Forum Lyme Francophone

Media-tiques, portail francophone d'informations sur les maladies vectorielles à tiques • France Lyme
Nous sommes le 18 Déc 2017 11:59

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Electrostimulation
MessagePublié: 22 Jan 2012 00:31 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

me faudrait des électrodes
et je vois
Citer:
Les électrodes, suivant leurs tailles, peuvent être prescrites par ton toubib et remboursées par la sécu, ce qui déjà est un bon plan.

ça alors !

les miennes n'ont pas tenu longtemps ( j'ai le compex jaune )
mais quand mon mari a un muscle qui lui fait mal sous l'épaule ça marche tres bien sur lui

moi j'aime quand ça secoue et que je sens bien le muscle bouger , mais faut monter petit à petit.....
faut que je récupère du muscle je vais le réutiliser
par contre difficile de bouger quand on est branché
j'ai aussi le poster comme toi marsu

mon blog plus de 10 900 articles sur les MVT
http://droopyyoupi.blogspot.fr
pour trouver quelque chose , taper droopyyoupi + le mot dans google ça va plus vite !

code JFS682 , réduction 5% sur chaque commande http://www.iherb.com
globalmail seulement pour la livraison

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Jan 2012 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

zaza a écrit:
Attention à ne surtout pas utiliser si pile pour le coeur ou fragilité cardiaque

Oui, Zaza, merci, mon coeur n'est pas fragile il est juste en convalescence, de toute façon je ne comptais pas commander sans envoyer un mail au cardiologue de Paris. Mais le problème est réglé vu que c'est contrindiqué en cas de thrombose veineuse.

Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur.Joseph Campbell

Mon Topo: viewtopic.php?f=3&t=2225#p26929

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Nov 2013 22:37 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Pour l'instant je ne sais pas trop ce que j'ai mais j'ai un diag de fibromyalgie et ma rhumato m'a prescrit un electro-stimulateur TENS.
C'est une location en pharmacie mais c'est totalement remboursé par la sécu. Les électrodes sont remboursées en partie (parce que j'ai des grandes et que la base de remboursement c'est des petites)
J''ai quand même acheté une ceinture de maintien lombaire avec patch en gel intégrés. Là, c'est moi qui paie les patchs gel mais c'est plus facile à mettre et avec la ceinture de maintien, je me sens mieux

Sur moi, l'electrostimulation a davantage d'effets que les antidouleurs; ca me soulage sur le coup (un peu, ca n'enlève pas les douleurs non plus...), et peut-être légèrement ensuite mais ça ne dure pas. mais bon, ca me fait quand même un peu de bien donc c'est déjà ça...

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2014 18:38 
Hors-ligne
nouveau membre
nouveau membre

Je suis nouvelle sur le forum et suis sportive de haut niveau.
peut être que mon avis peut éclairer un peu sur l'utilisation de l'ectrostimulation.
Je pense que certains médecins déconseillent ces appareils car rien ne remplace l'activité sportive, mais je pense vraiment qu'ils peuvent aider ceux qui souffrent beaucoup de douleurs musculaires ou articulaires ou ceux qui ont trop perdu de masse musculaire. On ne peut effectivement envisager le moindre effort sportif si on est trop amoindris physiquement.
par contre si la douleur vous laisse un peu de répit, aller marcher, faire un peu de vélo elliptique ou pas.... car il faut oxygéner vos cellules et notre bactérie semble ne pas aimer, je confirme par expérience.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédente  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]