Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Aller à la recherche des autres

Message par Xave »

Alors que par les temps qui courent certains proposent de philosopher, je propose de passer un peu de notre temps (je sais qu'il ne nous en reste pas beaucoup) à aller aider certains malades dont les symptômes sont caractéristiques de Lyme sur d'autres forums.

Voire de les inciter lorsque les cas sont probants à faire des recherches sur Lyme et éventuellement les aider dans ces recherches, puis les convier sur ce forum, pour qu'il témoignent de ce qu'ils ont vécus.

En fait entreprendre une démarche active d'information car je pense que certains malades (c'était mon cas) ne font pas le rapprochement avec Lyme.

Je viens pour ma part de contacter une personne déclaré SEP (avec douleurs articulaires+++ et angoisses), qui avait été piquée et fait un EM et dont le médecin a écarté Lyme sur tests sérologique, la personne en question était persuadée que les tests sérologiques étaient efficaces à 100%.

J'espère de tout cœur, qu'il va nous rejoindre.

Cordialement.
Vivre Tue!
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

Bnjour Xave,

j'ai dejas fait ça sur un forum Italien de SEP, mais bien que qq s'est montre interesse, a la fin personne a fait aucune demarche que je sache. En fait, meme qui voudrais faire un demrache dans le sense Lyme, vien normalmente arrete net par le resutlat nagativ de la serologie et meme si ils sont pos, leur Neurologue va les decourager. Il faut tenir en compt aussi le fait que le gens avec SEP pouvent compter sur des assoc puissantes et il on une relation avec leur Neurologue qui est suovent satisfaisante. C'est donc dur pour eux de laisser leur "certitudes" pour passer dans la realite de malade de lyme qui doivent surtout compter sur eux meme.

J'ai meme parler evec de gens qui m'ont dit: oui, moi j'ai eu la maladie de lyme, mais je suis gueri de ça, malheuresement maintenent j'ai la SEP!!!! :mur

Je post encore sur ce site qd je toruve des article Lyme-SEP, c'est qmeme a fair, ça permet de poser des idee qui germerant peut etre dans le futur.
Lymette
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2005 11:20
Localisation : centre

Message par Lymette »

encore moi,

en fait, dans le forum anglais Eurolyme il y a bcp de membres qui sont ex-fibromialgic. C'est une categorie de malades qui sont abitue a etre denigre par le medicins. Il savent que il sont malades et que leur diagnistique et un diagnostique poubelle, donc ils sont plus ouvert a considerer differentes possibilites.
lea
membre actif
membre actif
Messages : 476
Enregistré le : 07 avr. 2006 12:34

Message par lea »

Lymette,

suis d'accord avec toi.....;

Un tas de personnes accepte les cases poubelles..;parce que aussi cela va leur permettre de vivre plus décemment!!!!

c'est un choix, qu'il ne faut pas juger...mais c'est dommage.....du moins dans ma façon de voir les choses!
Avatar du membre
Xave
membre actif
membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 06 sept. 2007 14:03
Localisation : 65

Message par Xave »

Lymette,

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai qu'ils ont souvent mieux encadrés que d'autres qui sont dans des cases poubelles.
Mais ces gens là vont mourrir (comme nos tous d'ailleurs), parce que dans leur case il faut accepter une fin qui va arriver par poussée. La plupart alors, acceptent leur fin.

Vous aurez remarqué quand même que l'on est d'autant plus vite mis dans une case traitable, qu'il y a absence de traitement antibiotique au long court.
Je pense sincèrement que notre problème vient de là

Je vais plutôt essayer de poster des références aux articles traitants de leurs sujet + Lyme et puis après à eux de faire la démarche. Cela me semble pas mal du tout.

