Verrouillé
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

Mycoplasma, chlamydia, etc

Message par trinity »

salut à tous,

Comme la borrélia s'attaque à notre système immunitaire et il est fort probable que l'on soit beaucoup plus vulnérable aux virus, bactérie qui nous entourent (la preuve en est avec le CMV, l'herpès et j'en passe qui se réactivent) alors pourquoi pas avec les bactéries chlamydia, mycoplasma etc.... et qu'en fait nous puissions non pas vaincre la borrélia mais au moins la neutraliser tout en restant vulnérable, et que par dessus nous attrapions d'autres bactéries. J'ai lu le compte rendu de Dr Burrasco de septembre 2005(merci Kat) où il parle de chlamydia, mycoplasma, herpès.

Après mon traitement de Rocéphine et, deux mois après, de co-amoxilline pendant 7 jours pour des problèmes dentaires, j'avais bien récupéré, lentement d'accord, mais bien. Jusqu'au jour où j'ai attrapé une grosse sinusite. Et depuis là, c'est la dégringolade....

Suite à la lecture de l'article du Dr David Wheldon que nath nous a trouvé, je me suis documentée sur chlamydia et ses synptômes (3 sortes de chlamydia : pneumonia, trachomatis, psittaci)


Selon certains médecins, elle peut déclancher des douleurs articulaires, problèmes neuro, Alzheimer, stérilité et j'en passe. Elle peut être transmise in utéro à l'enfant, ceci est admis par le corps médical.

Bien sur, la recherche de chlamydia n'est pas simple. Le meilleur moyen, c'est la recherche du germe dans les muqueuses et certains examens ne sont pas sans incovénient comme par exemple la bronchoscopie mais on en trouve aussi parfois dans les urines, les prélèvements rhinopharyngés, etc.... à noter aussi que les antibios, la cortisone et les béta-interférons faussent les résultats. Parfois chlamydia peut être confondue avec mycoplasma lors d'analyses.

La bactérie chlamydia a besoin de deux, voir trois antibios pour être éradiquée.

Les beta-lactam ont peu ou pas d'impacte sur clamydia.

A bientôt.
Modifié en dernier par trinity le 26 juin 2006 09:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurence
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 06 juin 2006 15:46
Localisation : l'isle d'abeau

reponse

Message par laurence »

peut tu donner le site ou tu a vu sa car les sympthomes que tu a decrit sont les miens mais je sais pas encore tout sur cette maladie et les consequences car je viens d'apprendre que je l'avait et en attendant une prise de sang pour la serologie de lyme,mon medecin ne veut rien me donner a part un traitement antibiotique que j'ai des anti douleurs et des vitamines pour essayer de combattre la fatigue general de tout les jours et un picht pour ma gorge.
amicalement laurence
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

chlamydia

Message par trinity »

Salut Laurence,

Les symptomes que je décris sont à peu près les mêmes que pour la borréliose.

Mes recherches je les ai faites sur google en tapant clamydia.

Mais vas dans ce forum sous "documents téléchargeables" puis sous Guidlines 2005 du Dr Burascano" un document très intéressant traduit par Kat.

Attends d'avoir tes résultats pour la borréliose avant d'entreprendre d'autres analyses.

A bientôt.
Avatar du membre
D58
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 07 févr. 2006 12:57
Localisation : Bourgogne - originaire Picardie

Très intéressant

Message par D58 »

Très intéressant....

Je suis porte moi-même des Ac au dessus du seuil pour les infections suivantes :

Listeria
Chlamydia pneumoniae
Mycoplasma pneumoniae
Antimycoplasma

Mais résultats identiques à 3 semaines d'intervalles, commentaires = cicatrices.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Trinity,

dans le cortège de complications engendrées par lyme on retrouve la sinusite (qui est chronique chez moi, visible à l'IRM)
en fait la bactérie est PARTOUT.
dur de faire la part des choses...
trinity
membre actif
membre actif
Messages : 36
Enregistré le : 08 févr. 2006 17:07
Localisation : Suisse romande

Chlamydia

Message par trinity »

Salut Nath,

Si tu en as l'occasion, demande un test de chlamydia pneumonia sur tes sécrétions rhinopharyngées (voir mise à jour de mon topo) par acquit de conscience tout en gardant à l'esprit que la borrélia s'attaquant à notre système immunitaire, fait que nous sommes plus vulnérables à un tas d'autres bactéries

A bientôt.
Avatar du membre
nath
membre actif
membre actif
Messages : 669
Enregistré le : 23 juil. 2005 14:14
Localisation : seine et marne

Message par nath »

Trinity,

oui on a plein de bactéries mais je suis en autre sous doxy depuis 8 mois donc s'il y en avait: y en a plus! :langue2
Verrouillé

Retourner vers « Divers »