaxone, oroken)
6
43%
Pénicillines (ex:amoxicilline)
1
7%
Autres : à préciser
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Nelly
membre actif
membre actif
Messages : 328
Enregistré le : 06 juil. 2006 17:24

Message par Nelly »

Je n'avais pas l'intention de me mêler aux sondages d'une manière ou d'une autre, mais je vais qd même ajouter mon petit grain de sel au sujet des antibios.

Il me paraît bien difficile de répondre à un sondage qui dit ne donne comme choix que les familles d'abx comme si on pouvait cocher toute la famille par ex "cephalosporines" comme ayant eu un effet bénéfique sur une manifestation neuro (en particulier touchant le SNC). Les céphalosporines sont loin de se valoir pour ces symptômes et ne sont vraiment pas interchangeables.

Franchement je ne vois pas du tout en quoi ce sondage va nous éclairer, il y a bcp, BCP trop de variables. Par ex il faudrait vraiment s'entendre sur ce qu'on appelle un pb neuro (pas interchangeable avec une manifestation touchant le SNC), et ensuite il faudrait aussi s'entendre sur ce en quoi consiste une "amélioration" etc etc. il est tres difficile de se faire une idée qqfois car il y a aggravation puis amélioration, puis rechute puis on remonte, puis on change d'abx ou on en ajoute un, ou un anti-protozoaire et on ne sait pas à quoi attribuer quoi.

Pour ma part je pense avoir qqs réponses pour moi-mêmes mais je n'aimerais pas me prononcer comme ça sans nuances.

En fait la difficulté à mettre en forme un sondage comme celui-ci explique bien pourquoi les chercheurs nient le Lyme persistant, trop difficile à réduire et à mettre en cases! Ils nous faut des scientifiques qui sont AUSSI des artistes, des jongleurs qui sont assez agiles du ciboulot pour jongler avec toutes les boules :)

Nelly
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

"mais je suis parfaitement calme monsieur Sarko..! euh.. "

Nath, si tu m'insulte, je ne tadresserai plus la parole..euh, l'écrit !!!
:pleure
sociando
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Eh ben , Sociando....si tu as en poche ce DU ...là........!!!!!!!!

:beurk :mur :pleure :bouh
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

D'après mes souvenirs, il n'était pas question de traitement de la borréliose de Lyme dans ce DU.

Quelle impasse !!!!

sociando
Avatar du membre
lali
membre actif
membre actif
Messages : 1504
Enregistré le : 20 janv. 2006 21:21
Localisation : auvergne
Contact :

Message par lali »

Même réflexion que Nelly.

Ce sondage ne peut rien donner de bon, rien de crédible.

Il faut mieux se reporter au guide de burrascano sur l'efficacité des ABX, si bien détaillé d'ailleurs.
Avatar du membre
dave
membre actif
membre actif
Messages : 540
Enregistré le : 18 juil. 2005 20:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par dave »

Nelly a écrit :Il me paraît bien difficile de répondre à un sondage qui dit ne donne comme choix que les familles d'abx


Fais nous des propositions de questions pertinentes. De toute façon, dès la prochaine version on refera tous les sondages car le système sera différent, on pourra notamment cocher plusieurs réponses, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Verrouillé

Retourner vers « Sondages »