Cordialement.
Vivre Tue!
mimija
membre actif
membre actif
Messages : 415
Enregistré le : 19 mai 2006 11:30
Localisation : franche-comté

Message par mimija »

Bonjour,
Je réagis à vos messages, car moi, l' année dernière, j'ai été diagnostiquée fibromyalgique par un "grand" Professeur de médecine interne, maintenant, je vais beaucoup mieux qu'à l'époque, en ayant arrêté son traitement depuis longtemps car suivie à Garches, ça vaudrait le coup, aujourd'hui de reprendre RV vers lui et lui faire revoir ses certitudes et admettre son erreur!
Ce n'est d'ailleurs pas dit que je ne le ferai pas un de ces jours!! ça le ferait peut-être changer sa façon de faire auprès d'autres malades!
On a un rôle important à jouer là!!...............
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

Alors que par les temps qui courent certains proposent de philosopher, je propose de passer un peu de notre temps (je sais qu'il ne nous en reste pas beaucoup) à aller aider certains malades dont les symptômes sont caractéristiques de Lyme sur d'autres forums.

Très bonne idée Xave

Des Lymés j'en vois partout
ça tourne à la paranoia ! une vraie obsession , vous tous aussi ?

Françoise
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Message par Lulu »

Françoise a écrit : Des Lymés j'en vois partout
ça tourne à la paranoia ! une vraie obsession , vous tous aussi ?

Françoise
Non, pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
François
membre actif
membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 21 juil. 2005 23:30
Localisation : RUPT SUR MOSELLE VOSGES

Message par François »

Françoise a écrit : Des Lymés j'en vois partout
ça tourne à la paranoia ! une vraie obsession , vous tous aussi ?
oui moi aussi, mais je ne sais pas pourquoi, alors que la SEP, ou d'autres maladies mettent en jeu le pronostic vital, bcp de personnes "préfèrent" avoir leur pathologie que lyme, parce qu'elle est reconnue ?
François mon topo
Un homme sans femme c'est comme un poisson sans bicyclette
Une asso qu'elle est bien !
Françoise
membre actif
membre actif
Messages : 186
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:22
Localisation : Landes

Message par Françoise »

Non, pas moi
Lulu : :cool

1/Tu n'as peut-être pas trop cherché autour de toi?
2/ou tu n'habites pas comme moi dans une région à risques ?
3/ça arrive à des gens très bien : G.W. Bush a parait-il été contaminé en 2006 par la M.L mais on ne connait pas la durée de son Tt

Françoise :bye :bye
Sociando
membre actif
membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 05 mars 2007 16:40
Localisation : Alsace

Message par Sociando »

Françoise a écrit : 3/ça arrive à des gens très bien : G.W. Bush a parait-il été contaminé en 2006 par la M.L mais on ne connait pas la durée de son Tt
Françoise :bye :bye
2006 ??? Alors ça doit être surement une recontamination :mrgreen:
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Message par Lulu »

Sociando a écrit : 2006 ??? Alors ça doit être surement une recontamination :mrgreen:
J'ai eu la même mauvaise pensée :langue
Avatar du membre
Martine
membre actif
membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 mai 2006 10:34
Localisation : Alsace .. presque Vosges

Message par Martine »

Soc, Lulu,

:D :lol:

c'est bon un peu d'humour un lundi ....
recontaminé ... mais par qui ce coup ci ?


:hmm
Martine
Avatar du membre
Lulu
membre actif
membre actif
Messages : 351
Enregistré le : 14 déc. 2006 16:24

Message par Lulu »

Martine, ce que nous voulons dire c'est qu'avec le cerveau embrouillé qu'il a ça ne peut pas être un Lyme récent :wink:
Avatar du membre
Caroline
membre actif
membre actif
Messages : 283
Enregistré le : 27 nov. 2005 13:06
Localisation : Landes

Message par Caroline »

Françoise a écrit :[
Des Lymés j'en vois partout
ça tourne à la paranoia ! une vraie obsession , vous tous aussi ?
[/quote]

NON, ce pas de la paranoia je te confirme !!! (ou alors on est au moins deux paranos dans les Landes :wink: ).
En revanche je trouve que la situation est plus que préoccupante chez nous (entre autre...) et je n'ai pas le sentiment que les médecins s'affolent plus que ça....

Bises

Caro
Verrouillé

Retourner vers « Divers »